VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[NUKE] generer une LUT

3 participants

Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty [NUKE] generer une LUT

Message par tof Jeu 22 Mar 2012 - 18:51

salut tout le monde,

l'un de vous saurait-il comment générer une lut, et plus précisément j'explique la situation :

le client n'avait pas la lut cineon dans son viewer nuke chez lui, donc comme il tenait absolument à voir les dpx log en flat et faire son étal dessus il a alors pris son rush, à coché raw data et mis son viewer en None. A partir de la il a fait son grade d'étal.

Pour ne pas avoir à passer tout mes read en raw data et exploser mes color correct, j'ai donc repris son node de grade que j'ai aplliqué sur mon read ( donc pas en raw data ) et avant le grade j'ai mis un lin to log et après le grade un log to lin. En mettant mon viewer en cineon j'obtient de visu la meme etal que lui.

Sauf que ce gros malin veut que de son étal je fasse une lut pour lire dans RV et que le sytème du CMTestPattern avec le grade puis un generate lut n'a pas l'air de fonctionner. En fait plus précisémment il n'as pas l'air de prendre en compte mes lin to log ou log to lin, il ne prend en compte que le grade...

Une idée pour contrer ça ? siouplait Smile désolé si je suis pas très clair


tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty Re: [NUKE] generer une LUT

Message par vincepapaix Jeu 22 Mar 2012 - 19:26

et mis son viewer en None

gros fail! comme il est sur un moniteur il est oblige de faire une conversion gamma 2.2 donc mettre son viewer en sRGB si il veut voir son fichier brut! Si il se met en 'none' et quil fait de l'etal, je me demande comment vont sortir les images...

le client n'avait pas la lut cineon dans son viewer nuke chez lui
La courbe cineon est de base avec nuke...

Je me susi deja servi du generateLut ca fonctionne, faut voir apres quel est el meilleur format pour RV

vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty Re: [NUKE] generer une LUT

Message par J Jeu 22 Mar 2012 - 20:00

je me demande comment vont sortir les images...

Bien bright..?
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty Re: [NUKE] generer une LUT

Message par J Jeu 22 Mar 2012 - 20:04

Apres, le cineon a peut-etre ete desactive dans la liste des LUT? En ce moment, je n'ai acces avec le deroulant qu'a None, srgb et la LUT du film...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty Re: [NUKE] generer une LUT

Message par vincepapaix Jeu 22 Mar 2012 - 20:13

Apres, le cineon a peut-etre ete desactive dans la liste des LUT? En ce moment, je n'ai acces avec le deroulant qu'a None, srgb et la LUT du film...

depuis la 6.1 ou 6.2 je sais plus exactement, le menu cineon n'est pas ds le menu deroulant de base! ce menu est customisable donc si tu veux mettre cineon il suffit de l'ajouter et de mettre dans le fichier de lut un lin to log node, c'est explique dans l'aide
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty Re: [NUKE] generer une LUT

Message par tof Jeu 22 Mar 2012 - 20:19

bah la meme la lut cineon ça fait plusieurs versions que j'ai à la maison et qu'elle n'y est pas, d'après ce qu'on me dit elle est dans le package d'install mais il faut bidouiller un peu pour l'avoir dans le déroulant.

Pour ce qui est du gamma 2.2 je suis perplexe en fait parce que une souce en raw data dans un viewer en None donne la meme chose qu'une source cineon linéarisée par nuke dans un viewer en Cineon.


Il va rien sortir le sup il voulait juste recevoir du dpx, le voir en flat dans nuke et faire une etal dessus pour me renvoyer le node

le probleme a l'air surtout que quand j'essai de gruger en mettant un lin to log et/ou log to lin bah forcément pour nuke c'est pas un color correct donc il ne le prend pas en compte à l'ecriture de la LUT, parce que sinon oui ça fonctionne très bien l'écriture d'une Lut qu'on importe dans RV pas de soucis

mais loins de moi ll'idée de relancer un débat sur les espaces colorimétriques :P

tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty Re: [NUKE] generer une LUT

Message par tof Mar 3 Avr 2012 - 17:41

bon bah toujours si ça peut en aider certains en fait on peux sortir une LUT à partir des nodes d'étalo fait sur un Read mis en Raw data dans nuke. Suffit juste dans RV de se mettre en no conversion dans color de tout décocher dans view et d'appliquer ça LUT et on obtient le meme resultat que dans nuke.

scratch [couic] cheers
voili vouilou

tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] generer une LUT Empty Re: [NUKE] generer une LUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum