[MAYA] nCloth et Tearing
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[MAYA] nCloth et Tearing
Hello !
Je suis en train de créer un cloth qui se déchire sous l'influence d'une map (Glue strength). Je souhaiterais remplacer cette map par une séquence d'images issue de Houdini afin que les zones de faiblesse du tissu se propagent.
Mon problème est le suivant :
Il semble que Maya n'évalue que la première image de la séquence lorsque je lance la simulation (je précise que dans l'Attribut Editor j'ai validé la box : Use Image Sequence.)
Maya reconnait bien la séquence en tant que telle car l'aperçu de l'onglet file se met à jour quand je lance le Playback.
Si je met en pause le Playback(à la frame 10 par exemple) et que je le relance, Maya évaluera alors correctement l'image issue de la séquence (l'image 10).
Je me demande donc si il y a une manipulation spécifique à faire pour forcer la simulation à charger à chaque frame une nouvelle image tirée d'une séquence.
Je ne trouve malheureusement pas de commande python qui me servirait à manipuler les fichiers chargés dans le node file de l'hypershade.
Je suis en train de créer un cloth qui se déchire sous l'influence d'une map (Glue strength). Je souhaiterais remplacer cette map par une séquence d'images issue de Houdini afin que les zones de faiblesse du tissu se propagent.
Mon problème est le suivant :
Il semble que Maya n'évalue que la première image de la séquence lorsque je lance la simulation (je précise que dans l'Attribut Editor j'ai validé la box : Use Image Sequence.)
Maya reconnait bien la séquence en tant que telle car l'aperçu de l'onglet file se met à jour quand je lance le Playback.
Si je met en pause le Playback(à la frame 10 par exemple) et que je le relance, Maya évaluera alors correctement l'image issue de la séquence (l'image 10).
Je me demande donc si il y a une manipulation spécifique à faire pour forcer la simulation à charger à chaque frame une nouvelle image tirée d'une séquence.
Je ne trouve malheureusement pas de commande python qui me servirait à manipuler les fichiers chargés dans le node file de l'hypershade.
kevju- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [MAYA] nCloth et Tearing
pour une séquence d'images dans maya il faut veiller a ce qu'elle soit nommée ainsi : nomdufichier.[####].jpeg (jpeg ou ce que tu veux comme type d'image) l'important étant de bien mettre les points.
Re: [MAYA] nCloth et Tearing
Merci, mais le problème c'est que la nomenclature est correcte. J'ai même essayé avec différents padding au cas où.
kevju- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2011
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