Maya Fur
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Maya Fur
Hello,
Voilà j'ai fait une peluche (un "nounours" quoi), et j'aimerais bien lui mettre quelques poils
Donc j'applique un fur, mais en rendu ça donne pas grand chose, les poils sont concentrés sur certains endroits, et à d'autre endroits il n'y a rien. Du coup j'ai converti en smooth mesh, pensant que ça allait arranger le choses, mais ça n'a rien changé. J'ai selectionné toutes les faces, le résultat est le même... J'ai utilisé l'outil pour peindre les poils, mais rien n'y fait : j'ai toujours des trous...
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance.
Voilà j'ai fait une peluche (un "nounours" quoi), et j'aimerais bien lui mettre quelques poils
Donc j'applique un fur, mais en rendu ça donne pas grand chose, les poils sont concentrés sur certains endroits, et à d'autre endroits il n'y a rien. Du coup j'ai converti en smooth mesh, pensant que ça allait arranger le choses, mais ça n'a rien changé. J'ai selectionné toutes les faces, le résultat est le même... J'ai utilisé l'outil pour peindre les poils, mais rien n'y fait : j'ai toujours des trous...
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance.
Re: Maya Fur
Est-ce que tes UVs sont bons ?
Je ne sais pas si ça peu venir de ça ou pas, mais moi quand je ne le savais pas j'ai eu quelques soucis.
Car le fur de Maya se base sur les UVs. Donc il faut qu'ils soient dépliés nikel (ou un minimum correctement).
Je ne sais pas si ça peu venir de ça ou pas, mais moi quand je ne le savais pas j'ai eu quelques soucis.
Car le fur de Maya se base sur les UVs. Donc il faut qu'ils soient dépliés nikel (ou un minimum correctement).
Troglogeek- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Maya Fur
Lewul a écrit:Ah oui nan en effet je les ai pas fait (je suis pas un fan d'ailleurs). Merci
Fait les UV.
Ensuite pour le rendu, je te conseil d'utiliser le shader p_furTk de Pavel, shader MentalRay.
Re: Maya Fur
p_HairTk, me suit trompe de nom.
Look ici : http://www.djx.com.au/blog/2009/04/14/p_hairtk-p_hairtk_shadow-p_shader_replacer/
Le rendu est plus rapide et plus "beau" (car plus de control).
Look ici : http://www.djx.com.au/blog/2009/04/14/p_hairtk-p_hairtk_shadow-p_shader_replacer/
Le rendu est plus rapide et plus "beau" (car plus de control).
Re: Maya Fur
Bon je vais profiter de ce topic pour poser une question sur les fur...
Actuellement je fais des poils (bon c'est pas vraiment de la fourrure, puis j'aime pas trop le rendu m'enfin bon... ça me semble trop "doux" quoi, alors que de la barbe ou de la moustache ça devrait être plus dur), mais j'ai un petit soucis au niveau de la qualité. Avec une image ce sera pus simple :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/21/vfx.png/
Donc c'est au niveau de la barbe, cet effet d'escalier... Je pense savoir à quoi c'est dû, mais je sais pas régler le problème... Il me faudrait donc quelque chose de plus rond, parce que là ça le fait pas vraiment. Voilà je fais donc appel à vous !
Merci beaucoup,
Lewul.
Actuellement je fais des poils (bon c'est pas vraiment de la fourrure, puis j'aime pas trop le rendu m'enfin bon... ça me semble trop "doux" quoi, alors que de la barbe ou de la moustache ça devrait être plus dur), mais j'ai un petit soucis au niveau de la qualité. Avec une image ce sera pus simple :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/21/vfx.png/
Donc c'est au niveau de la barbe, cet effet d'escalier... Je pense savoir à quoi c'est dû, mais je sais pas régler le problème... Il me faudrait donc quelque chose de plus rond, parce que là ça le fait pas vraiment. Voilà je fais donc appel à vous !
Merci beaucoup,
Lewul.
Re: Maya Fur
Bon même si on m'a toujours pas répondu j'en profites pour demander également :
Comment applique-t-on une gamma correction aux fur ?
Comment applique-t-on une gamma correction aux fur ?
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