Recherche de stage en Post-Production

Recherche de stage en Post-Production Empty Recherche de stage en Post-Production

Message par MjmQuere le Jeu 24 Nov 2011 - 22:33

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mon BTS Audiovisuel (Montage & PostProd) je cherche un stage dans le domaine de la post production. Dans l'idéal, un stage dans le monde du VFX, un stage qui pourrait me permettre de faire évoluer mon savoir et ma pratique dans ce domaine (VFX, pas simplement habillage TV).

J'ai une maitrise autodidacte des logiciels Adobe After Effects, Premiere, Photoshop (Et j'apprend, toujours en autodidacte, les bases de Cinéma 4D). Et du logiciel Avid Media Composer (Via le BTS)

Ce stage serait sur une plage de 8 à 10 semaines entre Juin et Juillet, OU 2 à 4 semaines en décembre 2012.

Il est envisageable de me déplacer en France, que ce soit sur Paris, ou en Province (Je suis actuellement à Rouen, sinon en Bretagne (Côté d'armor)).

Si vous pensez pouvoir accueillir un stagiaire passionné, ou si vous savez où je peux chercher précisément (Pas évident de trouver les boites en France), je suivrais la démarche du CV et de la lettre de Motivation.

Merci d'avance pour le coup de main Wink
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de stage en Post-Production Empty Re: Recherche de stage en Post-Production

Message par titor le Jeu 24 Nov 2011 - 23:38

http://www.cgstudiomap.com
Le site qui t'aidera à trouver les boîtes. Wink
titor
titor
Plongeur

Recherche de stage en Post-Production Empty Re: Recherche de stage en Post-Production

Message par Herronelou le Jeu 24 Nov 2011 - 23:51

@MjmQuere a écrit:
Ce stage serait sur une plage de 8 à 10 semaines entre Juin et Juillet, OU 2 à 4 semaines en décembre 2012

Je te conseille plutôt Juin/Juillet, car être en stage pour la fin du monde, y'a plus funky, et pas tellement de perspectives d'avenir.

Recherche de stage en Post-Production Ok_je_sors
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

http://www.erwanleroy.com

Message par MjmQuere le Ven 25 Nov 2011 - 0:10

@Titor : Ah merci beaucoup, je sens que c'est un site qui n'est pas prêt de quitter mes marques pages ^^

@Herronelou : J'aime Smile
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Message par Kender le Ven 25 Nov 2011 - 1:25

@titor a écrit:http://www.cgstudiomap.com
Le site qui t'aidera à trouver les boîtes. Wink

Merci Smile

K

Kender
2ème commis
2ème commis

http://www.cgstudiomap.org

Message par J le Ven 25 Nov 2011 - 11:28

@MjmQuere a écrit:
Ce stage serait sur une plage de 8 à 10 semaines entre Juin et Juillet, OU 2 à 4 semaines en décembre 2012.

Chichis, beignets, chouchous?

Quitte à passer 2 mois sur une plage, autant faire ça en été, non?

[couic]
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Message par vincepapaix le Ven 25 Nov 2011 - 14:17

ah J, tu viens de me filer le gros smile! Smile

Courage pour trouver un stage, postule partout, juste attention aux mots que tu utilises car dire 'j'ai une maitrise autodidacte des softs..' c'est un peu fort.. Maitriser poru moi veut dire que tu connais tout le soft Smile

Sinon pas 36 solutions, comme l'a dit Titor tu prends le super site de Kender et tu tu envoies cv et lettre de motivation

Chef de cuisine
Chef de cuisine

http://www.vincentpapaix.com

Message par titor le Ven 25 Nov 2011 - 16:12

De rien, c'est pour moi "L'Annuaire" des vfx et des infos pour les contacts. Y a pas plus pratique. Merci à Kender de l'avoir développé surtout ^^
titor
titor
Plongeur

Message par Kender le Ven 25 Nov 2011 - 19:01

content que ca vous plaise Smile

J espere pouvoir faire plus cette annee. Stay tuned Smile

k

Kender
2ème commis
2ème commis

http://www.cgstudiomap.org

Message par J le Ven 25 Nov 2011 - 19:16

Yep, c'est vraiment mortel CGsm..!
Very Happy
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Message par MjmQuere le Ven 25 Nov 2011 - 22:33

@vincepapaix a écrit:
Courage pour trouver un stage, postule partout, juste attention aux mots que tu utilises car dire 'j'ai une maitrise autodidacte des softs..' c'est un peu fort.. Maitriser poru moi veut dire que tu connais tout le soft Smile

Exacte ! Je reformulerais ça !

J'ai fais un peu tourné CGs autour de moi Smile
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Message par DeftGauZe le Ven 25 Nov 2011 - 23:12

En fait c'est pas une mauvaise idée de chercher un stage pour décembre parce qu'en général les studios croulent sous les demandes pendant l'été puis désespèrent en hiver d'avoir quelques stagiaires sous la main pour aider... :-)
DeftGauZe
DeftGauZe
Plongeur

http://www.vimeo.com/margauxdr

Message par MjmQuere le Ven 25 Nov 2011 - 23:27

Dans tout es cas j'ai Et un stage en Juin/Juillet, ET un stage en décembre.
Mais je pense faire le plus long (si je trouve) dans une boite de VFX, et l'autre dans autre chose... Peut être la TV, le multicam quelque chose du genre, histoire de "voir un peu du pays" ... (Sauf si je trouve deux stages de VFX Différents)
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Message par jerem le Lun 28 Nov 2011 - 15:21

Yop,
Si tu veux evoluer dans le monde des vfx je te conseille de faire un stage dans une boite assez importante (mikros, duran, macguff, buf...) car tu seras directement dans les conditions de prod/pipeline, et surtout tu te feras un cv qui aura plus de poids ce qui taidera par la suite.
Pour la periode je te conseille l'apres noel, genre janvier a juin, et surtout evite l'ete car il n'y a pas de travail en france l'ete ! Et privilegie un stage long genre 3 voir 6 mois, ca t'integre mieux et tu as bien le temps de te former.

Ensuite pour les logiciels, je te conseille plutot de te pencher sur maya pour la 3d, et nuke pour le compo, autrement tu vas avoir du mal a trouver un stage dans ces boites et pour les vfx en general !

Voila de ce que je peux dire en fonction de mon experience.
Bon courage et bienvenue dans le monde des vfx Smile
jerem
jerem
Plongeur

http://www.jtouzery.com

Message par MjmQuere le Lun 28 Nov 2011 - 20:35

Je vais prendre en compte ce que tu me dis, mais malheureusement, nos dates de stages sont imposés.
En revanche, j'ai bien prévus de me mettre à Maya (Ou 3DS) & Nuke Prochainement, au moins avoir une certaine approche de l'interface !

Merci beaucoup, je pense que si l'année prochaine, je ne suis pas pris où je veux, je tenterais le plus de stages possibles (Mais là encore, rentrer chez Mikros, c'est pas évident ^^')
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé