[Nuke] Postage stamps ou Clones ?
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Shinjipierre
matvsax
matmat
Gerwaeld
8 participants
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[Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Bonjour à tous !
Petite question pour les nukers : j'ai vu des personnes travailler en référençant leurs Reads avec des noeuds Postage Stamp (ou NoOp) et ensuite cacher les input et d'autres en utilisant la fonction clone de Nuke. J'aimerai savoir si les deux reviennent au même ou s'il y a une méthode à privilégier (ou plus légère) à une autre (ou même à titre d'information quelle est la différence entre les deux.)
Merci d'avance !
Petite question pour les nukers : j'ai vu des personnes travailler en référençant leurs Reads avec des noeuds Postage Stamp (ou NoOp) et ensuite cacher les input et d'autres en utilisant la fonction clone de Nuke. J'aimerai savoir si les deux reviennent au même ou s'il y a une méthode à privilégier (ou plus légère) à une autre (ou même à titre d'information quelle est la différence entre les deux.)
Merci d'avance !
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Salut ,
Je te conseillerais le postageStamp car tu es sur que la source ne sera pas appelée deux fois en memoire. Et comme je ne suis pas sur qu' avec les clones ça n appelle qu une fois..
Puis tu peux mettre dans le label du PostageStamp un [value input.name] comme ca tu sauras sur quel read il pointe.
Je te conseillerais le postageStamp car tu es sur que la source ne sera pas appelée deux fois en memoire. Et comme je ne suis pas sur qu' avec les clones ça n appelle qu une fois..
Puis tu peux mettre dans le label du PostageStamp un [value input.name] comme ca tu sauras sur quel read il pointe.
matmat- Plongeur
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Merci pour le tip ! Oui après fait quelques essais ce matin, j'ai l'impression que c'est plus léger et moins problématique.
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Perso, j'ai opté depuis longtemps pour le PostageStamp, bien plus léger à mon gout et aussi moins générateur de bug.
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Ils avaient carrement enleve la fonction de clone a Digital domain a un moment, on dirait qu'il peut y avoir des bugs a cause des clones.
Shinjipierre- Plongeur
- Nombre de messages : 194
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
C'est le cas. Avec des ReadGeo en ce moment qui se mettent pas à jour aléatoirement s'ils sont clonés par exemple ...
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Fais gaffe au clones. Nous avons eu plusieurs cas ou les clones avaient bugge un script qui ne se loadait ensuite plus ou partiellement, c'est a dire avec la moitie des noeuds qui avaient disparu. Il a fallu ensuite venir editer le script en mode texte pour virer les clones un par un afin de reussir a recuperer une plus grande partie du script. Je n'ai pas essaye avec la v7 mais je me mefie vraiment des clones. Si j'ai vraiment besoin de cloner un noeud, je lie touts les parametres que je peux par des expressions.
salva- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Pareil, j'evite les clones surtout dans les groupes, si je veux avoir les memes parametre je link le tout avce des expression et je regle le node "parent", ce qui revient au meme
Le postage stamp est vraiment fais pour ça, perso je fais juste un "dot" avec un label, ce qui revient au meme
Ahh la joie d'ouvrir un script avec la moitie des nodes manquantes, ça vient d'arriver a un gars au boulot dans la semaine sur nuke7, bien sur le jour de la deadline haha
Le postage stamp est vraiment fais pour ça, perso je fais juste un "dot" avec un label, ce qui revient au meme
Ahh la joie d'ouvrir un script avec la moitie des nodes manquantes, ça vient d'arriver a un gars au boulot dans la semaine sur nuke7, bien sur le jour de la deadline haha
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Je limite mes clones, comme les autres l'ont dit souvent il vaut mieux faire des expresions !
Pour ma part, le postage stamp je m'en sers peu voir pas. J'utilise plutot le Dot ou le NoOp. Le fait d'afficher un preview de ta sequence d'image ou une image en postage stamp utilise de la memoire inutilement, et ton arbo met plus de temps a s'ouvrir. Si tu renomme bien tout tes inputs pas besoin de preview.
Pour ma part, le postage stamp je m'en sers peu voir pas. J'utilise plutot le Dot ou le NoOp. Le fait d'afficher un preview de ta sequence d'image ou une image en postage stamp utilise de la memoire inutilement, et ton arbo met plus de temps a s'ouvrir. Si tu renomme bien tout tes inputs pas besoin de preview.
Ptiju- Plongeur
- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Je suis effectivement d'accord avec Julien,
C'est vrai que j'utilise le postage stamp mais sans cocher le postage stamp en fait Je décoche même les postage stamp de mes vrai Read.
La technique du dot et un label reste le plus léger à mon sens.
C'est vrai que j'utilise le postage stamp mais sans cocher le postage stamp en fait Je décoche même les postage stamp de mes vrai Read.
La technique du dot et un label reste le plus léger à mon sens.
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Tiens donc tant que j'y suis (et plutôt que de créer un nouveau sujet), niveau Nodes stables et légers, autre question : Bezier ou Roto ?
J'ai l'impression que le Bezier est plus stable, mais moins optimisé et donc loud à editer dans la dernière version de Nuke ...
J'ai l'impression que le Bezier est plus stable, mais moins optimisé et donc loud à editer dans la dernière version de Nuke ...
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Le bezier est l'ancien node pour faire des rotos, il est toujours present dans nuke pour pouvoir ouvrir des vieux projet mais n'est plus developpé par the foundry, pour nuke 7 ils ont dit avoir completement reécrit le roto et rotopaint node. Perso j'ai les memes problemes qu'avant a savoir, quand je commence a avoir une grosse arbo si je regarde directement un read node et je fais une roto quand je change de frame ça freeze quelques secondes... J'ai toujours 2 nukes ouvert, un pour mon comp principal et un vide ou je copie colle des parties de mon script pour faire des roto ou paint ou tracker.
Le bezier me manque, je travaillais plus vite avec... enfin bon pas bien grave, mais le ripple edit du roto node est quand meme bien cool!
Le bezier me manque, je travaillais plus vite avec... enfin bon pas bien grave, mais le ripple edit du roto node est quand meme bien cool!
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
meme chose que Vince,
J ai tjrs 2 nukes d'ouvert.... un dans lequel je prepare toutes mes rotos sur la hero frame et je fais mes tracks dans un autre nuke.
j ai fait ca ce matin :
sinon, j ai remis l'ancien Bezier Node... au moins il bug pas !!!
J ai tjrs 2 nukes d'ouvert.... un dans lequel je prepare toutes mes rotos sur la hero frame et je fais mes tracks dans un autre nuke.
j ai fait ca ce matin :
- Code:
set cut_paste_input [stack 0]
version 7.0 v8
push $cut_paste_input
NoOp {
name colorNodes_Tile
tile_color 0xffffff
selected true
xpos -636
ypos 14340
addUserKnob {20 User}
addUserKnob {22 toRed l RED T "def color(r,g,b):\n value = int('%02x%02x%02x%02x' % (r*255,g*255,b*255,1),16)\n return value\n\n\nfor i in nuke.selectedNodes():\n i.knob('tile_color').setValue(color(1,0,0))" +STARTLINE}
addUserKnob {22 normal l default T "def color(r,g,b):\n value = int('%02x%02x%02x%02x' % (r*255,g*255,b*255,1),16)\n return value\n\n\nfor i in nuke.selectedNodes():\n i.knob('tile_color').setValue(0)" +STARTLINE}
}
sinon, j ai remis l'ancien Bezier Node... au moins il bug pas !!!
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
Merci d'ailleurs car j'ai pris l'habitude de le faire et effectivement ça aide pas mal comme méthode.
Et sympa le script, je vais m'en inspirer pour organiser mes Dots plus vite je pense, thanks
Et sympa le script, je vais m'en inspirer pour organiser mes Dots plus vite je pense, thanks
Re: [Nuke] Postage stamps ou Clones ?
tu peux aller jeter un oeil sur mon website, j'ai fait un tool qui permet de jouer un peu avec les color nodes et de mieux s'organiser... C'est loin d’être parfait, mais ça peu inspirer et te donner des parties de codes.
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