VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Demo Compositing 2012

5 participants

Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Demo Compositing 2012

Message par Dingo Ven 26 Oct 2012 - 15:54

Hey boys and girls,

Voici ma nouvelle bande demo compo! #imite-les-autres.

Les VFX, c'est relou et frustrant, tout le monde croit que tu appuies juste sur un bouton et c'est pas du tout la dedans que tes parents voulaient que tu bosses.

Des fois meme on se demande si ca vaut la peine de se casser le cul a faire ce que l'on fait, mais bon il reste de jolies images en fin de compte... Regulierement pleines de lensflares!

La demo, c'est par la.

PS: bon ben pour ceux qui savaient pas encore qui j'etais sur le forum, fin de l'anonymat. Very Happy

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Baga Ven 26 Oct 2012 - 16:26

Tu es... tu es Julien Lepers ?

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par ducjul Ven 26 Oct 2012 - 17:13


Elle est classe ta demo, juste que j aurai mis le plan Orangina au debut et j aurai melanges les films...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Dubz Ven 26 Oct 2012 - 19:27

Bien classe !

Mélanger les films ça reste comme chacun le sent. Perso je préfère bien séparer les projets, je trouve ça plus simple pour le recruteur.

Petite question pour tout le monde : pour les films vous récupérez des fois de quoi faire des breakdowns ?
Dubz
Dubz
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par ducjul Ven 26 Oct 2012 - 19:41

C'est pour ca que j ai dit j aurai...question de gouts...

On peut recuperer les breakdowns si ils existent mais on ne peut jamais avoir les plates seules...

La prod selectionne des plans ou ils estiment qu'un breakdown serait utile sinon tu peux essayer de les faire dans ton coin mais c est pas certain que tu le recevras a la fin...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Baga Ven 26 Oct 2012 - 20:38

ducjul a écrit:C'est pour ca que j ai dit j aurai...question de gouts...

On peut recuperer les breakdowns si ils existent mais on ne peut jamais avoir les plates seules...

La prod selectionne des plans ou ils estiment qu'un breakdown serait utile sinon tu peux essayer de les faire dans ton coin mais c est pas certain que tu le recevras a la fin...


Ca depend des boites, mais dans l'ancienne c'etait possible. (Plate seule)

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Herronelou Sam 27 Oct 2012 - 1:27

J'ai pas vu le plan Orangina.. (ou pas reconnu).
Cool demo, le seul truc que j'aurais changé c'est que j'aurais coupé le plan channel avant la transition au titre "No 5" sur fond noir qui fait un peu étrange et pauvre au milieu de la demo.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par ducjul Sam 27 Oct 2012 - 10:45

Baga a écrit:
ducjul a écrit:C'est pour ca que j ai dit j aurai...question de gouts...

On peut recuperer les breakdowns si ils existent mais on ne peut jamais avoir les plates seules...

La prod selectionne des plans ou ils estiment qu'un breakdown serait utile sinon tu peux essayer de les faire dans ton coin mais c est pas certain que tu le recevras a la fin...


Ca depend des boites, mais dans l'ancienne c'etait possible. (Plate seule)

Si c est ton ancienne boite dans la rue d a cote, je doute que ce soit de facon tres officielle...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Dingo Sam 27 Oct 2012 - 12:48

Si, j'ai pu officiellement récupérer les plates, en prévoyant et en s'arrangeant.
Après c'est évidemment pas possible tout le temps, ça dépend de la politique de la boîte et du client.

(En general c'est
-Yeah vla ton plan on t'as mis un énorme watermark dessus, en plus c'est un QuickTime sd pourri.
-merci enculé, mes canal carpiens et mes cernes des 2 mois de charrette te disent merci!
-de toute façon t'es pas crédité, looser.
-bouhou, industrie de merde. Je vais m'enfermer dans ma chambre et ecouter TokioHotel!)

Pour la pub Chanel : le fondu a toujours été très simple, meme dans la pub finale ou c'est un fondu sur le flacon (je n'ai pas cette version en bonne qualité, en plus les effets de transition, fondus des persos ça à été fait au flame, pas par moi). Je trouvais qu'il était délicat de couper le montage en plein milieu du plan.

Le plan Orangina : celui avec pégase dans le tunnel, vers le milieu, plein de couleurs!

Sinon j'ai tendance à préférer les blocs de films ou chronologiques, si c'est pas trop lassant et il y a une continuité au montage (toute la partie de jcom ou de la chimère du début de la demo). Aussi mon montage tombait pile sur certains 'beats' de la musique, coup de bol et comme ça passait aussi sans le son, j'ai pas cherché midi à 14h, j'ai fait un rendu. Very Happy

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Baga Sam 27 Oct 2012 - 13:49

ducjul a écrit:

Si c est ton ancienne boite dans la rue d a cote, je doute que ce soit de facon tres officielle...


C'est pas parce que tu n'as pas eu le courage de demander que les autres sont forcement dans l'illégalité hein Smile



Edit: Le shot Chanel est sympa en soi, mais j'aurais quand meme coupe le fondu au numero 5... Pour une raison toute simple, meme si je connaissais la pub auparavant, ca m'a rappele que je regardais.. une pub. Alors que je voyais une demo cinema. Selon moi, c'est un tort. Mais c'est de l'ordre du detail et des preferences personnels alors on s'en fout ^^

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Herronelou Sam 27 Oct 2012 - 13:59

Ah je vois pour le plan Orangina, je croyais que ça faisais parti de wrath of the titans (que je n'ai pas vu)
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par ducjul Sam 27 Oct 2012 - 14:03

[/quote]

C'est pas parce que tu n'as pas eu le courage de demander que les autres sont forcement dans l'illégalité hein Smile
[/quote]


Si j'ai demande et ca m a ete refuse, pour des motifs que les studios ne veulent pas les donner. Maintenant que je sais que le discour n est pas le meme avec tout le monde je vais reessayer Wink

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Baga Sam 27 Oct 2012 - 19:50

Le discours est le meme avec tout le monde je pense, mais comme le dit Dingo il faut prevoir et s'arranger. Ce qui est plutot lourdingue en fait.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Dingo Sam 27 Oct 2012 - 20:40

Herronelou a écrit:Ah je vois pour le plan Orangina, je croyais que ça faisais parti de wrath of the titans (que je n'ai pas vu)

Si si ça fait bien partie de ce film là.

Pour Chanel : je le garde car c'est high profile et ça a le même degré de finition qu'un long métrage, ça a été traité tel quel pour la postprod et pour le budget dans tous ses aspects (assez démesurés en fait). Plus tout était tourné en 35mm, et les VFX faits en 2k ou 4k.

Et on m'a déjà posé la question en entretien sur mon reel d'avant :
'c'est la seule pub que vous avez faite? - pourquoi elle est dans votre reel?'

Au final ce qui semblait une mauvaise idée ou un question piège, m'a permis d'exprimer mon point de vue sur differents sujets vite fait. Après peut être que les réponses était pas satisfaisante pour l'interlocuteur, je ne sais pas, mais au moins ça fait réagir.

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demo Compositing 2012 Empty Re: Demo Compositing 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum