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[Maya] mia material et ambient light..

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[Maya]  mia material  et ambient light.. Empty [Maya] mia material et ambient light..

Message par abakobo Sam 14 Avr 2012 - 13:05

bonjour et merci de passer du temps sur des forums d'aide..


voici mon problème:

je n'arrive pas a utiliser une ambient light avec mia_material. Lorsque il n'y a pas de lights il me met le light par defaut qui il me semble est ambient. A partir du moment ou je met une autre light avec une autre ambient light(pas celle par defaut) ... plus d'ambient light sur les objet mia_material .... est-ce normal?


ako

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Message par mrlours Lun 16 Avr 2012 - 19:05

je ne suis pas renderer mais as tu décoché "Enable default light" dans tes paramètres de rendu (render options)?
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Message par Lewul Dim 29 Avr 2012 - 22:05

J'ai pas tout pigé mais vérifie les liens entre ta light et ton/tes objet(s), ou sur ton matériau, comme visiblement le blem vient du mia_material.
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Message par Deex Dim 29 Avr 2012 - 23:29

Le mia_material ne prends pas les ambients lights (remercie mentalRay/Autodesk, c'est de la merde, MR est a la rue depuis très longtemps).
Si tu veux de l'ambient, tu fais un script qui mets la même couleur a tout l'additive color de tes mia (c'est très sale, mais il y pas plus sale que mentalRay).
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Message par Lewul Dim 29 Avr 2012 - 23:40

C'est si mauvais que ça mr ?
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Message par Lewul Mer 2 Mai 2012 - 3:58

Ça m'intrigue vraiment Smile
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Message par herbert_muda Mer 2 Mai 2012 - 23:59

faut par s'étonner si Arnold, Renderman et Vray aient les grosses parts du marché du rendu ^^

et maintenant que Maxwell est optimisé pour les animations, ça va dépoter !

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Message par Lewul Jeu 3 Mai 2012 - 0:28

Ouais mais c'est vraiment de la merde ?
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Message par Gob Jeu 3 Mai 2012 - 5:27

bah si t'aime attendre des plombe pour avoir des images qui pétilles, mr c'est top! ^^
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Message par Lewul Jeu 3 Mai 2012 - 11:55

Le mieux est donc de se tourner vers Renderman ?
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Message par Baga Jeu 3 Mai 2012 - 14:50

Lewul a écrit:Le mieux est donc de se tourner vers Renderman ?

Non le mieux est d'avoir une bonne overview des moteurs qui existent, d'utiliser celui que tu peux utiliser financierement et techniquement, et de faire du mieux que tu peux avec ce que tu as.

Certaines boites tournent sur Renderman mais avec des releases differentes, d'autres sont sur Vray/Arnold, d'autres sur des softs proprietaires... et certaines sur MR. Chaque moteur a ses qualites et defaut, faut apprendre a travailler avec et faire des choix en fonction.

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Message par Lewul Jeu 3 Mai 2012 - 14:57

Ok merci Smile
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