VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

3 participants

Aller en bas

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ? Empty Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

Message par Real93 Sam 18 Aoû 2012 - 13:27

Bonjour,
Faut-il connaître le développement comme le MEL ou le Python pour aller plus loin en 3D car il paraît qu'on est limité au bout d'un moment !?


Est-ce vrai ?
Car je n'ai pas vraiment trouvé de cours de MEL mais j'ai trouvé un cours de Python sur le site du zéro !

Merci

Real93

Nombre de messages : 20
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ? Empty Re: Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

Message par Baga Sam 18 Aoû 2012 - 15:11

Obligatoire non, utile et recommande oui.

Un type un peu technique qui pourra débloquer des situations tricky ou automatiser des process sera toujours le bienvenu.

Mel je ne saurai trop dire si c'est vraiment utile, surtout depuis que Maya propose sa librairie en Python. Faut voir ce qu'en disent les 3D istes.
Dans tous les cas si tu as le temps, travaille un peu la programmation en Python, ca ne sera pas perdu.


Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ? Empty Re: Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

Message par Real93 Sam 18 Aoû 2012 - 15:33

Ok merci !

Real93

Nombre de messages : 20
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ? Empty Re: Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

Message par Kender Dim 19 Aoû 2012 - 18:03

Python peut etre, Mel non pour sur.
Mel va mourir rapidement, et de toute facon si tu connais python, il est facile de faire du mel.

Par contre, ca depend de ton objectif, mais je dirai que si tu es un artiste qui est tres bon dans ce que tu fais, que tu saches faire du Script on s'en fou.

C'est quoi ton profil ?

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ? Empty Re: Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

Message par Real93 Dim 19 Aoû 2012 - 18:14

Je n'ai pas de profil actuellement si ce n'est celui d’étudiant en 3D et effets spéciaux en Octobre.
Si il n''y a pas besoin de connaître de script, ça me va !

Merci

Real93

Nombre de messages : 20
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ? Empty Re: Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

Message par Kender Dim 19 Aoû 2012 - 18:52

On va dire que si tu sens le besoin de faire du script, fait le en python et pas en MEL. Ca parait plus juste dis comme ca.


K

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ? Empty Re: Python ou MEL Obligatoire pour la 3D ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum