VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

licence recherche au développement

+12
SteveB
Kender
Anne-Charlotte
Titus
Drone
KamS
Deex
Gob
franck P
CaYuS
philippe
Swoop
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

licence recherche au développement - Page 2 Empty Re: licence recherche au développement

Message par Green Lun 30 Mai 2011 - 12:24

Salut tout le monde !

Je suis de la deuxieme promo , je vais donc vous faire part de mes impressions, qui ne sont pas vraiment les memes que ceux de l'an passe.

La licence est sense vous former a un metier technologique et de l'art , or cette annee , nous avons surtout recu une formation plus orientee art que technique. Je m'explique.

Un manque de presence redondant et un manque d'organisation nous a grandement penamalise , nous avons ete 'abandonne' des le debut de l'annee par celui qui devait etre notre piece maitresse dans la formation , celui qui a permis aux anciens de progresser et d'avoir quelqu'un de present . Nous avons eu que trop peu de cours techniques et quand bien meme ceux-ci s'averaient interessant , nous n'en voyons que les bases, pour le reste c'est a toi de chercher par toi meme, ce que tu apprendras ne sera pas utilisable au travail ou directement , il y a du long chemin a faire avant d'etre operationnel avec le programme que nous avons suivi.

Nous devions avoir cours de maya , houdini , xsi , et j'en passe , au finale la personne qui devait s'occuper ne serait-ce que du cours de maya nous a helas delaisse.

Partie programmation deux choses principales , Python et C++ , apres ce qui gravite autour , cours d'open gl (bases) , maths de la 3D(hummm , petites bases), cours de shader (ca c'etait vraiment cool , surtout pour ceux qui veulent faire du jeu-video).

Comme je l'ai dit , les cours principaux de python et c++ sont plutot fournis , quoi que , cette annee il nous manquait plus de la moitie des cours requis en python , mais bon , c'est a vous d'appronfondir , meme si cette annee , nous avons vu enormement de bases dans une multitude de matieres differentes alors que je pense qu'il faudrait mieux faire une chose , mais une chose bien et jusqu'au bout.

Sinon j'ai vu que pour l'an prochain ils avaient refait la plaquette , supprime pas mal de cours , je pense qu'apres avoir vu cette annee ils ont prit conscience des choses qui n'allaient pas.

Je vais quand meme parler des points positifs , pour la recherche d'entreprise , Dimitri nous a prit par la main et nous a fait faire la visite des differentes boites , ce fut enrichissant et nous permettant de nous faire nos premiers contacts dans le metier. Ensuite il y a les sorties prevues par l'ecole , avec un manque d'organisation , mais nous les avons eu et ce fut vraiment super , en particuliers laval virtual .

L'ecole est situee au milieu du parc melies donc quand il fait beau sortez pique niquer.

Certains profs sont competents et aiments vraiment leurs metiers , d'ailleurs c'est un tort de les appeller professeurs etant donne qu'ils sont pour la plupart professionnels.

Voila , je ne jete pas la pierre sur l'ecole ou quoi , je fais juste un resume assez objectif de cette annee , et j'espere que pour l'an prochain les choses changeront.

Je vais rester surveiller le topic pour repondre a vos differentes questions.

Green

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum