The Hobbit: The Desolation of Smaug
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Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Et c'est reparti pour toute une série de vidéos jusqu'à la sortie de The Hobbit 2 !
THE HOBBIT: THE DESOLATION OF SMAUG, Production Diary 11:
THE HOBBIT: THE DESOLATION OF SMAUG, Production Diary 11:
legolas57- Plongeur
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Date d'inscription : 13/05/2012
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Les pièces, dans ce cas, sont simulées en tant que rigid bodies ou ce sont des particules ?
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Je dirais en RBD SOP si avec Houdini, qu'en penses-tu Lewul ?
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Bah je t'avoue que j'en ai aucune idée, mais ce serait assez lourd (mais plus précis sans doute) avec du rbd...
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
En fait les DOP dans Houdini sont affreusement lourds et offrent un contrôle moindre que les outils en SOP developpé par les studios. Weta, Digital Domain, Mr X, etc. ont le leur.
Milan Suk en a développé un que tu dois connaitre appelé BulletSOP : https://vimeo.com/67030933
En Particules ça serait trop lourd aussi, je pense que les rigid body en SOP est la méthode utilisée.
Milan Suk en a développé un que tu dois connaitre appelé BulletSOP : https://vimeo.com/67030933
En Particules ça serait trop lourd aussi, je pense que les rigid body en SOP est la méthode utilisée.
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Ah ok ouais, merde bah tu vois j'avais fait gaffe que le BulletSOP était justement DANS les SOP !
Merci
(par contre je pige pas en quoi c'est plus rapide, les deux font pourtant appel à un solver, enfin ça reste une simulation quoi...)
Merci
(par contre je pige pas en quoi c'est plus rapide, les deux font pourtant appel à un solver, enfin ça reste une simulation quoi...)
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Je t'en prie
Alors techniquement je ne pourrais pas te dire pourquoi c'est plus efficace, par contre ça t'offre plus de liberté car tu peux relier les nodes de BulletSOP à d'autre SOP et du coup c'est excellent.
Alors techniquement je ne pourrais pas te dire pourquoi c'est plus efficace, par contre ça t'offre plus de liberté car tu peux relier les nodes de BulletSOP à d'autre SOP et du coup c'est excellent.
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Je viens de voir que la version d'essai te limitait à 5000 poly, un peu embêtant (c'est le but cela dit).
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
J'allais la partager Vincent tu m'a devancé
Du coup Lewul comme on peux voir pour les pièces, ils en ont un bon paquet et réelle.
Du coup Lewul comme on peux voir pour les pièces, ils en ont un bon paquet et réelle.
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Voici mes deux interviews sur le film:
Robin Hollander - Compositing Supervisor : http://www.artofvfx.com/?p=5772
Eric Saindon - VFX Supervisor : http://www.artofvfx.com/?p=5789
Robin Hollander - Compositing Supervisor : http://www.artofvfx.com/?p=5772
Eric Saindon - VFX Supervisor : http://www.artofvfx.com/?p=5789
Re: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Ça vient de tomber, c'est encore tout chaud!
Le reste ici : http://wiki-fx.net/pages/the-hobbit-2/
Le reste ici : http://wiki-fx.net/pages/the-hobbit-2/
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