VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[MAYA] nCloth et Tearing

2 participants

Aller en bas

[MAYA] nCloth et Tearing Empty [MAYA] nCloth et Tearing

Message par kevju Ven 16 Nov 2012 - 21:36

Hello !
Je suis en train de créer un cloth qui se déchire sous l'influence d'une map (Glue strength). Je souhaiterais remplacer cette map par une séquence d'images issue de Houdini afin que les zones de faiblesse du tissu se propagent.

Mon problème est le suivant :

Il semble que Maya n'évalue que la première image de la séquence lorsque je lance la simulation (je précise que dans l'Attribut Editor j'ai validé la box : Use Image Sequence.)
Maya reconnait bien la séquence en tant que telle car l'aperçu de l'onglet file se met à jour quand je lance le Playback.
Si je met en pause le Playback(à la frame 10 par exemple) et que je le relance, Maya évaluera alors correctement l'image issue de la séquence (l'image 10).

Je me demande donc si il y a une manipulation spécifique à faire pour forcer la simulation à charger à chaque frame une nouvelle image tirée d'une séquence.
Je ne trouve malheureusement pas de commande python qui me servirait à manipuler les fichiers chargés dans le node file de l'hypershade.

cheers

kevju

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAYA] nCloth et Tearing Empty Re: [MAYA] nCloth et Tearing

Message par mrlours Sam 17 Nov 2012 - 23:28

pour une séquence d'images dans maya il faut veiller a ce qu'elle soit nommée ainsi : nomdufichier.[####].jpeg (jpeg ou ce que tu veux comme type d'image) l'important étant de bien mettre les points.
mrlours
mrlours
Plongeur

Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : London
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.davidpicarda.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAYA] nCloth et Tearing Empty Re: [MAYA] nCloth et Tearing

Message par kevju Dim 18 Nov 2012 - 18:20

Merci, mais le problème c'est que la nomenclature est correcte. J'ai même essayé avec différents padding au cas où.

kevju

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAYA] nCloth et Tearing Empty Re: [MAYA] nCloth et Tearing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum