[Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
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[Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Bonjour les soupiens ,
Je suis en plein dans un wip perso dont le but est de créer une ruelle qui se fait inonder, niveau FX tout s'est bien déroulé, les rendus ne sont pas encore terminé, il me manque 80 frames.
Et je voulais avoir votre avis concernant la colorimétrie de l'image, comment avoir un aspect un peu plus pro, un peu plus travaillé. Et du coup j'aurai aimé savoir comment vous procéderiez les experts
Voici ce que ça donne : https://vimeo.com/64802070
pass : naiad
Merci beaucoup
Je suis en plein dans un wip perso dont le but est de créer une ruelle qui se fait inonder, niveau FX tout s'est bien déroulé, les rendus ne sont pas encore terminé, il me manque 80 frames.
Et je voulais avoir votre avis concernant la colorimétrie de l'image, comment avoir un aspect un peu plus pro, un peu plus travaillé. Et du coup j'aurai aimé savoir comment vous procéderiez les experts
Voici ce que ça donne : https://vimeo.com/64802070
pass : naiad
Merci beaucoup
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
tu parles de la colorimetrie du plan en general ou juste de l'eau?
Pour l'eau c'est sympa, mais je trouve que le scale est faux, on a l'impression que c'est une miniature. A 1sec quand l'eau tape les pots de fleur tu as pas mal de noir dans l'eau ça fait bizarre et pas naturel.
en terme de comp, ça aiderait enormement d'avoir des specs, des petits gouttes, dans un splash éclairé par le soleil il y a forcement des gouttes qui font refleter le soleil en direction de la camera.
Apres pour la colo ça pourrait t'aider d'avoir des shadows un peu plus bleu et comme ça tu peux donner un peu plsu de couleur a ton eau aussi.
En tout cas bon job pour un projet perso c'est une bonne simu
Pour l'eau c'est sympa, mais je trouve que le scale est faux, on a l'impression que c'est une miniature. A 1sec quand l'eau tape les pots de fleur tu as pas mal de noir dans l'eau ça fait bizarre et pas naturel.
en terme de comp, ça aiderait enormement d'avoir des specs, des petits gouttes, dans un splash éclairé par le soleil il y a forcement des gouttes qui font refleter le soleil en direction de la camera.
Apres pour la colo ça pourrait t'aider d'avoir des shadows un peu plus bleu et comme ça tu peux donner un peu plsu de couleur a ton eau aussi.
En tout cas bon job pour un projet perso c'est une bonne simu
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Moi, je dirais qu'une passe de wet map aiderait pour les murs.
Shinjipierre- Plongeur
- Nombre de messages : 194
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Je parlais de tout en général, eau, murs, aspect global. Merci pour ta réponse Vincent.
Pour l'eau qui a pas mal de noir, si ça choque au début je vais la rendre moins foncée, l'idée était d'avoir une sensation d'eau qui traine pas mal de boue, de saletés, mais si visuelement ca choque je préfère suivre ton avis.
Pour les gouttes tu as tout à fait raison, j'avais un peu commencé à essayer de rendre les splash en tant que gouttes réelles mais c'était assez lourd. Je vais persévérer du coup.
Ok pour les shadow un peu plus bleue, il faut que je passe par un color correct dans nuke ?
En terme de luminosité tu trouve que c'est pas trop terne ?
Mince pour le scale de l'eau tu es le 1er à avoir cette sensation, en le revoyant tu trouves pas ça crédible ? car pourtant je suis bien à l'échelle dans tous les softs.
@Shinjipierre effectivement bien vu, j'ai pas encore mis de en place la passe de wet, je vais faire dès que possible
A très vite
Pour l'eau qui a pas mal de noir, si ça choque au début je vais la rendre moins foncée, l'idée était d'avoir une sensation d'eau qui traine pas mal de boue, de saletés, mais si visuelement ca choque je préfère suivre ton avis.
Pour les gouttes tu as tout à fait raison, j'avais un peu commencé à essayer de rendre les splash en tant que gouttes réelles mais c'était assez lourd. Je vais persévérer du coup.
Ok pour les shadow un peu plus bleue, il faut que je passe par un color correct dans nuke ?
En terme de luminosité tu trouve que c'est pas trop terne ?
Mince pour le scale de l'eau tu es le 1er à avoir cette sensation, en le revoyant tu trouves pas ça crédible ? car pourtant je suis bien à l'échelle dans tous les softs.
@Shinjipierre effectivement bien vu, j'ai pas encore mis de en place la passe de wet, je vais faire dès que possible
A très vite
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Le scale c'est pas si pire mais quand meme, n'hesite pas a regarder des refa sur youtube!
Tu peux contraster un peu ton image mais ca va pas radicalement changer le plan.
Yep une wet pass ca peut bien aider!
Pour le noir si tu arrives a faire plus de noise pour casser l'aspect edge noire et remplacer le noir par une couleur de terre/poussiere ca peut fonctionner
Bonne suite!
Tu peux contraster un peu ton image mais ca va pas radicalement changer le plan.
Yep une wet pass ca peut bien aider!
Pour le noir si tu arrives a faire plus de noise pour casser l'aspect edge noire et remplacer le noir par une couleur de terre/poussiere ca peut fonctionner
Bonne suite!
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Je vais essayer de faire au mieux merci , à bientôt pour la mise à jour !
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Regarde sur ce site ci , il y a plein de références.
Je pense qu il y a cinq dossiers uniquement consacré a l'eau
http://seblagarde.wordpress.com/2012/12/10/observe-rainy-world/
Je pense qu il y a cinq dossiers uniquement consacré a l'eau
http://seblagarde.wordpress.com/2012/12/10/observe-rainy-world/
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Voila j'ai fais une mise à jour, vous trouvez que c'est mieux ?
J'ai rendu l'eau moins foncée, plus brillante et de vraies gouttes d'eau ont été mêlées aux splashs et à l'écume. Pour la wet map j'ai pas encore pu.
https://vimeo.com/65380907
pass : naiad
J'ai rendu l'eau moins foncée, plus brillante et de vraies gouttes d'eau ont été mêlées aux splashs et à l'écume. Pour la wet map j'ai pas encore pu.
https://vimeo.com/65380907
pass : naiad
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Sliver a écrit:Voila j'ai fais une mise à jour, vous trouvez que c'est mieux ?
J'ai rendu l'eau moins foncée, plus brillante et de vraies gouttes d'eau ont été mêlées aux splashs et à l'écume. Pour la wet map j'ai pas encore pu.
https://vimeo.com/65380907
pass : naiad
Ca marche pas trop mal, ca devient dur de juger a cause de la compression Vimeo. Ya trois trucs qui me derangent vraiment:
Le manque de dynamic range: Les blancs sont assez neutres et ne bavent pas assez comme ils le feraient sur une emulsion/ sur un ccd. Faut penser qu'en plus du soleil qui semble tres puissant sur ton decor, la lumiere va avoir tendance a se concentrer dans la flotte, autant pour de simples reflections speculaires que pour des refractions qui vont amplifier les rayons sur de petits surfaces. Du coup sur ton image les blancs sont tres "sages"
Le manque de motion blur: La ya pas de solution miracles, a part ouvrir le shutter et rendre l'ensemble de la scene avec des parametres plus hauts...
Le manque de brume. C'est peu de chose mais je m'attendrais a avoir quelques sprays de brume pres des zones d'impacts, a cette echelle ca ne devrai pas etre tres visible mais ca cassera un peu la sensation d'avoir affaire a un rendu 3D (ou au mieux maquette) - qui plus est ca te donnera la possibilite de diffuser un peu la lumiere pour un effet plus sympa a l'oeil.
De facon purement personnelle, je trouve aussi que ton cam shake est un peu trop regulier, et horizontal (le cam shake a tendance a etre naturellement plus vertical qu'autre chose. En general je trouve qu'un simple ratio shake y/2 = shake x est plus naturel et efficace qu'un shake homogene sur les deux axes (ou pire, locke sur l'axe X)
Baga- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: [Nuke] Conseils wip colorimétrie - ruelle inondée
Super retours Baga, merci d'avoir pris le temps de détailler autant, je suis entièrement d'accord sur tous les points, je vais donc retravailler tout ça au plus vite. Pour le cam shake j'y avais pas pensé de cette façon, ça sera beaucoup mieux.
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