VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Tout réalisateur devrait être animateur

+6
DD
steffromuk
Gob
fradix
Kaiz3r
CaYuS
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Rono Jeu 30 Juil 2009 - 17:40

Oula fabuleuse reparti fradix, mais tu va pas te faire des amis en postant ainsi...

Et franchement ton exemple star wars, c'est clair il clos tout débat lol...
Quand à ton mépris de l'animation franchement va falloir tu revois tes copies je pense.


Dernière édition par Rono le Jeu 30 Juil 2009 - 17:45, édité 1 fois
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Scob Jeu 30 Juil 2009 - 17:41

Excuse moi de te retourner le compliment !
Mais les remarques ou commentaires non constructifs ou tu te contentes d etre acerbe, ne meme pas a grand chose .
Etant moi meme un passionne d animation , quand tu dis que c est pourri sans autres arguments , je trouve ca un peu creux ..
Comme dire que des oiseaux ressemble a des biscuits , sans dire pourquoi , ou juste pour le plaisir de blesser celui qui se casse le cul a sortir une image . Et qui demande des conseils afin d ameliore la qualite de son taff . Excuse moi mais je crois que dans l histoire ce n est pas moi le con ...
Scob
Scob
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 851
Age : 42
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Gob Jeu 30 Juil 2009 - 22:00

fradix a écrit:Connaître les techniques pour fabriquer, c'est pas un gage de qualité. Les plus grands chefs-d'oeuvres du cinéma (en général hein parce que l'anim, c'est un peu pourri faut avouer) défoncent justement parce que le réal au départ ne savait pas comment il allait faire.

je veux pas te faire de la peine (loin de moi l'idée) mais ne pas savoir comment faire techniquement une idée témoigne précisément que l'on a une idée
donc en générale une vision
donc ton exemple de george est totalement foireux.

Du reste je te demanderais comme les autres de modérer ton langage. Sinon c'est moi qui te modère. (si j'ai pas l'air méchant là!*)

*cela dis, je ne rigole pas
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Kaiz3r Jeu 30 Juil 2009 - 22:16

fredix c'est un peu notre leodaguan (Rf: kaamelott)
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Swoop Ven 31 Juil 2009 - 0:30

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais en quoi l'exemple de fradix est-il foireux ?
Lucas, lorsqu'il a écrit StarWars savait ce qu'il voulait mais ne savait pas comment il allait procéder...Je ne crois pas qu'il sache fabriquer un motion control par exemple, je ne pense pas qu'il connaisse toute la technique qu'il y a derrière son film.
Et je crois également que l'on a pas besoin de maitriser la technique pour faire quelque chose qui utilise cette technique.
Combien de musicien ne savent pas lire les notes ?
Chaplin écrivait ses musiques de film en les sifflant, pendant que quelqu'un transcrivait sur partitions...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par fradix Ven 31 Juil 2009 - 0:36

GoB21 a écrit:
fradix a écrit:Connaître les techniques pour fabriquer, c'est pas un gage de qualité. Les plus grands chefs-d'oeuvres du cinéma (en général hein parce que l'anim, c'est un peu pourri faut avouer) défoncent justement parce que le réal au départ ne savait pas comment il allait faire.

je veux pas te faire de la peine (loin de moi l'idée) mais ne pas savoir comment faire techniquement une idée témoigne précisément que l'on a une idée
donc en générale une vision
donc ton exemple de george est totalement foireux
.

Du reste je te demanderais comme les autres de modérer ton langage. Sinon c'est moi qui te modère. (si j'ai pas l'air méchant là!*)

*cela dis, je ne rigole pas

Je ne vois pas le rapport justement avec le fait d'avoir un animateur comme réal de film d'animation. Au contraire. Mon exemple est tout ce qu'il y a de plus construit. Mais je t'en prie modère-moi, la censure est si douce.

Quant à mon aversion pour les films 3D, puisque apparemment c'est ce qui vous choque, elle est due au fait qu'elle n'apporte rien de plus à l'histoire. Je trouve les graphismes d'un film comme La Belle et le clochard tellement plus beau qu'un Toy story tout carré! Je n'arrive pas à comparer l'âme d'un Tombeau des lucioles à celle d'un Wall-e, rempli de personnages auquel je ne crois pas une minute. Se prendre la tête pendant des semaines pour faire un beau poil réaliste au lieu de ficeler un scénar, désolé si ça vous hérisse le poil sur la tête, mais je trouve ça idiot (pour ne pas risquer la censure du mot con).
fradix
fradix
Plongeur

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Kaiz3r Ven 31 Juil 2009 - 0:47

ha mais ca c'est clair, mais par contre il sait ce qui est faisable ou non et c'est dans ce sens la que je pense qu'un réalisateur qui connait un peu de technique ca peu aider, surtout pour expliquer ce qu'il veut. Apres comme tu dis swoop on a pas besoin de maitriser la technique pour faire quelque chose qui utilise cette technique. D'ailleurs on le voit dans la vie de tous les jours et dans presque toutes les branches de métier.

fradix tu compares des films incomparable. tu peux pas comparer des classiques avec des films fait pour le divertissement. wall-e fait en anime traditionnel ne serai pas mieux, et le fait qu'il soit fait en 3D ne fais pas qu'il bacle ou non le scénario. Une histoire ca s'ecrit PUIS ca s'interprete.
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Swoop Ven 31 Juil 2009 - 0:49

:SG6:
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Kaiz3r Ven 31 Juil 2009 - 0:50

ca va swoop ? Very Happy
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par fradix Ven 31 Juil 2009 - 0:55

ThOr, tu as tort.
D'abord, les films classique ne sont pas classiques à leur sortie, ce sont des films de divertissement. Donc la comparaison fonctionne.
Ensuite, de nos jour, on ne fait pas d'abord un scénar puis une mise en espace de ce scénar. Malheureusement. On commence par dire: on va faire les plus beaux poils de l'histoire du cinéma!!!! Et pour ça... Qu'est-ce qu'on va pouvoir raconter comme histoire?

La technique au service du cinéma, je plébiscite, les FX pour l'amour des FX, je les vomis.
fradix
fradix
Plongeur

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Swoop Ven 31 Juil 2009 - 0:55

oui pourquoi ? on a repris les The Shield !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Gob Ven 31 Juil 2009 - 0:57

Swoop a écrit:je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais en quoi l'exemple de fradix est-il foireux ?
Lucas, lorsqu'il a écrit StarWars savait ce qu'il voulait mais ne savait pas comment il allait procéder...Je ne crois pas qu'il sache fabriquer un motion control par exemple, je ne pense pas

je crois qu'il y a mal compréhension, c'est précisément ce que je défend, faut me relire, au début du post j'étaie étonné de cette remarque (besoin d'être anim) précisément parce que je pense que le réal a besoin de dans tout les cas (réaction a la remarque de DD) d'avoir une vision de ce qu'il fait.
je ne défend en aucun cas la nécessite d'avoir des connaissances technique, au contraire, puisque le motion controle a été inventé parce que l'univers de Lucas, qui souhaitai des batailles spatiale dynamiques, le demandait.
au contraire mm, puisqu'une trop grosse connaissance des contraintes prive la créativité dans de nombreux cas.

@fradix
merci.
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Swoop Ven 31 Juil 2009 - 0:59

ah bah j'ai mal lu alors Smile
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Gob Ven 31 Juil 2009 - 1:04

^^ faut dire que sa part dans tt les sens ... d'ailleur;

pour la remarque sur le cinéma d'animation, il faut voir qu'ils se masturbent sur les poils, et sa ménerve, on est d'accodac (cooool), mais entre nous, Disney se masturbais sur sa multiplane et sa méga photocopieuse ...

rien ne change ...
disons que le milieu de l'animation souffre en grande partie d'être scouatté par des anciens sup VFX, et sans vouloir cracher, ils sont loin d'être à la hauteur (visuelement les Shreks par ex, je trouve sa sans âme, donc moche), car raconter une histoire demande des tas de qualifications que la plupart n'ont pas vraiment

mais sa va changer, faut le temps
et les PIXAR, malgré des hauts et des bas, ont une certaines qualité
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par steffromuk Ven 31 Juil 2009 - 1:12

et il y a aussi la 2D!! faudrait voir a pas l'oublier celle-là! Surtout qu'elle revient chez Disney dans peu de temps! et grace a qui? un certain Lasseter
steffromuk
steffromuk
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.vimeo.com/steffromuk

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par fradix Ven 31 Juil 2009 - 1:13

GoB21 a écrit:
je crois qu'il y a mal compréhension, c'est précisément ce que je défend, faut me relire, au début du post j'étaie étonné de cette remarque (besoin d'être anim)

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu t'es senti obligé de dire que mon exemple était foireux, si ce n'est pour asseoir ton autorité en tant que modo.
fradix
fradix
Plongeur

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Kaiz3r Ven 31 Juil 2009 - 1:15

steffromuk a écrit:et il y a aussi la 2D!! faudrait voir a pas l'oublier celle-là! Surtout qu'elle revient chez Disney dans peu de temps! et grace a qui? un certain Lasseter
a ouais ? pour quel projet ?
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par Swoop Ven 31 Juil 2009 - 1:18

ah bon ? je croyais qu'ils laissent completement tomber pour toujours forever !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réalisateur devrait être animateur - Page 2 Empty Re: Tout réalisateur devrait être animateur

Message par steffromuk Ven 31 Juil 2009 - 1:19

the Princess and the frog
Code: