VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les stages à Londres c'est possible?

+2
DD
Geoffroi
6 participants

Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Les stages à Londres c'est possible?

Message par Geoffroi Sam 5 Juil 2008 - 6:42

Bonsoir tout le monde!

J'aimerai récolter quelques conseils avisés concernant les stages à Londres. cheers

Avant de m'expliquer je vais me représenter:
Geoffroi Ridel Je viens de terminer le cycle supérieur de la section animation à LISAA (Je me suis essentiellement tourné vers les domaines du matte et du compositing)
(Pour l'heure, je suis plus dans le secteur 2D et plus précisemment les mattes pour des films d'animation, et le compositing 2D (after et combu) et la préprod de maniere générale... Mais à terme, j'aimerai me rapprocher de la prise de vue réelle, cinéma et vfx
J'utilise dans mes mattes entre 10 et 80% de photo (ou 3d) (c'est tres variable quoi) mais comme ça a été si bien dit ça reste relativement de la ratatouille, le tout étant le résultat, je me suis jusqu'alors imposé un rendu un peu illu, pour coller aux diférents univers choisis pour nos anims.
La prise de vue réelle m'attire beaucoup et de là à faire un matte photoréaliste il n'y a qu'un pas, que je rêve de franchir d'ailleurs plus concretement)

Voilà grosso modo ce que j'ai fait jusque là, n'ayant pas eu le temps de faire un site, je m'excuse, je n'ai que ça sous la main:
http://geoffroi-ridel.blogspot.com/
Pour information Ante-mortem est le premier des deux film réalisé en 4 mois avec une équipe de cinq personnes en seconde année à lisaa.
J'ai presque honte du compositing passé les 4 premiers plans, mais le temps ne permettait plus de faire dans la subtilité...
on apprends de ses horreurs...

et le portfolio..
http://megatux.free.fr/Geo/WEB/DEMO/PORTFOLIO/
(clic droit, enregistrer la cible du lien sous)

Bon, pour mettre un terme à cette longue et pénible intro je vais rentrer dans le sujet qui me turlupine:


Je suis à la recherche d'un stage... (anim ou pas, matte, compositing, concept-art..) Il se trouve que je vais passer une petite semaine à Londres la semaine prochaine, je voulais profiter de l'occasion, (on ne sait jamais) pour faire le tour de quelques boites (framestore, double négative, rythm & hues, the mill etc. ...bref, sans trop me faire d'espoirs; et si, évidemment ils prennent des stagiaires (avec un accent franchouillard de surcroit)) et venir avec ma ptite demo et mon portfolio. Tout cela dans l'espoir de voir une ouverture vers les premiers échelons d'un domaine qui me passionne...
Le problème c'est que vu le temps que j'ai pour faire ces démarches (vu que -je viens de l'apprendre- je pars demain) je n'ai aucune idée de la façon de procéder, et j'imagine qu'envoyer un mail avec si peu de marge de maneuvre dans le temps imparti, j'ai bien des chances de ne jamais voir de réponses avant d'être revenu d'Angleterre.
Toujours est-il que comme le dit le dicton, « qui ne tente rien n'a rien »
Si je peux rentrer dans la boite pour poser ma démo sur le bon bureau sans qu'elle passe aux oubliettes à la seconde ou elle est laissée... ce serai déjà génial.
Auriez vous donc quelques conseils pour que je puisse montrer mes barbouillages-concepts et autres ratatouilles-photos?

J'ai bien conscience de débuter dans le milieu et d'avoir encore beaucoup à apprendre, mais j'hésite souvent trop longtemps à montrer ce que je fais (j'assume mal le travail baclé sur les contraintes de temps ultra courte) et le résultat est bien entendu que je me pénalise car si je ne montre rien, il n'y a pas de retour, donc pas d'avis et une progression plus faible...
Donc je m'en remet aux pros...

Kékifofaire???
kékifodire??



Dernière édition par Belùga le Sam 5 Juil 2008 - 19:21, édité 1 fois
Geoffroi
Geoffroi
Plongeur

Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.geoffroiridel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Re: Les stages à Londres c'est possible?

Message par DD Sam 5 Juil 2008 - 12:03

Salut Beluga,

Bon, pour faire simple. Je n'ai jamais vu un stage ici comme nous les concevons en France. Ils ont ici une positions appele RUNNER (coursier). Il remplissent les frigos, s'occupent du ravitaillement, du courrier etc...
Apres tu peux toujours tester d'emmener et de leur donner ta bande demo, CV et lettre de motivation en expliquant ton souhait de stage. Est ce un stage ecole ?
Sinon au vu des images que j'ai put voir ton travail ressemble plus a du concept design, qu'a tu vrai matte painting donc a mon avis tu peux oublier.
Essaye de voir dans lers boites qui font du dessin animes ici. Ca pourrait etre plus facile.
Bon courage
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Re: Les stages à Londres c'est possible?

Message par Swoop Sam 5 Juil 2008 - 13:04

salut
je rejoins ce que dit DD sur un point. On parle toujours des memes grosses boites a Londres mais il y en a beaucoup d'autres plus petites. Tu ne pourras pas decroche une entree dans ces grosses boites avant d'avoir une experience dans une autre boite de post prod.
En revanche venir dans une boite plus petite a deux avantages, tu pourras te faire de l'experience, et tu seras a Londres donc bcp plus reactif le jour ou tu decrocheras un entretient.

bon courage en tous cas !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Re: Les stages à Londres c'est possible?

Message par Geoffroi Sam 5 Juil 2008 - 15:08

Oui c'est un stage école.
Effectivement mon travail se rapproche plus du concept design pour le moment, ayant bossé essentiellement pour de l'animation. Et c'est bien un des domaines qui m'interesse. donc dans un premier temps c'est plus par là que je vais chercher.
Je pense que de toute façon, tant que je n'aurai pas à montrer de traveaux concrètement plus ciblés (pareil pour le compositing) vers le domaine du film que de l'anim (autrement dit quand j'aurai à montrer plus un matte qu'une illu) ça ne sert a rien d'essayer.

J'ai bien quelques petites choses mais ça reste dans le cadre d'exercices ce qui, là, n'est pas tres glamour. (un exo donné par swoop là d'ailleurs).
puisque c'est uniquement de l'entrainement technique
Je crois qu'il faut que j'inscrive ça dans ma liste de choses à faire.
Effectivement swoop pour les petites boites tu n'as pas tort. lol
Bon, je vais au moins faire mon stage en France avant de toute façon.
Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas!

Ah une derniere question, j'ai entendu pas mal de choses sur Buf comme quoi ils exploitent jusqu'à la corde
edit : j'avais envoyé sans terminer ma phrase.
Comment ça se passe a Buf pour ceux qui conaissent? je vais y faire un tour mardi, mais j'ai entendu pas mal d'écho négatifs concernant les méthodes de travail, qui se rapprochaient vite de l'exploitation.
C'est pourtant une grosse boite qui a fait pas mal de trucs bien...


Dernière édition par Belùga le Sam 5 Juil 2008 - 18:49, édité 1 fois
Geoffroi
Geoffroi
Plongeur

Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.geoffroiridel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Re: Les stages à Londres c'est possible?

Message par KamS Sam 5 Juil 2008 - 18:23

je vois que swoop a pas changé Smile donne toujours l'exo de sable Smile lol Smile

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Re: Les stages à Londres c'est possible?

Message par Titus Sam 5 Juil 2008 - 18:49

Je suis pas sur que ce soit adapter à la position que tu veux mais en parlant de "petite" infrastructure:

http://www.vfxtalk.com/forum/graduates-wanted-t15682.html

Smile
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Re: Les stages à Londres c'est possible?

Message par blenDesign Sam 5 Juil 2008 - 19:32

faut pas aller à Londres en ce moment, les francais se font multi-poignarder, et bruler dans leurs apparts Smile
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Les stages à Londres c'est possible? Empty Re: Les stages à Londres c'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum