VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Shake, MacBook Pro ?

3 participants

Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Shake, MacBook Pro ?

Message par iomka Dim 13 Juil 2008 - 23:09

Salut a tous,

l'un d'entre vous utilise / a utilisé un macbook pro pour du compo(shake)/montage d'images SD ? qu'est ce que ca donne ? le 15' suffit il ou suis je obligé d'hypothéquer l'appart et vendre mes reins pour pousser jusqu'a l'extremement onereux 17' ? je prends tous les retours d'experience que vous voudrez bien partager, quoi :-)
iomka
iomka

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.iomka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Re: Shake, MacBook Pro ?

Message par Swoop Dim 13 Juil 2008 - 23:23

apparemment ca suffit largement oui...tu auras des reponses je pense...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Re: Shake, MacBook Pro ?

Message par iomka Mar 12 Aoû 2008 - 22:44

perdu swoop :-)

bon, alors pour ceux qui seront interéssés, j'ai craqué pour le 17', gonflé a 4Go de RAM. j'ai testé after et shake sur un 15', moi qui suis habitué aux 24 pouces en 1920*1080 au taff, le 1400*800 me semblait un peu étouffant. c'est une question d'habitude et de gout, je suppose Smile

utilisation quotidienne avec une wacom, un disque dur externe et une caméra en firewire, et en simultané, final cut, shake (l'option 'envoyer vers shake' de FCP marche au poil), compressor qui mouline de la HD et transfert de fichiers a toute barzingue. J'ai poussé le truc a l'extreme : Ca ne bronche pas, aucun plantage, aucune lenteur, l'écran (17' pouces donc) est splendide. C'est un vrai bonheur de s'avachir sur le canap ou nimporte ou dans l'appart avec une bete de course pour bosser tranquille.

Pour une utilisation montage, les + :
- performances et stabilité
- rendu des couleurs, netteté, contraste impeccable.
- ligne de soft très au point (FCP+shake+color+compressor+DVD studio), hyper intuitive
- ceux qui veulent que ca marche sans savoir comment ca marche seront aux anges.
- une bete d'autonomie, pourvu que vous ne reproduisez pas la config extreme decrite plus haut : du FCP+shake peinard avec l'écran pas trop lumineux, ca tiendra facilement 3h30 - 4h.
- vous démarrez windows et linux avec.

les - :
- pour ceux qui comme moi, hésitaient entre 15' et 17', sachez le, un 17' ne peut pas se glisser dans votre sac de tous les jours, obligé de racheter un truc un peu plus gros. la différence de taille peut sembler minime, il n'en est rien, quelques centimetres et 500 grammes de plus font VRAIMENT la différence.
- montage, compo, ca chauffe (disque dur processeur) a un point ou ca devient parfois vraiment inquiétant, et toujours inconfortable (si vous etes comme moi, a kiffer bosser au lit ou sur le sofa), et en tout cas plus que n'importe quel ordi portable. C'est un parti pris d'Apple (dissipation de la chaleur par l'alu), n'empeche, les ventilos pourraient etre plus efficaces et la temperature plus basse. Ca ne concerne que les travailleurs avachis, comme moi, bien sur ;-) si vous etes "a table", c'est sans probleme.
- dans l'absolu, c'est cher. on a beau se dire que l'on paye le matos (apple selectionne ses composants dans "le haut du panier" a l'usine), le design et le systeme d'exploitation (et tout ce qui va avec), a prix egal la config sur PC portable est largement moins chere. Au vue de tout ces avantages, je pense MOI PERSONNELLEMENT qu un Mac n'est "relativement" pas PLUS cher qu'un PC a config equivalente, mais ca fait des années que je galère sur PC et que je suis proMac, alors je ne démarre pas un débat qui n'a pas lieu d'etre, tout ca est subjectif :-)

Pour ceux qui voudraient craquer et qui sont pas trop préssés, je conseille d'attendre la mise à jour d'ici 2009, avec les proc d'Intel Core i7 'Nehalem'... je n'ose meme pas imaginer les performances :-)
iomka
iomka

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.iomka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Re: Shake, MacBook Pro ?

Message par DD Mer 13 Aoû 2008 - 11:59

17pouce tu as bien fait, oui tu peut bosser sur un 15,mais comme tu dis c'est etouffant tu as peu de place. La machine peut bosser mais pas toi.
Tu en aurai eu vite marre de jongler entre les fenetres, et tu aurais acheter un moniteur pour coller au cul de ton mac (ceci dit , tu peux toujours le faire avec le 17 :P)
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Re: Shake, MacBook Pro ?

Message par DD Mer 13 Aoû 2008 - 12:03

Les 17pouces ce sont des transportables pas des portables.
Quand au debat entre Mac/PC t'inquiete y reviens tout le temps sur le forum (meme si on sait tous que c'est Apple le meilleur :lol!: )
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Re: Shake, MacBook Pro ?

Message par iomka Mer 13 Aoû 2008 - 18:36

oui, puis toujours pour ceux qui cherchent des renseignements, le version 17' a un port firewire 800, un port usb en plus et une carte graphique qui dépote (toutes proportions gardées :-), par rapport au 15'... ce qui, dans nos domaines, n'est pas négligeable. ceci dit DD, je ne m'attendais pas a une telle différence de "portabilité" pour 1,6 pouces de plus, c'est le seul point sur lequel j'ai été déçu... mais je suppose que c'est vrai pour n'importe quel ordinateur portable.

le débat mac/pc n'a pas lieu d'etre a mon avis, chacun trouve son compte dans l'un ou dans l'autre selon ses activités : beaucoup de mes amis sont développeurs / geeks / adeptes de linux, et tous m'ont déconseillé l'achat d'un mac en me ressortant la citation de Bill Gates "My computer isn't a fashion statement"... les proPC sont peut etre simplement des utilisateurs qui n'aiment pas mélanger hype et performances, malgré tout, mon nouveau joujou tourne mieux que tout ce que j'ai pu tester jusqu'alors et en plus, effectivement, c'est BEAU Very Happy

2 des mes collègues ont acheté leur pc portable en meme temps que moi, et depuis, je les vois sur les forums a chercher de l'aide et des drivers ainsi que demander aux IT de la boite un cd d'install de windows XP, parce que "Vista, c'est vraiment trop la merde". Pour ma part, 2h après avoir sorti le jouet du carton, mon premier plan était sorti (et je suis plutot du genre 'qui va piano va sano' Cool )...

Ceci dit, je serai curieux d'entendre les points de vue des pro PC
concernant les activités montage/compo/photoshop etc. sur un pc
portable (ce n'est pas de l'ironie, je suis sincère, je voudrai pas généraliser a partir de l'experience de 2 personnes)
iomka
iomka

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.iomka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Re: Shake, MacBook Pro ?

Message par DD Jeu 14 Aoû 2008 - 12:05

Bill Gates "My computer isn't a fashion statement". c'est sur mais un ordinateur c'est sense fonctionner correctement sans avoir a passer la moitie de ton temps a faire de la maintenance. Personellement c'est pour ca que j'ai switcher il y a 4-5ans. J'en avis marre de la maintenance et de la course au matos le plus rapide. je ne vais pas dire que je suis plus rapide, mais au moins je passe mon temps a etre productif et non pas a resoudre les conflits interne des cartes a bidouiller la base de registre etc etc etc. :P
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shake, MacBook Pro ? Empty Re: Shake, MacBook Pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum