VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Integration 3d / compo

3 participants

Aller en bas

Integration 3d / compo Empty Integration 3d / compo

Message par vincepapaix Mar 16 Déc 2008 - 12:54

Hello,

je me suis remis a la 3d! Et, pour un ami j'ai fait cette intégration de verre 3d. Il fallait que la video soit en lecture et le verre au ralenti...

Soft : 3dsmax et after effects

Video en HD


Utopium Making of 3d / Compositing from Vincent Papaix on Vimeo.

Les critiques constructives sont toujours les bienvenues.

=)
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Integration 3d / compo Empty Re: Integration 3d / compo

Message par Helios Satin Mar 16 Déc 2008 - 23:37

Dans l'ensemble ca fonctionne , mais 3 remarques.
Le verre en position de départ est trop dans le vide, on a du mal à croire que l'équilibre est possible.
Le liquide semble extrêmement visqueux.
On dirait ( mais là je chipote), qu'il y a un probleme d'anti-aliasing sur la partie la plus exposée du verre).
Helios Satin
Helios Satin
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Integration 3d / compo Empty Re: Integration 3d / compo

Message par Herronelou Mar 16 Déc 2008 - 23:51

+1 pour la position de depart, sinon les glaçons ont un rendu très étrange..

Sinon j'aime bien le reste.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Integration 3d / compo Empty Re: Integration 3d / compo

Message par vincepapaix Mer 17 Déc 2008 - 12:14

Pour la position de depart, c'est le real qui l'a choisi. Il voulait que le verre soit en equilibre au bord de la table.

Pour l'eau, c'est vrai que ça fait une texture visqueuse, je pense que c'est le ralenti qui rajoute cet effet de viscosité. Pour le faire, j'ai tout simplement tiré les vertex d'un cylindre, je n'ai pas fait de simulation a la realflow ou autre.

Pour l'anti aliasing, non je ne pense pas qu'il y ai de prob, car je l'avais bien mis au moment du render 3d, par contre, j'ai un petit souci sur le motion blur du verre, ça fait du noir sur les bords... Au moment ou la main passe... J'ai utilise Reelsmart motion blur, peut etre qu'il ne floute pas l'alpha... a creuser...

Herronelou-> que veux tu dire a propos des glaçons? J'ai fait 2 carré, un plus gros avec une texture de verre et un plus petit qui ets dans le gros carré, avec une texture blanche avec displace et opacite aleatoire

merci pur votre retour Smile

++
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Integration 3d / compo Empty Re: Integration 3d / compo

Message par Herronelou Mer 17 Déc 2008 - 23:55

Herronelou-> que veux tu dire a propos des glaçons? J'ai fait 2
carré, un plus gros avec une texture de verre et un plus petit qui ets
dans le gros carré, avec une texture blanche avec displace et opacite
aleatoire

C'est tout a fait ca Smile J'ai eu l'impression de voir un cube blanc dans un cube transparent... ce n'est pas exacement ma vision du glaçon..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Integration 3d / compo Empty Re: Integration 3d / compo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum