VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Junior? Mid? Senior?

5 participants

Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Junior? Mid? Senior?

Message par Herronelou Lun 25 Avr 2011 - 21:37

La question que je me pose aujourd'hui, et que je ne suis pas le seul à me poser, est la suivante:
A partir de quel moment un Junior passe à Mid, et un Mid à Senior?

J'ai l'impression que c'est un peu libre à chacun, et que le principal est d'auto-évaluer correctement, ne pas se sur-vendre. Mais tout ça reste un peu flou. Je suppose qu'on ne parviendra pas à une réponse universelle, mais ce sujet est là pour en débattre, et guider par la suite les personnes (moi y compris) se posant la question.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Re: Junior? Mid? Senior?

Message par vincepapaix Lun 25 Avr 2011 - 22:08

Simple, tu envoies ta demo au recruteur en fonction de ta demo et de ton cv lui sera dire si tu es junior, mid ou senior!

Car tu peux tres bien etre senior quelque part et te rendre compte que tu es middle ailleurs...

Beaucoup te diront que l'age rentre en compte, je suis pas vraiment d'accord avec ca, j'ai un collegue de Digital Domain qui a 25ans et il a ete de loin le meilleur compositor (technical et artistique) sur la prod!

Apres c'est sur que c'est difficile, mais si tu te vends un peu en deca, ca sera une agreable surprise pour la boite, si tu te survends, ben t'es grille dans la boite et peut etre dans les boites aux alentours...
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Re: Junior? Mid? Senior?

Message par Herronelou Lun 25 Avr 2011 - 22:27

Personnellement je pensais me vendre en junior, car j'ai beau avoir 3 ans d'expérience, je n'ai jamais bossé sur du long, et l'organisation que j'ai connue n'as probablement strictement rien a voir avec les boites canadiennes que je vise. De plus, je me suis mis a nuke récemment, mais je maîtrise pas nickel encore.. j'arrive à sortir tout ce que je veux mais je suis bien moins rapide que sur un flame.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Re: Junior? Mid? Senior?

Message par CaYuS Lun 25 Avr 2011 - 22:45

Est-ce besoin de le préciser ?
Je veux dire quand tu te vends, as tu besoin de préciser que tu es junior ? mid ? ou senior ?

Personnellement je ne l'ai jamais fait. Je me suis toujours vendu en FX TD, et apres j'essaye de mettre en avant ce que je sais faire et ce que j'ai fait. Tu négocies pour le mieux, après comme dit vincepapaix, c'est le recruteur au final qui te feras passer dans telle ou telle grille de niveau/salaire.
Je trouve que c'est dommage de se sous-evaluer avant même d'avoir fait le moindre entretien et encore plus risqué de se sur-evaluer...
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Re: Junior? Mid? Senior?

Message par Gob Mar 26 Avr 2011 - 0:48

surtout que si tu te vend comme jr, ton CV risque de vite passer sous la pile ... alors que t'as 3 ans d'xp!!
(puis un jolie demo)

C'est bien de pas avoir la grosse tête, mais a trop se sous vendre on se dessers aussi
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Re: Junior? Mid? Senior?

Message par Herronelou Mar 26 Avr 2011 - 2:07

Justement, d'ou la question de savoir à quel moment on passe une étape, au final les frontières sont relativement floues.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Re: Junior? Mid? Senior?

Message par J Mar 26 Avr 2011 - 11:45

Du peu que j'ai vu ici a Londres, les gens reagissent bien si tu te presente simplement comme un comper Nuke avec 3 ans d'experience - preciser combien d'experience sur quel soft aussi. Ca leur donne une idee suffisament precise pour organiser les cv avant de regarder la demo, et decider alors par eux-meme.

C'est que qui m'a semble ici, en tout cas.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Junior? Mid? Senior? Empty Re: Junior? Mid? Senior?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum