Lissage mouvement 3DS
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Lissage mouvement 3DS
Bonsoir,
j'ai une petite question. En fait j'ai une caméra dans 3DS Max, issue d'un track 3D, et qui se déplace dans l'espace (travelling et rotation). J'ai remarqué qu'il y avait de petits tremblements très faibles dans l'animation, qui n'ont pas vraiment lieu d'être. J'ai utilisé Optical Flow sur PFTrack et je pense que ça vient plus ou moins de là, vu que le rush d'origine a pas mal de grain, j'ai l'impression que c'est ça qui a engendré au final ces petits tremblements.
Donc si vous avez une solution pour "lisser" mon animation sous 3DS, et annuler en quelque sorte ces petits mouvements parasites, ça serait chouette.
j'ai une petite question. En fait j'ai une caméra dans 3DS Max, issue d'un track 3D, et qui se déplace dans l'espace (travelling et rotation). J'ai remarqué qu'il y avait de petits tremblements très faibles dans l'animation, qui n'ont pas vraiment lieu d'être. J'ai utilisé Optical Flow sur PFTrack et je pense que ça vient plus ou moins de là, vu que le rush d'origine a pas mal de grain, j'ai l'impression que c'est ça qui a engendré au final ces petits tremblements.
Donc si vous avez une solution pour "lisser" mon animation sous 3DS, et annuler en quelque sorte ces petits mouvements parasites, ça serait chouette.
Re: Lissage mouvement 3DS
Bon j'ai trouvé la fonction "reduce keys" dans le curve editor de 3ds max. Jconnaissais pas mais ça a l'air de me donner à peu près ce que je recherche. Je vais voir si ça marche.
Re: Lissage mouvement 3DS
Et tu peux pas lisser tes courbes d'anim directement dans PFTrack? Avant l'export, je veux dire?
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Lissage mouvement 3DS
Ahlala les 3Distes.... En dehors de leurs softs de 3D, point de salut
Ne pensent jamais que leur probleme pourrait peut-etre se regler tres simplement en amont ou en aval de Maya (ou autre).
Enfin, je critique pas, hein, toi au moins tu sais faire quelque chose en 3D...
Ne pensent jamais que leur probleme pourrait peut-etre se regler tres simplement en amont ou en aval de Maya (ou autre).
Enfin, je critique pas, hein, toi au moins tu sais faire quelque chose en 3D...
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Lissage mouvement 3DS
^^ Jsui pas vraiment un 3Diste... m'enfin dans ce cas là j'avoue que j'ai encore moins d'excuses... Bref, j'ai cherché sur PF Track, j'ai pas trouvé de fonction de "lissage" automatique. Par contre en accédant directement aux f-curves, ya moyen d'atténuer les petits tremblements en transformant les clés concernées en béziers lissés.J a écrit:Ahlala les 3Distes.... En dehors de leurs softs de 3D, point de salut
Re: Lissage mouvement 3DS
Sur pftrack on peut lisser les clés. Je n'ai plus le raccourci en tête. En revanche, il ne faut pas oublier de faire "improve solution" sinon le lissage n'est pas appliqué.
Re: Lissage mouvement 3DS
Vive le nouveau PFTrack 2011! Carrement plus facile d'utilisation, c'est tout nodal, ca déchire
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