[Maya] blood splatter
Page 1 sur 1
[Maya] blood splatter
Salut à tous,
J'essaie de générer des trainées de sang dans maya, j'ai besoin à la fois de mesh et de rendus pour en faire des sprites. (C'est pour du jeu vidéo, je veux faire saigner mes ennemis.) C'est pour le boulot et pour l'instant, nous n'avons que maya, pas d'autres licence.
Première question, pensez-vous que ce soit faisable avec maya seul ?
Je débute en simulation, pour l'instant j'essaie de faire ça avec des fields et des nparticles. Pour le moment et pour commencer mon approche est la suivante:
- J'émet un jet de 100 000 nparticles / secondes pendante 3 frames (en mode liquid simulaton)
- À la frame 4 j'active la magnitude d'un field de turbulence et j'essaie de jouer sur les propriétés du field et de viscosité de mes nparticles pour commencer à obtenir des formes intéressantes plutôt qu'un gros blob pâteux. (je pense combiner des fields pour obtenir dess trajectoires plus élégantes)
- je convertis mes nparticles en mesh
Je commence à peine, je n'ai passé qu'un jour dessus pour l'instant donc sans entrer dans les détails si ça vous soule (parce que là mon exemple est encore très vague), est-ce que ça vous semble une bonne approche ?
Les autres options que je vois seraient:
- de plutôt générer mon mouvement avec des fluides dans un 3D container, puis de l'utiliser pour diriger mes nparticles
- apparemment on peut générer des mesh à partir de fluides (jamais essayé encore), peut-être les nparticles sont-elles inutiles ?
Merci ne serait-ce que pour une piste rapide, j'avoue être un peu désarçonnée, je ne sais pas bien par où commencer.
J'essaie de générer des trainées de sang dans maya, j'ai besoin à la fois de mesh et de rendus pour en faire des sprites. (C'est pour du jeu vidéo, je veux faire saigner mes ennemis.) C'est pour le boulot et pour l'instant, nous n'avons que maya, pas d'autres licence.
Première question, pensez-vous que ce soit faisable avec maya seul ?
Je débute en simulation, pour l'instant j'essaie de faire ça avec des fields et des nparticles. Pour le moment et pour commencer mon approche est la suivante:
- J'émet un jet de 100 000 nparticles / secondes pendante 3 frames (en mode liquid simulaton)
- À la frame 4 j'active la magnitude d'un field de turbulence et j'essaie de jouer sur les propriétés du field et de viscosité de mes nparticles pour commencer à obtenir des formes intéressantes plutôt qu'un gros blob pâteux. (je pense combiner des fields pour obtenir dess trajectoires plus élégantes)
- je convertis mes nparticles en mesh
Je commence à peine, je n'ai passé qu'un jour dessus pour l'instant donc sans entrer dans les détails si ça vous soule (parce que là mon exemple est encore très vague), est-ce que ça vous semble une bonne approche ?
Les autres options que je vois seraient:
- de plutôt générer mon mouvement avec des fluides dans un 3D container, puis de l'utiliser pour diriger mes nparticles
- apparemment on peut générer des mesh à partir de fluides (jamais essayé encore), peut-être les nparticles sont-elles inutiles ?
Merci ne serait-ce que pour une piste rapide, j'avoue être un peu désarçonnée, je ne sais pas bien par où commencer.
Sujets similaires
» DO THE FILM recherche un compositing artist Nuke, un généraliste Maya et un animateur Maya
» blood last vampire
» Blood trailer
» Blood Trail
» there will be blood eye tracking
» blood last vampire
» Blood trailer
» Blood Trail
» there will be blood eye tracking
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum