Ca bute grave....
+8
Morgan
KamS
jabba
Helios Satin
blenDesign
Rono
Zeratul
Ramirez
12 participants
Page 1 sur 1
Ca bute grave....
No comment..........
Pour info musique c'est Open your eyes de Snow Patrol et c'est le seul groupe à avoir eu l'autorisation d'utiliser le film de Lelouche pour son clip......
Franchement ça déboite......
Pour info musique c'est Open your eyes de Snow Patrol et c'est le seul groupe à avoir eu l'autorisation d'utiliser le film de Lelouche pour son clip......
Franchement ça déboite......
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ca bute grave....
Mais chef Ramirez vous vous foutez de notre gueule, c le dernier Gran Tourismo çà :p
Zeratul- Assistants
- Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Ca bute grave....
tu comprends pourquoi je roule en moto toute l'année.
Un petit air de freedom absolu dans ce monde ecrasant.
Franchemment tout les jours j'ai ce sentiment de liberté...
Merci pour la video
Un petit air de freedom absolu dans ce monde ecrasant.
Franchemment tout les jours j'ai ce sentiment de liberté...
Merci pour la video
Re: Ca bute grave....
bon, je vais faire mon méchant de service, mais je vois pas en quoi ça déboite ! c sympa, sans plus.
filmé à 4h du mat, et en plus il grille des feux rouge !
la musique est sympa mais bon voilà... sans plus donc.
filmé à 4h du mat, et en plus il grille des feux rouge !
la musique est sympa mais bon voilà... sans plus donc.
Re: Ca bute grave....
Voila pour ca bute pour moi...
(mise a part pour les feux rouge...scénrio oblige...)
Quand tu vis sur paname et que tu prend soit les transports en commun ou ta caisse, c'est juste un enfer quotidien de stress, de monde, de bousculade, d'engulade et j'en passe.
La ce film c paris dans le calme, certe du matin... Mais pour l'avoir fais svt, franchement Paris comme ca c'est une ville magnifique.
(mise a part pour les feux rouge...scénrio oblige...)
Quand tu vis sur paname et que tu prend soit les transports en commun ou ta caisse, c'est juste un enfer quotidien de stress, de monde, de bousculade, d'engulade et j'en passe.
La ce film c paris dans le calme, certe du matin... Mais pour l'avoir fais svt, franchement Paris comme ca c'est une ville magnifique.
Re: Ca bute grave....
Ca sent bon les années 70, pas de circulation, à cette époque pouvait traverser Paris à 200km/h ( ce beaucoup mais bon les lois de la physique étaient différentes il y a 30 ans ) sans risquer de finir ces jours dans les geôles du seigneur Sarko et oui Rono vive la liberté.
Ps: la voiture est une Ferrari 275 Gtb
Ps: la voiture est une Ferrari 275 Gtb
Helios Satin- 2ème commis
- Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Ca bute grave....
le gars est un pilote et tout est absolument interdit, d'ailleurs je crois que lelouche à été puni, il me semble qu'on lui a retirer son permis pour pas mal de temps non ?
je l'ai vu il y a quelques mois sur arten, tard, ça m'a vraiment scotché.... ce coté interdit, dangereux, à peine préparé, c'est un truc de dingue (dans le sens inconscient)...le nombre d'accident qu'il aurait pu se prendre....
ghost rider avant l'heure quoi, et en caisse........
je l'ai vu il y a quelques mois sur arten, tard, ça m'a vraiment scotché.... ce coté interdit, dangereux, à peine préparé, c'est un truc de dingue (dans le sens inconscient)...le nombre d'accident qu'il aurait pu se prendre....
ghost rider avant l'heure quoi, et en caisse........
Re: Ca bute grave....
D'ailleurs dans le genre film de course, la video de Pikes Peak, est très impressionante aussi (pour le coté dangereux de la chose) mais au moins il ne risque pas de buter grand monde.....à part une marmotte...
Vatanen sur peugeot 405t16
http://video.google.fr/videoplay?docid=5128933997167560481&q=pike+peak&total=1830&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Vatanen sur peugeot 405t16
http://video.google.fr/videoplay?docid=5128933997167560481&q=pike+peak&total=1830&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Re: Ca bute grave....
Je trouve qu'il y a qq chose de tripant dans ce film....je sais pas ça m'a fait qq chose au delà de tout le coté interdit et du danger....ya quand même un fond qui me plait grave.
Mais bon .....
Mais bon .....
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ca bute grave....
.... long et chian... a force de voir un une route.... lol
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ca bute grave....
Ha ouais d'accord......chacun ses goûts.....
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ca bute grave....
Ca le fait toujours autant ! Surtout que là il a l'air d'avoir été regradé pour le clip.
Vraiment excellent en tout cas merci!
Pour la petite anecdote :
« Je roule comme Trintignant dans Un homme et une femme, pied
au plancher, compteur bloqué à cent quatre-vingts, prenant tous les
risques. Et même davantage, puisque je ne suis pas au rallye de
Monte-Carlo, mais en plein Paris. À côté de moi, mon chef opérateur
contrôle la vitesse de la caméra accrochée au pare-chocs. Nous brûlons
systématiquement tous les feux rouges. Les rues et les avenues défilent
à une vitesse terrifiante.
A ce moment là, je me dis que les spectateurs seront collés à leurs
fauteuils, écrasant du pied un frein imaginaire. Car c'est un film,
bien sûr, que je tourne. Neuf minutes trente secondes. Neuf minutes
trente secondes de pellicule, c'est ce qui me restait à la fin du
tournage de Si c'était à refaire, au moment des rendus.
Trouvant dommage de laisser perdre ces précieux trois cents mètres de
pellicule, j'en ai profité pour réaliser un projet qui me tenait à cœur
depuis longtemps : un film en un seul plan-séquence où la caméra
traverserait Paris à grande vitesse, son regard étant celui d'un homme
qui conduit comme un fou parce qu'il est en retard à un rendez-vous.
J'avais eu cette idée un jour où, moi qui suis toujours ponctuel,
j'étais dans la même situation. Comme il était vital que j'arrive à
l'heure, j'ai traversé Paris à une vitesse hallucinante, brûlant des
feux rouges, empruntant des sens interdits, prenant des risques
insensés. Comme je suis en train de le faire en ce moment même. Cinq
cent soixante-dix secondes, pas une de plus, c'est le temps que j'ai
pour effectuer le trajet porte Dauphine-place du Tertre. Avec deux
principaux problèmes techniques. Le premier consiste à coordonner le
parcours de la voiture avec l'action des dix dernières secondes, quand
Gunilla, ma compagne de l'époque (qui est aussi la mère de ma fille
Sarah) s'avancera vers le véhicule qui s'arrêtera devant elle. C'est le
bruit du moteur, à mon approche de la place du Tertre, qui l'avertira
qu'il est temps de s'avancer jusque dans le champs de la caméra. Le
second problème réside dans l'impossibilité d'assurer la sécurité de
l'opération. J'ai limité les risques en tournant ce film cascade au
mois d'août, à cinq heures trente du matin, au lever du jour. La
circulation est donc quasiment inexistante. Je n'ai pu cependant
obtenir l'autorisation de bloquer les rues débouchant sur mon parcours.
Un véhicule peut donc déboîter devant moi à n'importe quel moment. Si
cela se produit, je prie pour avoir le coup d'œil et les réflexes
nécessaires pour réagir au quart de seconde. L'étape la plus dangereuse
du parcours demeure le passage des guichets du louvre. Il n'y a aucune
visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon
capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant,
Élie Chouraqui, à cet endroit stratégique. Grâce à son talkie-walkie,
il me préviendra en cas de danger. J'arrive à la hauteur des guichets
du Louvre. Aucun signal de la part de « Chouchou ». Je fonce. Le reste
du parcours s'accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et
Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre. Un
quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler
son « talkie ».
— Qu'est ce qui se passe ?
— C'est cette saloperie ! me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise !
J'ai un grand frisson d'angoisse rétrospectif.
Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être
un enfant puni. Je m'apprête d'ailleurs à l'être et sévèrement.
D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement
convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que
j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de Pour un rendez-vous. Elle est interminable. Quand il a fini, il lève sur moi un œil noir et dit en avançant la main :
— Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plait.
Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet
de police s'empare du document, le contemple rêveusement pendant
quelques secondes, puis... me le rend avec un large sourire.
— Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.
Devant ma stupéfaction, il ajoute :
— Mes enfants adorent votre petit film ! »
Claude Lelouch
Vraiment excellent en tout cas merci!
Pour la petite anecdote :
« Je roule comme Trintignant dans Un homme et une femme, pied
au plancher, compteur bloqué à cent quatre-vingts, prenant tous les
risques. Et même davantage, puisque je ne suis pas au rallye de
Monte-Carlo, mais en plein Paris. À côté de moi, mon chef opérateur
contrôle la vitesse de la caméra accrochée au pare-chocs. Nous brûlons
systématiquement tous les feux rouges. Les rues et les avenues défilent
à une vitesse terrifiante.
A ce moment là, je me dis que les spectateurs seront collés à leurs
fauteuils, écrasant du pied un frein imaginaire. Car c'est un film,
bien sûr, que je tourne. Neuf minutes trente secondes. Neuf minutes
trente secondes de pellicule, c'est ce qui me restait à la fin du
tournage de Si c'était à refaire, au moment des rendus.
Trouvant dommage de laisser perdre ces précieux trois cents mètres de
pellicule, j'en ai profité pour réaliser un projet qui me tenait à cœur
depuis longtemps : un film en un seul plan-séquence où la caméra
traverserait Paris à grande vitesse, son regard étant celui d'un homme
qui conduit comme un fou parce qu'il est en retard à un rendez-vous.
J'avais eu cette idée un jour où, moi qui suis toujours ponctuel,
j'étais dans la même situation. Comme il était vital que j'arrive à
l'heure, j'ai traversé Paris à une vitesse hallucinante, brûlant des
feux rouges, empruntant des sens interdits, prenant des risques
insensés. Comme je suis en train de le faire en ce moment même. Cinq
cent soixante-dix secondes, pas une de plus, c'est le temps que j'ai
pour effectuer le trajet porte Dauphine-place du Tertre. Avec deux
principaux problèmes techniques. Le premier consiste à coordonner le
parcours de la voiture avec l'action des dix dernières secondes, quand
Gunilla, ma compagne de l'époque (qui est aussi la mère de ma fille
Sarah) s'avancera vers le véhicule qui s'arrêtera devant elle. C'est le
bruit du moteur, à mon approche de la place du Tertre, qui l'avertira
qu'il est temps de s'avancer jusque dans le champs de la caméra. Le
second problème réside dans l'impossibilité d'assurer la sécurité de
l'opération. J'ai limité les risques en tournant ce film cascade au
mois d'août, à cinq heures trente du matin, au lever du jour. La
circulation est donc quasiment inexistante. Je n'ai pu cependant
obtenir l'autorisation de bloquer les rues débouchant sur mon parcours.
Un véhicule peut donc déboîter devant moi à n'importe quel moment. Si
cela se produit, je prie pour avoir le coup d'œil et les réflexes
nécessaires pour réagir au quart de seconde. L'étape la plus dangereuse
du parcours demeure le passage des guichets du louvre. Il n'y a aucune
visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon
capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant,
Élie Chouraqui, à cet endroit stratégique. Grâce à son talkie-walkie,
il me préviendra en cas de danger. J'arrive à la hauteur des guichets
du Louvre. Aucun signal de la part de « Chouchou ». Je fonce. Le reste
du parcours s'accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et
Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre. Un
quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler
son « talkie ».
— Qu'est ce qui se passe ?
— C'est cette saloperie ! me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise !
J'ai un grand frisson d'angoisse rétrospectif.
Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être
un enfant puni. Je m'apprête d'ailleurs à l'être et sévèrement.
D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement
convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que
j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de Pour un rendez-vous. Elle est interminable. Quand il a fini, il lève sur moi un œil noir et dit en avançant la main :
— Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plait.
Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet
de police s'empare du document, le contemple rêveusement pendant
quelques secondes, puis... me le rend avec un large sourire.
— Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.
Devant ma stupéfaction, il ajoute :
— Mes enfants adorent votre petit film ! »
Claude Lelouch
Re: Ca bute grave....
Hé hé merci Morgan je connaissais déja l'histoire mais c'est toujours bon de se la rappeler....
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ca bute grave....
Très sympa !
Par contre, à pied ou en transports en commun, Paris es toujous magnifique. Et je ne dis pas ça parceque je n'y habite plus.
J'aime pas la moto (trop de morts autour de moi, désolé ^^), mais j'ai fait toutes les rues de cette vidéo, ou presque, en long lage et travers avec mes braves pieds, le meilleur moyen de transport du monde
Triiiiiiippe cette vidéo ^^
EDIT
Effectivement, les guioches du Louvre, quelle folie !
C'est très paradoxal, j'adore ce plan séquence qu'il a fait, mais je lui en veux presque d'avouer jouer avec les vies d'inconnues ^^
Mais je ne comprend pas pourquoi ce détour pour aller de Dauphine à Tertre... lol
Je sais pas vous, mais y a certains endroits qui m'évoquent plien de souvenirs : "là où on a discuté des heures de ROTK après l'avoir vu pour la première fois" ,"là des 20 ans de machin", "ah la Loco", "là où j'ai vomi" etc ^^
Par contre, à pied ou en transports en commun, Paris es toujous magnifique. Et je ne dis pas ça parceque je n'y habite plus.
J'aime pas la moto (trop de morts autour de moi, désolé ^^), mais j'ai fait toutes les rues de cette vidéo, ou presque, en long lage et travers avec mes braves pieds, le meilleur moyen de transport du monde
Triiiiiiippe cette vidéo ^^
EDIT
Effectivement, les guioches du Louvre, quelle folie !
C'est très paradoxal, j'adore ce plan séquence qu'il a fait, mais je lui en veux presque d'avouer jouer avec les vies d'inconnues ^^
Mais je ne comprend pas pourquoi ce détour pour aller de Dauphine à Tertre... lol
Je sais pas vous, mais y a certains endroits qui m'évoquent plien de souvenirs : "là où on a discuté des heures de ROTK après l'avoir vu pour la première fois" ,"là des 20 ans de machin", "ah la Loco", "là où j'ai vomi" etc ^^
Re: Ca bute grave....
Morgan,
Merci pour l'histoire.
Merci pour l'histoire.
Helios Satin- 2ème commis
- Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Ca bute grave....
J'adore, c'est extra. merci ca fait du bien. je ne connaissait pas.
nicorey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Ca bute grave....
merci pour la cadeau.... papy a trop joué a need for speed?? lol -> au moins je suis d'ou il se sont inspiré pour TAXI muahaha lol
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ca bute grave....
Merci pour le MOF Bricofx .... c'est cette spontaneité qui manque au ciné français aujourd'hui...une idée, une prise de risque, et un hazard qui fait parfois bien les choses....
Une belle leçon.
Une belle leçon.
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ca bute grave....
oui en effet tres tres belle lecon... -> comment ca prendre un mur a 150h/km lol :SG2:
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum