[Conseil] Demo et breakdowns

[Conseil] Demo et breakdowns

Message par Sliver le Jeu 27 Sep 2012 - 14:05

Salut, je viens vers vous car je commence à préparer ma démo. Et j'aurai besoin d'un conseil concernant le montage des shots et breakdown. J'ai vu 2 types de démos :

1 - Celles où dans une première partie l'artiste met les shots finaux qui s’enchaînent puis à la fin de ceux-ci, un écran noir de transition et la les breakdown des plans précédents.

2 - Celles qui commencent par un shot puis les breakdown de celui ci, ensuite un second shot puis les breakdown etc. jusqu'à la fin.

D'après vos expériences et ce que préfèrent les recruteurs vous auriez des conseils ? merci Smile
Sliver
Plongeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.adrienrollet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseil] Demo et breakdowns

Message par toum le Sam 29 Sep 2012 - 1:37

Hello,

D'expérience il faut mettre les breakdowns en meme temps pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus pratique à mon sens pour un éventuel recruteur.
Il n'aura pas besoin de "se taper" toute la démo pour voir les breakdowns.

Pour moi une démo est justement ça, un accès direct, rapide et explicite sur ce que tu as fait comme boulot, sinon j'aurai plus tendance à appeler ça une showreel.

voila...
++
Rémi.
toum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.remi-tagliamonte.com

Message par Baga le Sam 29 Sep 2012 - 14:47

J'ai vu des demoreels sans breakdown (premiere fois que j'entend quelqu'un faire une distinction entre demo reel et show reel soit dit en passant) qui marchaient tres bien.

Selon moi mettre le breakdown juste derriere le shot final a plus de sens, mais il faut aussi désacraliser la bande demo et ne pas tant se prendre la tete sur le montage, ce qui compte ce sont les shots finaux. C'est ca qui compte pour motiver un recruteur a te contacter. Apres libre a lui de demander des precisions sur la construction d'un shot en particulier, les interviews sont aussi faites pour ca.

(je dis ca parce que j'ai vu des demos ou chaque shot etait deconstruit en breakdown, ca allait parfois jusqu'a avoir toute la bande demo decoupee en deux parties, shots finaux et breadowns - overkill)

Baga
2ème commis
2ème commis

Message par toum le Sam 29 Sep 2012 - 18:20

la distinction que je fais est propre à moi pour le coup
show : tu montres le résultat
demo : tu expliques, tu vas dans les détails de construction
c'est mon cpoté bernard pivot peut etre... Smile
Pour le breakdown on est d'accord surement pas dit de la meme facon je sais pas... pour le montage je sais pas...qqch de bien mis en scène / bien monté n'est pas un mal du moment qu'il est géré comme il faut.

Les démo que j'aime pas sont celles ou on voit des shots genre harry potter, sda, un marvel ou enfait le mec dit pas ce qu'il a fait dessus mais vu qu'il a bossé dessus met quand meme le shot. Si il a fait une roto ou si il a composité le plan c'est bien différent.
toum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.remi-tagliamonte.com

Message par Baga le Sam 29 Sep 2012 - 19:55

@toum a écrit:
Les démo que j'aime pas sont celles ou on voit des shots genre harry potter, sda, un marvel ou enfait le mec dit pas ce qu'il a fait dessus mais vu qu'il a bossé dessus met quand meme le shot. Si il a fait une roto ou si il a composité le plan c'est bien différent.

D'accord sans l'être: La remarque peut être valable pour de petites boites, moins pour des grosses. Les interviewers des grosses boites demandent toujours a avoir un breakdown écrit (description de ton taff plan par plan) et ressortent l'artillerie pour les interviews. De plus comme partout les gens sont recommandes par des pairs avant de rentrer, et meme apres l'embauche les gens dans la boite continuent de se renseigner sur ton taf. Il y a de ca deux semaines mon lead m'a parle au detour d'un couloir pour me demander si c'était bien moi qui avait travaille sur un plan particulier de Dark Shadows, ce dont je ne lui avais jamais parle.
Il avait simplement demande a un de ses anciens collègues si il me connaissait et ce que j'avais fait dans mon ancienne boite.

My point being: Breakdown dans la bande demo ou pas, ils sauront ce que le type a fait réellement. Des filouteurs je n'en ais pratiquement pas vu a Londres, un peu plus en France mais la aussi c'était plutôt anecdotique.

Baga
2ème commis
2ème commis

Message par Sliver le Sam 29 Sep 2012 - 23:40

Merci pour vos réponses Baga et toum, je vais donc opter pour le shot final suivit de son breakdown et ainsi de suite Le sage a parle

@Baga, très intéressant de savoir la démarche qu'ils ont concernant les embauches, comment ils se renseignements sur les profils etc
Sliver
Plongeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.adrienrollet.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé