VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Projet court métrage FEMIS

Aller en bas

Projet court métrage FEMIS Empty Projet court métrage FEMIS

Message par facytoun Mer 6 Mar 2013 - 17:46

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en dernière année à la Femis dans le département production et vient de finir le tournage de mon film de fin d'études en collaboration avec d'autres étudiants de l'école, dont un étudiant du département décor pour lequel ce film est aussi son travail de diplôme.

C'est à ce sujet que je vous contacte car nous sommes à la recherche de personnes afin de réaliser les effets spéciaux (pas d'extension 3D, plutôt de l'incrustation motion design) de ce film.
Il s'agit d'un court-métrage d'anticipation qui traite du rapport que nous entretenons aux nouvelles technologies et à la connexion. Il se déroule dans un futur dans lequel une société privée, l'OS, a développé un système d'interface en réalité augmentée, intégré directement au corps humain par le biais de nano-technologies. Ce système augmente ainsi les capacités cérébrales de l'être humain, lui permettant d'améliorer considérablement ses performances en termes de traitement et gestion de l'information. Mais l'OS requiert en contrepartie que nos capacités mémorielles soient stockées sur un seul et unique serveurs, dont l'entreprise est propriétaire. L'OS a donc en quelque sorte le monopole de la mémoire...

La place de la réalité augmentée dans la narration du film est d'une importance cruciale et nous sommes très ouverts à l'idée de créer la direction artistique des interfaces en collaboration avec une équipe de jeune créatif.