VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Maya] blood splatter

Aller en bas

[Maya] blood splatter Empty [Maya] blood splatter

Message par mkalt0235 Ven 22 Fév 2013 - 22:00

Salut à tous,

J'essaie de générer des trainées de sang dans maya, j'ai besoin à la fois de mesh et de rendus pour en faire des sprites. (C'est pour du jeu vidéo, je veux faire saigner mes ennemis.) C'est pour le boulot et pour l'instant, nous n'avons que maya, pas d'autres licence.
Première question, pensez-vous que ce soit faisable avec maya seul ?

Je débute en simulation, pour l'instant j'essaie de faire ça avec des fields et des nparticles. Pour le moment et pour commencer mon approche est la suivante:

- J'émet un jet de 100 000 nparticles / secondes pendante 3 frames (en mode liquid simulaton)
- À la frame 4 j'active la magnitude d'un field de turbulence et j'essaie de jouer sur les propriétés du field et de viscosité de mes nparticles pour commencer à obtenir des formes intéressantes plutôt qu'un gros blob pâteux. (je pense combiner des fields pour obtenir dess trajectoires plus élégantes)
- je convertis mes nparticles en mesh

Je commence à peine, je n'ai passé qu'un jour dessus pour l'instant donc sans entrer dans les détails si ça vous soule (parce que là mon exemple est encore très vague), est-ce que ça vous semble une bonne approche ?

Les autres options que je vois seraient:
- de plutôt générer mon mouvement avec des fluides dans un 3D container, puis de l'utiliser pour diriger mes nparticles
- apparemment on peut générer des mesh à partir de fluides (jamais essayé encore), peut-être les nparticles sont-elles inutiles ?

Merci ne serait-ce que pour une piste rapide, j'avoue être un peu désarçonnée, je ne sais pas bien par où commencer.

mkalt0235
mkalt0235
Plongeur

Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : cambridge
Date d'inscription : 24/08/2009

https://www.dailymotion.com/mkalt0235

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum