lucas janin
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KamS
teresuac
6 participants
VFX Soupe :: Forums :: < GEEK ATTITUDE >
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lucas janin
Le blog d'un artiste Vfx qui travaille à dreamworks :
http://blog.lucas3d.com/tag/kung-fu-panda/
J'ai vu le lien sur 3dvf et c'est interessant de voir qu'il utilise pas tant d'outils propriétaires que ca comme blastcode, maya et houdini.
à suivre
http://blog.lucas3d.com/tag/kung-fu-panda/
J'ai vu le lien sur 3dvf et c'est interessant de voir qu'il utilise pas tant d'outils propriétaires que ca comme blastcode, maya et houdini.
à suivre
teresuac- Plongeur
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: lucas janin
ahhh oui je suis pas sur car j'ai pas tout lu... mais j'ai deja vu, quand il allait tout juste entrer chez dreamworks
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: lucas janin
Pas tant d'outils propriétaire que ça... enfin, ça dépend pour quoi c'est faire en effet.
En terme d'anim, la derniere prod de Dreamworks sur Maya c'etait flushed Away. Depuis ils sont tous passés sur Emo, un soft qui avait été développé par PDI pour Shrek.
Sans parler de l'arrivée des prods en relief qui change encore la donne...
Mais bon au niveau des FX en effet, ça a l'air d'être plus "commerciaux"... tant mieux :p
PS : kunkfu panda *love*
En terme d'anim, la derniere prod de Dreamworks sur Maya c'etait flushed Away. Depuis ils sont tous passés sur Emo, un soft qui avait été développé par PDI pour Shrek.
Sans parler de l'arrivée des prods en relief qui change encore la donne...
Mais bon au niveau des FX en effet, ça a l'air d'être plus "commerciaux"... tant mieux :p
PS : kunkfu panda *love*
Re: lucas janin
Tiens on parle de moi :-)
teresuac : Effectivement, si tu lit la partie qui parle de Kung Fu Panda on peut pense que Dreamworks utilise beaucoup de logiciels commerciaux mais cela n'est pas le cas.
Seulement le département de Fx as un pipeline hybride (commerciaux/propriétaires). Les autres départements utilisent de logiciels propriétaires. Plus détails sur ce sujet sur mon blog :
http://blog.lucas3d.com/categories/effets-speciaux/page/2/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas , je répondrais pas forcement très précisément pour pas donner des informations confidentiels...
CaYuS : Oui Kung Fu Panda sera a mon avis un bon film, mais suis-je neutre :-)
teresuac : Effectivement, si tu lit la partie qui parle de Kung Fu Panda on peut pense que Dreamworks utilise beaucoup de logiciels commerciaux mais cela n'est pas le cas.
Seulement le département de Fx as un pipeline hybride (commerciaux/propriétaires). Les autres départements utilisent de logiciels propriétaires. Plus détails sur ce sujet sur mon blog :
http://blog.lucas3d.com/categories/effets-speciaux/page/2/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas , je répondrais pas forcement très précisément pour pas donner des informations confidentiels...
CaYuS : Oui Kung Fu Panda sera a mon avis un bon film, mais suis-je neutre :-)
lucas3d- Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: lucas janin
Il suffit qu'on parle d'un mec de dreamworks pour qu'il rapplique sur le forum. C'est bon ça !
Bienvenue à toi m'sieur lucas3d :p
Je me suis laissé entendre que les animateurs avaient été laissés beaucoup plus libres sur ce film, donc ils ont vraiment pu se faire plaisir.
Donc à partir du moment où les animateurs se sont faits plaisirs, je ne m'inquiète pas trop de notre côté, ça va être du tout bon
Tiens, je profite que tu sois dans les parages...
J'ai cru comprendre que tu avais bossé sur Decoys. Tu peux nous en dire un peu plus sur le projet ? J'avoue que -ne le prends pas mal - je me suis bien maré en regardant ce film. Le pitch il sortait de qui ? Il y avait de bons échanges entre le réal et les graphistes ?
Bienvenue à toi m'sieur lucas3d :p
Je me suis laissé entendre que les animateurs avaient été laissés beaucoup plus libres sur ce film, donc ils ont vraiment pu se faire plaisir.
Donc à partir du moment où les animateurs se sont faits plaisirs, je ne m'inquiète pas trop de notre côté, ça va être du tout bon
Tiens, je profite que tu sois dans les parages...
J'ai cru comprendre que tu avais bossé sur Decoys. Tu peux nous en dire un peu plus sur le projet ? J'avoue que -ne le prends pas mal - je me suis bien maré en regardant ce film. Le pitch il sortait de qui ? Il y avait de bons échanges entre le réal et les graphistes ?
Re: lucas janin
Ca n'a na rien de surprennent CaYuS , il suffisait de lui signaler qu'on parlait de lui sans lui sur VFX soupe ;-).
Alors , merci Lucas d'avoir fait le déplacement depuis LA.
Alors , merci Lucas d'avoir fait le déplacement depuis LA.
Helios Satin- 2ème commis
- Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: lucas janin
merci pour les precisions ^^
je me fais pas de souci non plus pour Kung Fu Panda, j'ai un ancien prof d'anime qui bosse dessus et il a l'air de s'y plaire.
J'avais été un peu etonné de voir autant d'outils commerciaux mais il n'y en a pas tant que ca finalement. Je me demandais si ils utilisaient renderman mais j'ai vu qu'ils utilisaient le moteur de rendu de PDI, ils veulent pas le commercialiser comme pixar ?
je me fais pas de souci non plus pour Kung Fu Panda, j'ai un ancien prof d'anime qui bosse dessus et il a l'air de s'y plaire.
J'avais été un peu etonné de voir autant d'outils commerciaux mais il n'y en a pas tant que ca finalement. Je me demandais si ils utilisaient renderman mais j'ai vu qu'ils utilisaient le moteur de rendu de PDI, ils veulent pas le commercialiser comme pixar ?
teresuac- Plongeur
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: lucas janin
bienvenue a toi lucas3d!!!!!!!
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: lucas janin
Helios Satin : Pardon d'avoir oublie de signaler que cétait toi qui m'avais avertie de la présence de ce post.
teresuac : Les logiciels propriétaires de DWA sont jalousement garder en interne. Même s'ils possèdent de nombreux points positifs, a mon avis, ces logiciels ne seraient pas prêt pour une commercialisation.
CaYuS : Decoys fut mon premier film sur lequel j'ai travaille. J'ai accepte de faire ce freelance non pas pour la qualité du film mais pour mettre un pied dans le monde du cinéma. De plus, un amis et artiste que je respecte, René Morel, travaillait sur ce projet. Voila pour le mot d'excuse :-)
Malheureusement, je ne connais peu le projet, c'était un film Canadien a petit budget... Nous avons tout de même été invité a Otawa pour la première avec tout l'équipe film dans une salle plutôt vide.. étrange sensation :-)
teresuac : Les logiciels propriétaires de DWA sont jalousement garder en interne. Même s'ils possèdent de nombreux points positifs, a mon avis, ces logiciels ne seraient pas prêt pour une commercialisation.
CaYuS : Decoys fut mon premier film sur lequel j'ai travaille. J'ai accepte de faire ce freelance non pas pour la qualité du film mais pour mettre un pied dans le monde du cinéma. De plus, un amis et artiste que je respecte, René Morel, travaillait sur ce projet. Voila pour le mot d'excuse :-)
Malheureusement, je ne connais peu le projet, c'était un film Canadien a petit budget... Nous avons tout de même été invité a Otawa pour la première avec tout l'équipe film dans une salle plutôt vide.. étrange sensation :-)
lucas3d- Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: lucas janin
huhu
Merci pour les infos supplémentaires. Et merci à Helios pour nous faire le lien avec LA :p
Merci pour les infos supplémentaires. Et merci à Helios pour nous faire le lien avec LA :p
Re: lucas janin
ah ... je viens de voir que oui, tu le connais, tu le dis toi meme sur ton blog... (reflechir avant de poster, reflechir avant de poster...)
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