VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...

2 participants

Aller en bas

[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain... Empty [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...

Message par B-Wort Lun 27 Oct 2014 - 22:31

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Bertrand, j'ai 26 ans. Un ami infographiste m'a conseillé ce lieu et après l'avoir parcouru un petit peu je me sens déjà super bien ici Smile Merci aux concepteurs et aux modérateurs de cet endroit.

Côté 3D, je bossais avec Lightwave et Softimage XSI et depuis peu, je me suis mis sérieusement à C4D. C'est une grande histoire d'amour qui démarre. Ceci dit, j'ai un problème et c'est le suivant:

J'aimerais pouvoir récupérer des images satellites de Google Maps ou pas d'ailleurs si j'peux faire autrement, mais j'aimerais pouvoir faire une animation 3D de plusieurs minute (1 à 4 min) sur un lieu avec de grandes distances (environ 30km).

Je fais de la 3D depuis pas mal de temps maintenant et je suppose que C4D et même d'autres logiciels vont avoir beaucoup de mal à gérer tous les props comme les arbres, les petites maisons, les routes et autres panneaux que je vais devoir multiplier dans ma scène.
Je me suis renseigné sur internet, j'ai trouvé le plugin GPTerrain sur C4D mais qui semble obsolète maintenant avec la R15, j'ai trouvé des solutions Sketchup de Google pour récupérer des models de lieu et les importer, j'ai aussi entendu parler de Civil 3D, un soft qui part d'Autocad pour apparemment faire des choses qui amènent des résultats assez probants.

Bref, ma question: quelle serait la meilleure technique pour vous pour que j'puisse faire un rendu d'une grande zone géographique et que ça fonctionne relativement bien côté esthétique ? Je suis preneur de toutes les idées Smile

Merci en tous les cas !

B-Wort

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain... Empty Re: [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...

Message par ekoiste Lun 17 Nov 2014 - 22:05

Slt !

Je pense que le plus simple serai de faire tout cela dans Vue Smile

ekoiste

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain... Empty Re: [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...

Message par B-Wort Mar 18 Nov 2014 - 21:37

Ah je pense que le mieux du mieux c'est carrément de le créer dans Vue, après, le plus "simple", pour quelqu'un de totalement inexpérimenté dans Vue, je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot Wink

B-Wort

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain... Empty Re: [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...

Message par ekoiste Mer 19 Nov 2014 - 1:08

Ben je ne sais pas vraiment ce que tu sais faire en 3D mais Vue n'est pas inaccessible. Les temps de rendu sont long par contre mais tu peux faire des choses simpa.

ekoiste

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain... Empty Re: [3D] Pour créer la 3D la plus efficace sur de grandes distances de terrain...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum