ZBrush - Retopo et transparence
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ZBrush - Retopo et transparence
Bonjour,
J'ai fais un modèle sous Zbrush 4, et je suis en train de refaire la topologie.
Seulement j'ai un problème de transparence : Je veins de faire la topo du visage et je m'aperçois qu'en tournant autour du modèle, donc par exemple si je me place derrière la tête, je vois tout le maillage du visage à travers le mesh, ce qui rend le reste du travail à faire relativement impossible faute de visibilté....
Donc si quelqu'un a déjà eu le pb, et bien sûr la solution, je suis preneur
J'ai fais un modèle sous Zbrush 4, et je suis en train de refaire la topologie.
Seulement j'ai un problème de transparence : Je veins de faire la topo du visage et je m'aperçois qu'en tournant autour du modèle, donc par exemple si je me place derrière la tête, je vois tout le maillage du visage à travers le mesh, ce qui rend le reste du travail à faire relativement impossible faute de visibilté....
Donc si quelqu'un a déjà eu le pb, et bien sûr la solution, je suis preneur
The_Last_Pirate- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: ZBrush - Retopo et transparence
Bon j'ai trouvé, si jamais ça arrive à qqu'un :
Preferences>Draw> Mettre Front Opacity à 1 et Back Opacity à 0
Preferences>Draw> Mettre Front Opacity à 1 et Back Opacity à 0
The_Last_Pirate- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: ZBrush - Retopo et transparence
C'est un bug de la V.4 mais Pixo est en train de travailler sur une auto retopo qui sera surement être sensationnelle ^^
Re: ZBrush - Retopo et transparence
[/quote]Pixo est en train de travailler sur une auto retopo[quote]
En attends ce fameux feature, je te deconseilles vivement de faire tes retopo sous Zb a moins que tu n'y sois obligé!!!
Il y a des stand-alones qui le font tres bien. Dans maya tu peux aussi tres bien te debrouiller avec un peu de script! (a faire a la mano ou a telecharger)!
Perso, j'attends pas de miracle de Pixo, je suis assez decu des nouvelles fonctionnalités qu'il nous pond depuis un moment (a part quelques rares exceptions). Au lieu de se lancer dans des dev de rendu (Zbrush un render??!) ou les outils de rig/bones, il devrait je pense se focaliser sur les VDM (par exemple...)
Mais ce n'est que mon avis
En attends ce fameux feature, je te deconseilles vivement de faire tes retopo sous Zb a moins que tu n'y sois obligé!!!
Il y a des stand-alones qui le font tres bien. Dans maya tu peux aussi tres bien te debrouiller avec un peu de script! (a faire a la mano ou a telecharger)!
Perso, j'attends pas de miracle de Pixo, je suis assez decu des nouvelles fonctionnalités qu'il nous pond depuis un moment (a part quelques rares exceptions). Au lieu de se lancer dans des dev de rendu (Zbrush un render??!) ou les outils de rig/bones, il devrait je pense se focaliser sur les VDM (par exemple...)
Mais ce n'est que mon avis
stu- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: ZBrush - Retopo et transparence
topogun est vraiment rapide pour la retopo
sinon la retopo automatique de 3D coat ca marche plutot pas mal suivant les cas. pas essayé la retopo manu mais ca semble pas mal aussi
http://www.3d-coat.com/retopology/
sinon la retopo automatique de 3D coat ca marche plutot pas mal suivant les cas. pas essayé la retopo manu mais ca semble pas mal aussi
http://www.3d-coat.com/retopology/
Re: ZBrush - Retopo et transparence
voir topogun également pour surenchérir inutilement
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
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