Integration 3d / compo
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Integration 3d / compo
Hello,
je me suis remis a la 3d! Et, pour un ami j'ai fait cette intégration de verre 3d. Il fallait que la video soit en lecture et le verre au ralenti...
Soft : 3dsmax et after effects
Video en HD
Utopium Making of 3d / Compositing from Vincent Papaix on Vimeo.
Les critiques constructives sont toujours les bienvenues.
=)
je me suis remis a la 3d! Et, pour un ami j'ai fait cette intégration de verre 3d. Il fallait que la video soit en lecture et le verre au ralenti...
Soft : 3dsmax et after effects
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Utopium Making of 3d / Compositing from Vincent Papaix on Vimeo.
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=)
Re: Integration 3d / compo
Dans l'ensemble ca fonctionne , mais 3 remarques.
Le verre en position de départ est trop dans le vide, on a du mal à croire que l'équilibre est possible.
Le liquide semble extrêmement visqueux.
On dirait ( mais là je chipote), qu'il y a un probleme d'anti-aliasing sur la partie la plus exposée du verre).
Le verre en position de départ est trop dans le vide, on a du mal à croire que l'équilibre est possible.
Le liquide semble extrêmement visqueux.
On dirait ( mais là je chipote), qu'il y a un probleme d'anti-aliasing sur la partie la plus exposée du verre).
Helios Satin- 2ème commis
- Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Integration 3d / compo
+1 pour la position de depart, sinon les glaçons ont un rendu très étrange..
Sinon j'aime bien le reste.
Sinon j'aime bien le reste.
Re: Integration 3d / compo
Pour la position de depart, c'est le real qui l'a choisi. Il voulait que le verre soit en equilibre au bord de la table.
Pour l'eau, c'est vrai que ça fait une texture visqueuse, je pense que c'est le ralenti qui rajoute cet effet de viscosité. Pour le faire, j'ai tout simplement tiré les vertex d'un cylindre, je n'ai pas fait de simulation a la realflow ou autre.
Pour l'anti aliasing, non je ne pense pas qu'il y ai de prob, car je l'avais bien mis au moment du render 3d, par contre, j'ai un petit souci sur le motion blur du verre, ça fait du noir sur les bords... Au moment ou la main passe... J'ai utilise Reelsmart motion blur, peut etre qu'il ne floute pas l'alpha... a creuser...
Herronelou-> que veux tu dire a propos des glaçons? J'ai fait 2 carré, un plus gros avec une texture de verre et un plus petit qui ets dans le gros carré, avec une texture blanche avec displace et opacite aleatoire
merci pur votre retour
++
Pour l'eau, c'est vrai que ça fait une texture visqueuse, je pense que c'est le ralenti qui rajoute cet effet de viscosité. Pour le faire, j'ai tout simplement tiré les vertex d'un cylindre, je n'ai pas fait de simulation a la realflow ou autre.
Pour l'anti aliasing, non je ne pense pas qu'il y ai de prob, car je l'avais bien mis au moment du render 3d, par contre, j'ai un petit souci sur le motion blur du verre, ça fait du noir sur les bords... Au moment ou la main passe... J'ai utilise Reelsmart motion blur, peut etre qu'il ne floute pas l'alpha... a creuser...
Herronelou-> que veux tu dire a propos des glaçons? J'ai fait 2 carré, un plus gros avec une texture de verre et un plus petit qui ets dans le gros carré, avec une texture blanche avec displace et opacite aleatoire
merci pur votre retour
++
Re: Integration 3d / compo
Herronelou-> que veux tu dire a propos des glaçons? J'ai fait 2
carré, un plus gros avec une texture de verre et un plus petit qui ets
dans le gros carré, avec une texture blanche avec displace et opacite
aleatoire
C'est tout a fait ca J'ai eu l'impression de voir un cube blanc dans un cube transparent... ce n'est pas exacement ma vision du glaçon..
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