VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Avenir du Compositing (Flame)

+16
zatopek emil
flav
Doubleailes
Dingo
SAM LOWRY
monsterboy
Baga
Sérénité Profuse
ghostlayer
J
herbert_muda
Ramirez
Koanz
vincepapaix
Herronelou
Mr.G
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Herronelou Sam 4 Juin 2011 - 13:04

C'était un rapprochement qu'on avait déjà soulevé dans plusieurs autres posts.
D'ailleurs, j'ai vu plusieurs annonces de jobs de gens recherchant des lighter/compositor , pour des petits studios.
On va surement y arriver, mais pas tout de suite je pense, les logiciels de rendu 3D sont encore un niveau au dessus de ce qu'on peu sortir avec Nuke ou autre.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par SAM LOWRY Sam 4 Juin 2011 - 13:27

oui c'est plutot dans ce sens que ça va se passer, intégration de fonctionnalité avancées de compo (keying, etc...) dans un soft de lighting/rendu. et pas l'inverse (intégration de rendu dans un soft de compo)

SAM LOWRY

Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Herronelou Sam 4 Juin 2011 - 13:42

Ca je suis pas sur par contre, j'ai cru entendre parler d'integrations de renderman dans nuke, par exemple, et avec l’arrivée de Katana qui a l'air de fortement gérer la 3D (j'ai juste pas encore capté si ca va avec nuke ou pas), je miserais plutôt sur le rendu dans les softs de compo.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Dingo Sam 4 Juin 2011 - 14:34

En effet on passe plutot dans une logique : le soft de comp aide le lighting et rendu.

D'apres ce que j'ai pige, a Weta ils font comme ca, ils reconstruisent toute la beauty dans un soft de comp et ont des sliders pour mixer les differentes passes, ensuite les valeurs des sliders sont renvoyees direct dans le lighting ou sont appliquees les modifs correspondantes pour le nouveau rendu. (sauf modifs importantes d'eclairage ou autre, evidemment la ils tweakent dans le logiciel ou ils font le lighting).

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par ghostlayer Sam 4 Juin 2011 - 15:59

SAM LOWRY a écrit:
Tu as testé Colorista 2 ?? tu trouves ça gadget? son key des skintones est vraiment utile et la fonction "pop" (- ou + ) est excellent pour ramener du piqué ou adoucir les traits/rides d'un visage.

nope je l'ai pas testé, mais je parlais du colorista free que j'ai un mal fou a tester car il me met after en carafe direct.
+1 pour ramirez du moment qu'on sait pédaler, le reste n'est qu'apprentissage d'une interface et de ses fonctionalités.

par contre, histoire de recentrer sur l'avenir du compo au lieu de m'embourber dans la défense d'un plug ou d'une fonction, ne pensez vous pas que les métiers lighting3D et compo pourraient bien fusionner pour n'avoir à terme qu'un seul rendu majeur en fin de pipeline au lieu de rendus en sorti de 3D puis des rendus en sortis de compo. je pense a relight entre autres de http://www.bakery3d.com/ qui s'approche de ce concept en tendant vers une virtualisation du rendu def de 3D, ou meme à nuke qui intègre déjà des pipeline poussés de 3D. qu'en pensez vous?

bizarre j'ai jamais eu de souci avec Colorista Free il marche nickel partout où je l'ai testé :S
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par ghostlayer Sam 4 Juin 2011 - 17:42

Herronelou a écrit:Pas mal comme stab. Rolling shutter pour nuke sait pas faire ca? (l'approche à l'air un peu similaire)

Oui Nuke X a un plug pour le Rolling Shutter (Furnace?)
mais le truc du Warp Stabilizer c'est qu'il gère non seulement le Rolling Shutter (problème de géométrie de l'image) mais il s'occupe aussi de créer une trajectoire idéale de cam (en x,y,Z) et ça aucun plug ne propose tout ça en une passe quasi-automatisée. (comme une dolly virtuelle)

Warp Stab arrive à comprendre les deux problèmes sans les confondre, d'où son efficacité. C'est génial pour les utilisateurs de DSLR comme moi, le Rolling Shutter étant omniprésent dans les plans tournés avec ces appareils. (bon ok j'arrête de troller sur un sujet annexe mais la stab c'est une demande récurrente en Post Smile
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Herronelou Sam 4 Juin 2011 - 17:47

Oui, on m'a déjà demandé des stab de plans avec rolling shutter, c'est vite l'enfer.
Sinon une fois on m'as demandé de stab une vidéo de vagues en pleine tempête, si vous connaissez un plug qui trouve des points fixes sur une image remplie a 100% d'eau agitée, ca m’intéresse. (sur la même prod une stab de champs de blés balayés par le vent d'ailleurs)
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par ghostlayer Sam 4 Juin 2011 - 17:53

Oui bon après comme d'hab les plans de démo sont pas aussi hardcore que ceux que tu me décris :p (vagues, champs de blés) mais bon ça vaut le coup de tester.
Sinon j'ai testé aussi avec Mocha vu qu'il fait des moyennes de grosses masses de pixels mais bon ça ne marche vraiment pas à tous les coup.

Oui le Rolling shutter est quelque chose de très pénible, quand tu analyses image/image tu vois vraiment les frames qui "claquent" avec des grosses déformations trapézoïdales d'une à l'autre. Le Global Shutter à venir est sensé remédier à ça mais c'est même pas sûr qu'il équipe le 5D MIII au final.
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Herronelou Sam 4 Juin 2011 - 17:56

Ce qui nique tout j'ai l'impression c'est les touts petits tremblements, les plugs que j'ai testé jusque là arrivent pas a gerer quand le shutter agi pas partout pareil.. Faudra je teste celui de CS5.5, mais j'ai pas la moindre idée de quand j'aurais une occasion de mettre la main dessus..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Doubleailes Lun 13 Juin 2011 - 11:18

Pour le rolling shutter quelqu'un a testé PFmatch/PFtrack2011?

N.B. Sinon peut être que c'est le signe que les DSLRs reste des appareils photo qui peuvent filmer.
Doubleailes
Doubleailes
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par ghostlayer Mar 14 Juin 2011 - 2:47

Oui ces appareils ont des limites mais bon pour un indé comme moi ce que tu peux faire avec un GH2 à moins de 1500 € c'est déjà le rêve.
La RED EPIC ou l'Alexa c'est pas complètement le même budget :p
et encore, le pire c'est qu'il y a aussi du Rolling Shutter dessus ! ( ok il y en a moins)
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par flav Mar 14 Juin 2011 - 12:37

Sans parler des autres cameras numériques cinema
La Red One avait lancé un sacré gros pave dans la marre mine de rien
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par ghostlayer Mar 14 Juin 2011 - 13:13

Flav... tu es toujours à Mac Guff?
moi j'y suis revenu depuis quelques jours (8e étage) Smile
là j'ai un truc à finir à la speed aujourd'hui (je pars demain en vacances)
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par flav Mar 14 Juin 2011 - 13:58

8e? sur le toit? Smile

Yop, j'y suis encore et toujours, je suis un peu comme le village Gaulois, je résiste Smile
4e pour moi. Si tu es speed faudra se croiser a un autre moment. Tu reviens bientôt?
Remarque je suis speed aussi jusqu’à 17h, j'ai un tool a présenter.
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par ghostlayer Mar 14 Juin 2011 - 14:04

Oui il faudra se croiser !
normalement j'espère bien revenir très bientôt
déjà ils m'ont rappelé après ma session intensive de 2 mois chez eux donc c'est cool,
visiblement ils apprécient mon taff et j'aime bien l'ambiance de la maison.
J'ai pu bosser sur des 3 longs, des pubs, c'est varié, c'est cool.
Ils sont ouverts et acceptent avec joie les gens qui font ENCORE du Compo After ! :ppp
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty flame/nuke coup de gueule

Message par zatopek emil Mer 1 Fév 2012 - 2:32

cette opposition est ridicule , le flame est un outil créatif tous comme after aux possibilités de maquettage et de finalisation pointue d une efficacité redoutable qui par la fluidité et la puissance de ses outils vous donne un toute autre regard et pouvoir sur le sujet a traiter ... un film un clip une pub .
un operateur nuke fera toujours rire un operateur flame ou after effects ce n'est pas le même métiers les gars:
avez vous déja fait une modif de montage sur un édit et je parle pas de trimer de 5 images sur un raccord ? jamais......... et pour cause c'est pas a vous d'en décider on vous demande une seule et unique chose et somme toute assez basique faire du comp..... la grande affaire
y a des mecs au harry il y trente ans qui pourrais vous coller au plafond en compo avec des outils basic de chez basic .le compo c'est pas grand chose et nuke ne sait faire que ca avec les technos du moment (exr et relighting 3D )
c'est un outil d'executant pointu rien de plus et avec une interface a se pisser dessus de rire le nodal des années 80 ; shake avec un espace 3D ooooohhhhhh lalala mazette trop hype la techno
redescendez sur terre les gars .
et arretté de vous astiquer dans le genre c'est pas la machine qui fait l'homme mais le graaaaphiste qui fait le iMAGICIEN depuis quand un compeur a des compétences en graphisme , design , motion design ou en conception d'image ou typographie ; au mieux il s'y interresse comme hobby .
UN OPERATEUR FLAME N EST PAS PLUS UN ARTISTE qu' un compteur nuke je suis bien d'accord mais les outils de montage ,de conformation lui donne une grande connaissance des sources et donc de faite comme un monteur AVID il peut être une grande force de proposition ; libre a lui de prendre le pouvoir . car il pourra le faire et avec une tel réactivité qu'il ménera le tempo a coup sur .
Voila d'ailleurs pourquoi un flame operateur et tjrs suspect d'arrogance face a ses petits camarade de post
c'est qu il peut beaucoup de par sa machine même et en plus il dialogue en direct avec le réal .......houlala
il arrive en toute fin de chaine et peut tout modifier avec "sa copine réal"
les operateurs 3D parlent alors souvent de "comme un viol qui fait mal trés mal " (car ils confondent souvent leur court métrage avec les travaux de commande que sont les "réclament" sur lequel il travaillent et que les agences s'approprient grace a ses outils de finishing )

Le point noir de cette outil c'est effectivement son prix car il oblige l'operateur a être un porte drapeaux (salarié) de boite de presta
il vous interdit les studios ,qui a lors actuel sont bien plus dynamique et interressant que les pachydermes de la presta

DONC NON NUKE N 'EST PAS LA PANNASSE UNIVERSEL LOIN DE LA et hiero a plus 4000 euros ne vas pas réglé son probléme de fond le desktop editing quand a sa grande lattitude d'étalonnage c 'est a peu prés les discussions stérile de photographe entre le moyen format et sa grande latitude d info et le 35 mm qui a moins d info mais est plus versatile .
on s'en fout ce sont des discours de professionnel de la profession ca ne changera en rien la pertinence d une image. le 32 bIT c 'est super tout comme la stereo et en même temps on s'en tape j ai vu des étalonnages de pub en 8 bits bien plus réussi que ceux de longs métrages totalement foireux a vous bruler le cristallin et les batonnés

NUKE est pointue mais n 'est pas un outil tout terrain il est trés incomplet
c'est un outil génétiquement concut pour les chaines de montage du long métrage

créatif designer concepteur passé votre chemin y a rien a voir
même avec de la programation en python tu ne vois rien sortir de visuellemement original de ses
machines de comp hormis la junkefood visuel rechauffé de ses merdes hollywoodienne
qui inondent nos salles de cinema

after effects for ever


ps / je suis nouveau j ai éssayé d'être gentil pour m'intégré



Emile Zatopek a gauche de Staline

ps2 / quelqu 'un peut il corriger mes fautes d'orthographes merci d'avance ; je vous aime


zatopek emil

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par vincepapaix Mer 1 Fév 2012 - 2:49

hum, je suis d'accord sur le fait que comparer flame et nuke est ridicule, apres ton argumentaire est relativement violente, car oui nuke et flame ne joue pas dans la meme cour!

Le flame c'est pour la pub! et pour le finishing oui d'accord mais c'est quand meme de la grosse branlette pour justifier un salaire plus cher que le petit compeur! Apres certe il y a l'experience du flamiste!

La prod sur laquelle je bosse en ce moment, c'est juste impossible a gerer sur flame, car oui nuke pour les grosses prods avec des assets ben ca va vraiment bien plus vite et la difference est qu'en film on a 400, 500, 1100 shots parfois a faire pas 5plans a se pinioler sur une une voiture pour savoir si la reflection est bien comper ou pas! (cf la pub peugeot ou on voit l'interface d'un flame)

J' ai essaye de pas etre mechant mais tu y es alle pas mal fort!

Apres chacun son point de vue, perso je prefere bosser en equipe que tout seul dans un bureau ou avec un client relou Smile


vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par zatopek emil Mer 1 Fév 2012 - 3:59


J ai une autre version de la branlette du compeur en long

des types qui s'astiquent popol sur leur plans pendant des jours
et qui se fait jeté leur travail parceque rien ne fonctionne dans la continuité
ce qui est la base même du travail d une operateur flame (la continuité)
j ai du me retaper en long entier avec le DA du real et les mecs avez bossé 6 mois sur leur plan

une honte

donc je vous encourage tous a vous branlez mais en groupe plutôt qu'en solo


zatopek emil

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Kender Mer 1 Fév 2012 - 4:20

euh... t'es qui zatopek emil pour pourrir tout un metier ?

ps: c'est pas le stylo qui fait que tu sais ecrire si je permet...

K

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Ramirez Mer 1 Fév 2012 - 5:25

ah ah ah le Flamiste complexé qui a l'habitude qu'on lui suce la b... en séance....
Non mais je le crois pas....ça faisait longtemps que je m'en était pas fais un...

Bon commençons.....

-Tu as le discours typique du gars qui se prend pas pour une tache....remarque je dis ça tu est surement compétent je ne sais pas, mais vois tu, j'ai plus souvent vu les compeurs préparer le terrain pour des Flamistes star (mais mauvais) qui salopait tout le boulot que l'inverse....
Il est vrai que parfois le Flamiste peu faire un film, c'est vrai mais il n'y en a pas autant que cela...( j'en connais de très bons mais ils sont très modestes et n'on pas le temps de venir balancer des conneries sur un forum, donc tu ne dois pas en faire partie.....)

Pour ce qui est de la branlette (ça m'est arrivé de répéter plusieurs fois
un truc très simple à un flamiste qui visiblement en abusait...) je pense qu'effectivement vous êtes les champions toute catégorie de ce sport, spécialement lorsque vous vous la racontez devant les clients pendant les séances avec tout le staff de L'Oréal et les petites minettes payées aussi grassement que vous pour prendre des décisions frôlants parfois la limite de la bêtise connue à ce jour, sur le dos des "petits compeurs" qui vont devoir faire une charrette pour gagner 20 euros pendant que vous partez en soirée coke avec le réa ( parce que vous la valez bien...)
Le tout pour nous pondre des Pub la plupart du temps complètement débiles et sans discours....je ne parle pas de l'artistique....là c'est le cauchemar....

Alors vois tu, vu que tu est nouveau sur le forum je ne t'en veux pas, j'ai même presque de la compassion pour toi car avec une tel vision de notre métier tu dois bien t'ennuyer au boulot à moins que tu ne prenne un plaisir sadique à saquer ton larbin d'assistant qui va devoir te cirer les pompes pendant trois 3 ans avant d'avoir l'immmmmense honneur de toucher à la machine pour faire une prode "because you are in Holliday " (au ski sur le dos des assedic alors que tu te fais 8000 euros par mois sans forcer....)

Bon maintenant parlons un peu technique....
Dans ton post tu parle de techno du moment...et tu cite L'EXR.
Ca résume assez bien votre manque de précision et votre ignorance complête dans le domaine, l'exr a été inventé en 1999 , il y a 13 ans par une petite société de rien du tout appelée ILM , 13 ans à l'échelle de notre profession c'est pas mal quand même, je ne dis pas que je manipule de l'exr depuis sa création mais bon de puis un certains temps quand même, je ne sais pas ce que tu faisais il ya 13 ans mais en tous cas si tu avais eu connaissance de cette techno du moment tu ne dirai pas des conneries pareilles....

Enfin bon c'est un débat sans fin , mais une chose est sûr avant de poster des messages de ce genre prends la peine de te renseigner .
Sur ce forum il y a de tout, des débutants, des seniors, des vieux de la vielle, de la 3D de la 2D, du curieux, du râleurs, du joyeux et parfois du blaireaux ….. comme tout le monde peux s'exprimer bienvenu à toi.

a+

Ramirez
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par herbert_muda Mer 1 Fév 2012 - 12:19

...ouah, on est en zone de guerre ici ?

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par y0ta Mer 1 Fév 2012 - 12:45

Pffff !!! j'prererais etre au chomage que de travailler avec toi Emile !!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Shinjipierre Mer 1 Fév 2012 - 13:04

Le flame, c'est un peu le dubstep du compositiing, il ne reste que les basses et les hautes.
Shinjipierre
Shinjipierre
Plongeur

Nombre de messages : 194
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par J Mer 1 Fév 2012 - 14:03

zatopek emil a écrit:
J ai une autre version de la branlette du compeur en long

des types qui s'astiquent popol sur leur plans pendant des jours
et qui se fait jeté leur travail parceque rien ne fonctionne dans la continuité
ce qui est la base même du travail d une operateur flame (la continuité)
j ai du me retaper en long entier avec le DA du real et les mecs avez bossé 6 mois sur leur plan

une honte

donc je vous encourage tous a vous branlez mais en groupe plutôt qu'en solo


Ca :
1. C'est le travail du superviseurs et des leads de vérifier la continuité
2. J'ai travaillé avec des flamistes talentueux et efficaces, et des blaireaux finis et incapables
3. Puisqu'on verse pas dans la partie respectueuse, je te tutoies directement, et je te préviens que tu as intérêt à surveiller à la fois ton langage et ton orthographe, parce qu'on est pas sur un myspace ici. Soit tu es un petit blaireau qui se retrouve sur Flame et ne peut s'empêcher de pisser partout, soit (et je pense que c'est le cas) tu es un vieux de la vieille, avec beaucoup "d'expérience" et qui donc a son avis si bien formé que même en lui prouvant que 1+1=2 il dira que non parce qu'il sait mieux et a vu plus que tout le monde réuni.

Puisque tu es si malin, et que tu sais tout, présente-toi et raconte-nous le monde comme tu l'as vu dans ta carrière. Mais prends le temps de te relire avant de cliquer sur "envoyer" stp.

PS : j'ai un très grand respect pour le Flame, et j'adorerais avoir l'occasion de m'en servir
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Herronelou Mer 1 Fév 2012 - 20:30

Ca sent presque le Troll Smile
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir du Compositing (Flame) - Page 3 Empty Re: L'Avenir du Compositing (Flame)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum