VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[SERIE]On relance un nouveau Flash Gordon !

Aller en bas

[SERIE]On relance un nouveau Flash Gordon ! Empty [SERIE]On relance un nouveau Flash Gordon !

Message par Swoop Mar 19 Juin 2007 - 11:18

[SERIE]On relance un nouveau Flash Gordon ! Flashgordonlogohaut

Déjà forte de nombreuses adaptations en dessins animés, séries et films, la célèbre licence Flash Gordon se verra à nouveau cette année adaptée, cette fois en série pour le compte de la chaîne américaine Sci-Fi.

Crée en 1934 pour compléter les aventures de Buck Rogers, le héros champion de football universitaire et sauveur de l’humanité sera cette fois-ci interprété par le jeune Eric Johnson, déjà aperçu dans The Unit ainsi que dans les premières saisons de Smallville. Désireux de rajeunir le concept de la série, la chaîne définit cette nouvelle version de ses aventures comme un mélange entre Stargate et Indiana Jones. De nombreux points seront ainsi réadaptés pour que le show, placé dans un monde contemporain, gagne en réalisme. Ainsi, et contrairement à l’œuvre originale où Flash, accompagné de la belle reporter Dale Arden et du professeur Hans Zarkov, atteignait la planète de Mongo par le biais d’une fusée intersidérale conçue par ce dernier, Flash voyagera cette fois à travers un vortex qui lui permettra d’ailleurs de rentrer chez lui, non sans emmener à sa suite de dangereux ennemis. Un vortex que Flash empruntera pour retrouver un père prisonnier de l’empereur d’un empire maléfique, le célèbre Ming.


Un empereur Ming que les créateurs du show veulent sensiblement différent de l’habituel caricature moustachue. « Nous nous sommes basés sur Saddam Hussein pour créer ce nouveau Ming » déclare Mark Stern, le vice président exécutif responsable des programmes originaux de la chaîne. « C’est un dictateur qui s’inquiète plus de l’image qu’il donne à son peuple, que de la gestion de sa dictature. Ses noirs desseins ne prennent forme que dans les coulisses de son règne ».

« Personnellement la science fiction ne me passionne pas plus que cela, et ce n’est pas un domaine vers lequel je me serais tourné de moi-même » avoue Johnston. « Mais j’adore ce que ce genre permet de faire, choses impossibles à réaliser dans des shows plus traditionnels. J’aime beaucoup la manière que Star Wars et Star Trek avaient d’être des appréciations du monde réel, et la manière dont Ray Bradbury et Gene Roddenberry apportèrent cela. »


Pour coller à la mode ambiante, le personnage de Dale Arden, interprété par une Gina Holden ayant déjà officié dans Réunion ou le récent Blood Ties, sera quant à elle fiancée à un autre. Quant au fait de savoir si Eric Johnson est prêt a porter le fardeau de se faire appeler « Flash » pour le reste de sa vie, l’acteur sourit : « Flash est un bien meilleur surnom que ceux que j’ai traînés jusqu’à présent. Je suis préparé à y être associé pour le reste de ma carrière ». Prévue pour une durée de 22 épisodes, la première saison de Flash Gordon débutera ce 10 Août sur Sci-Fi US.

Sources : Sci-Fi
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum