Fume FX + Pfsource [resolu]
4 participants
Page 1 sur 1
Fume FX + Pfsource [resolu]
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un petit problème : Je fais une animation en pfsource, puis ensuite je crée un fume fx ( grid ) puis un fume fx particle system . Je relie bien tout cela entre eux et je lance la simulation. La simulation marche mais je ne peux jamais la rejouer , c'est à dire que quand je la calcule ( la simu ) je vois grace au preview window que ca marche mais quand je fais un rendu ou me deplace dans la barre de temps elle n'y est plus. Je précise que cela ne me fait cela que en utilisant le particle system et non en utilisant le simple source ou object source de Fume Fx.
Auriez vous une idée pour que la simulation ne se perde pas une fois calculé ? ( J'espère avoir été assez clair sinon n'hésité pas à me re demander de vous ré expliquer. )
Merci d'avance en tout cas
J'ai actuellement un petit problème : Je fais une animation en pfsource, puis ensuite je crée un fume fx ( grid ) puis un fume fx particle system . Je relie bien tout cela entre eux et je lance la simulation. La simulation marche mais je ne peux jamais la rejouer , c'est à dire que quand je la calcule ( la simu ) je vois grace au preview window que ca marche mais quand je fais un rendu ou me deplace dans la barre de temps elle n'y est plus. Je précise que cela ne me fait cela que en utilisant le particle system et non en utilisant le simple source ou object source de Fume Fx.
Auriez vous une idée pour que la simulation ne se perde pas une fois calculé ? ( J'espère avoir été assez clair sinon n'hésité pas à me re demander de vous ré expliquer. )
Merci d'avance en tout cas
Dernière édition par JohanM le Ven 2 Déc 2011 - 14:21, édité 1 fois
JohanM- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
A quel endroit et comment le faire ?
PS : si c'est l'output dont tu parles pour fume fx j'ai bien créer un nouveau dossier pourtant
PS : si c'est l'output dont tu parles pour fume fx j'ai bien créer un nouveau dossier pourtant
JohanM- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
tu perds carément ta box de simu ?
tu as spécifié un chemin de sauvegarde pour qu'il puisse retrouver tes fichier ffx ?
pour enregistrer tes particules en cache tu as un truc dans pflow, un element a rajouter en haut de ta simul qui s'apelle cache
tu as spécifié un chemin de sauvegarde pour qu'il puisse retrouver tes fichier ffx ?
pour enregistrer tes particules en cache tu as un truc dans pflow, un element a rajouter en haut de ta simul qui s'apelle cache
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
Pour le cache des particules du pfsource j'ai essayé et cela n a rien change. J'ai bien spécifié les output path du fume fx également. Après concernant la simu je ne la vois que quand cette dernière se calcule avec la fenêtre de preview mais une fois la simu terminée je perd l anim ( la boite reste quand à elle ) comme si je n'avais pas fait de calcul de simu donc je suis un peu paumé ...
JohanM- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
tu as une anim sur ta box de simul ainsi que sur ton pflow ?
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
J'ai une anim du pflow par contre je n'ai animé aucun paramètre du particle src de fume fx . Quand je fais la simu par contre la je vois en activant le display viewport de fume fx les points montrant que fume fx se déplace et fait la simu mais une fois cette dernière finie, hop tout disparait.
JohanM- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
en fait je voulais savoir si tu avais mis une anim sur ta box FFX pour qu'elle suive ton pflow pour pas a avoir a créer une big box.
Je te dis ça car j'ai eut plusieurs fois des problèmes similaires aux tiens avec fume fx. J'avais mon pflow animé et la box ffx linké a celui ci. Ma simul se déroulait bien puis a la fin la box se barrait dans l'espace.
je pommais ma simul.
J'ai trouvé une solution en animant clé par clé ma box de simu.
tu es sur max combien et ffx combien ? tu peux filer ta scene ou pas ?
Je te dis ça car j'ai eut plusieurs fois des problèmes similaires aux tiens avec fume fx. J'avais mon pflow animé et la box ffx linké a celui ci. Ma simul se déroulait bien puis a la fin la box se barrait dans l'espace.
je pommais ma simul.
J'ai trouvé une solution en animant clé par clé ma box de simu.
tu es sur max combien et ffx combien ? tu peux filer ta scene ou pas ?
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
C'est sur Max 2010, fumefx 1.2b. Pour le moment c'est un test tout con mais j'ai besoin de comprendre comment combiner les deux pour un projet beaucoup plus important. Veux tu que je t'envois la scene Konarovic ?
EDIT: je me rends compte que je n'ai ce problème qu'avec le pflow car avec toutes les autres types de particules à savoir les parray etc pas ce soucis
EDIT: je me rends compte que je n'ai ce problème qu'avec le pflow car avec toutes les autres types de particules à savoir les parray etc pas ce soucis
JohanM- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
oui vas y fais voir si j'arrive a t'aider
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
ah voila mon mail
konarovic@gmail.com
konarovic@gmail.com
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
salut, tu n'as pas perdu ta simul, dans ton onglet playback ne le laisse pas a zéro, met le a 161, c'est bien a partir de la que tu souhaite faire ta simul.
Voila ca tourne et ta pas perdu tes fichiers
Voila ca tourne et ta pas perdu tes fichiers
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
L'erreur de débutant
Merci beaucoup konarovic !
Désolé de t'avoir embêté pour ça du coup et merci encore.
Je commence tout juste le fume fx donc y a plein de chose bête que je ne dois pas encore pensé à faire et je suis encore assez novice dans tout ce qui est système de particules ( je suis plus dans les persos , shaders , light ) .
Merci beaucoup konarovic !
Désolé de t'avoir embêté pour ça du coup et merci encore.
Je commence tout juste le fume fx donc y a plein de chose bête que je ne dois pas encore pensé à faire et je suis encore assez novice dans tout ce qui est système de particules ( je suis plus dans les persos , shaders , light ) .
JohanM- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
avec fume fx c'est facile de faire des conneries, j'ai l'habitude.
Apres si tu veux optimiser ta box, allan mckay a fait un script qui calcule uniquement autour de ta simu sans perte d'espace.
Apres si tu veux optimiser ta box, allan mckay a fait un script qui calcule uniquement autour de ta simu sans perte d'espace.
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
Comment s’appelle t il ?
En tout cas merci encore. C'est vrai que au début c'est toujours un peu dur du coup merci pour l'aide
En tout cas merci encore. C'est vrai que au début c'est toujours un peu dur du coup merci pour l'aide
JohanM- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
euh la je peux pas trop t'aider, je m'en souviens plus, j'avais fouillé sur son site je crois, regarde dans ses tutos gratos, je crois qu'il montre le script a un moment. Je ne l'ai pas car je viens de formater mon pc, j'ai viré tout ce genre de ptits scripts
KONAROVIC- Plongeur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fume FX + Pfsource [resolu]
Un peu a la bourre!!!
Ici tu trouveras les scripts d'allan et sûrement celui que tu cherches : http://vfxsolution.com/allanmckay/resources/maxscripts/
Ici tu trouveras les scripts d'allan et sûrement celui que tu cherches : http://vfxsolution.com/allanmckay/resources/maxscripts/
Sujets similaires
» [Fume FX] Object Src
» Alors lui, je sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne
» De nuke à 3ds [résolu]
» Krakatoa_problème enregistrement particule (RESOLU)
» [NUKE] retrocompatibilite entre les versions pour les fichiers .nk ? //resolu//
» Alors lui, je sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne
» De nuke à 3ds [résolu]
» Krakatoa_problème enregistrement particule (RESOLU)
» [NUKE] retrocompatibilite entre les versions pour les fichiers .nk ? //resolu//
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum