Vray 2 irradiance map et light cache / comment on les precalculs?

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Vray 2 irradiance map et light cache / comment on les precalculs?

Message par Quentin.ree le Dim 18 Nov 2012 - 19:33

Bonjour,
Alors voici mon soucis,
Pour commencer je suis sous Maya 2012,
Donc voila, j'ai beau avoir regarder plusieurs tuto je ne comprends pas...! par exemple pour mon irradiance map, j'ai coché use camera path et dans MODE j'ai mis animation(prepass)
Mais ensuite il n'ya rien ou cliquer pour lancer le calculs de cette prepass on a bien save mais il ne sert uniquement a sauvegarder la map lorsqu'elle a était calculer. Bref apres je pense qu'il la calcul quand on lance un rendu, mais quand je fais sa je vois bien ma timeline bouger (rapidement je trouve sa bizzard) et quand cest finit il n'ya aucune map de généré.
Ou du moins jen ai limpression.
Personne ne vous voudrez reprendre cette notion de pré calcul de lirradiance et du light cache avec moi que j'y vois plus claire s'il vous plait.

Savoir une fois que ma scène est lighté comment je la rends!
La camera bouge et le perso aussi.

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Re: Vray 2 irradiance map et light cache / comment on les precalculs?

Message par Grog le Lun 19 Nov 2012 - 10:36

Vray est une brutte a rendu, si ton perso bouge. Optimise tes settings rendu et te fait pas chier a generer tes fichiers, surtout si tu passes ton temp a faire des versions de lighting...
A titre d'exemple, sur des scenes a 25 giga (ram), mesh et texture on passait a 27 giga durant le rendu avec rajout l'indirect (1bounce). Et on sortait les plan entre 10 et 40 minutes la frame ds le pire des cas pour du 2k avec motion blur of course.
En plus le pointCloud viewer de Vray est bien merdique. Dommage qu'on ne puisse pas utiliser celui de dneg ;-D

...Si jamais ca peut etre utile, essaye de ne pas utiliser certains nodes de maya qui ne sont pas hyper compatible (genre le sampler info), mais bon tout cela est ds la doc et ca ne fait pas beaucoup pages ;)

Ca ne repond pas trop a ta question... mais c'est dimanche. Alors tt est permis :)
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Re: Vray 2 irradiance map et light cache / comment on les precalculs?

Message par Quentin.ree le Lun 19 Nov 2012 - 12:17

Merci pour ces renseignements, sur ma scène le perso et la cam bouge, donc éviter tout flickring ou artefact je préfère faire des caches!
Et je ne suis pas en prod j'ai pas 32 giga de RAM !
En tout cas c'est j'ai trouvé la solution a mon problème juste une petite confusion entre XSI et Maya !

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