[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...
2 participants
Page 1 sur 1
[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...
Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Bertrand, j'ai 26 ans. Un ami infographiste m'a conseillé ce lieu et après l'avoir parcouru un petit peu je me sens déjà super bien ici Merci aux concepteurs et aux modérateurs de cet endroit.
Côté 3D, je bossais avec Lightwave et Softimage XSI et depuis peu, je me suis mis sérieusement à C4D. C'est une grande histoire d'amour qui démarre. Ceci dit, j'ai un problème et c'est le suivant:
J'aimerais pouvoir récupérer des images satellites de Google Maps ou pas d'ailleurs si j'peux faire autrement, mais j'aimerais pouvoir faire une animation 3D de plusieurs minute (1 à 4 min) sur un lieu avec de grandes distances (environ 30km).
Je fais de la 3D depuis pas mal de temps maintenant et je suppose que C4D et même d'autres logiciels vont avoir beaucoup de mal à gérer tous les props comme les arbres, les petites maisons, les routes et autres panneaux que je vais devoir multiplier dans ma scène.
Je me suis renseigné sur internet, j'ai trouvé le plugin GPTerrain sur C4D mais qui semble obsolète maintenant avec la R15, j'ai trouvé des solutions Sketchup de Google pour récupérer des models de lieu et les importer, j'ai aussi entendu parler de Civil 3D, un soft qui part d'Autocad pour apparemment faire des choses qui amènent des résultats assez probants.
Bref, ma question: quelle serait la meilleure technique pour vous pour que j'puisse faire un rendu d'une grande zone géographique et que ça fonctionne relativement bien côté esthétique ? Je suis preneur de toutes les idées
Merci en tous les cas !
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Bertrand, j'ai 26 ans. Un ami infographiste m'a conseillé ce lieu et après l'avoir parcouru un petit peu je me sens déjà super bien ici Merci aux concepteurs et aux modérateurs de cet endroit.
Côté 3D, je bossais avec Lightwave et Softimage XSI et depuis peu, je me suis mis sérieusement à C4D. C'est une grande histoire d'amour qui démarre. Ceci dit, j'ai un problème et c'est le suivant:
J'aimerais pouvoir récupérer des images satellites de Google Maps ou pas d'ailleurs si j'peux faire autrement, mais j'aimerais pouvoir faire une animation 3D de plusieurs minute (1 à 4 min) sur un lieu avec de grandes distances (environ 30km).
Je fais de la 3D depuis pas mal de temps maintenant et je suppose que C4D et même d'autres logiciels vont avoir beaucoup de mal à gérer tous les props comme les arbres, les petites maisons, les routes et autres panneaux que je vais devoir multiplier dans ma scène.
Je me suis renseigné sur internet, j'ai trouvé le plugin GPTerrain sur C4D mais qui semble obsolète maintenant avec la R15, j'ai trouvé des solutions Sketchup de Google pour récupérer des models de lieu et les importer, j'ai aussi entendu parler de Civil 3D, un soft qui part d'Autocad pour apparemment faire des choses qui amènent des résultats assez probants.
Bref, ma question: quelle serait la meilleure technique pour vous pour que j'puisse faire un rendu d'une grande zone géographique et que ça fonctionne relativement bien côté esthétique ? Je suis preneur de toutes les idées
Merci en tous les cas !
B-Wort- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...
Slt !
Je pense que le plus simple serai de faire tout cela dans Vue
Je pense que le plus simple serai de faire tout cela dans Vue
ekoiste- Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...
Ah je pense que le mieux du mieux c'est carrément de le créer dans Vue, après, le plus "simple", pour quelqu'un de totalement inexpérimenté dans Vue, je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot
B-Wort- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...
Ben je ne sais pas vraiment ce que tu sais faire en 3D mais Vue n'est pas inaccessible. Les temps de rendu sont long par contre mais tu peux faire des choses simpa.
ekoiste- Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Sujets similaires
» creer une variable dans une node ?
» Appel aux "utilisateurs experimentes" sur Nuke pour creer une liste sur 3DVF
» [VIDEO] une mini arbalète terriblement efficace.
» comment creer cet effet ?
» [MAYA] Créer un 2D Texture Fluid
» Appel aux "utilisateurs experimentes" sur Nuke pour creer une liste sur 3DVF
» [VIDEO] une mini arbalète terriblement efficace.
» comment creer cet effet ?
» [MAYA] Créer un 2D Texture Fluid
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum