VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

choix d'upgrade

4 participants

Aller en bas

choix d'upgrade  Empty choix d'upgrade

Message par Muritaka Mar 8 Jan 2013 - 22:55

Bonjour a tous, je suis un étudiant (terminale art appliqué) j'apprends le compositing, la color correction et l'animation 3D depuis 2 ans, je bosse sur des petits comp sur Nuke ou after, je commence a apprendre da vinci resolve, je fais pas mal de speedpaints / concept art et je fais de la mod /rendu 3D sur blender, maya, max et des textures sous MARI, bon ça c'est mes besoins, j'ai en fait le choix entre plusieurs upgrades pour mon hardware, (i5 2500k,gtx560 ti, hdd 5200 tpm, Asus p8p67) je voudrais savoir qu'est ce qui vous paraît plus important /utile ?
(j'ai un budget de 200 euros pour l'instant mais J'peux attendre un peux et investir 300 voir un peu plus) :

-moniteur 1080p
bon, mon écran actuel c'est un Phillips 220AW (1600*1200) avec un viewing angle pourri et des couleurs dont je ne sais pas trop la précision, sachant que je fais des comps en 1080p, est ce que c'est utile ? (sachant que ma gtx560 a deux sorties et pourrais éventuellement faire tourner deux écrans en même temps) , es-ce fesable / utile ?

-SSD/disque dur
je commence a être un peu a l'étroit sur mon 500 go aux performances pourries (5200 tpm) c'est le composant le plus faible du système avec un windows index de 5.6/7.9 contre 7.8/7.9 avec tout mes autres composants, quel serait la meilleure solution entre un SSD 128 go ou un HDD style velociraptor 1to (pour le même prix) ?

- autre solution plus importante ? proco, cg, control surface ?

ma question s'adresse a ceux qui on l'habitude de builder leurs propres machines ou qui connaissent les bons plans, ce qui marche en prod, etc..

à plus !

Muritaka

Nombre de messages : 9