VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Travailler plus pour gagner moins ?

4 participants

Aller en bas

Travailler plus pour gagner moins ? Empty Travailler plus pour gagner moins ?

Message par blenDesign Lun 4 Fév 2008 - 16:11

Une question que je vous pose :

"Est-il possible de réaliser une pub, un film, dans les temps , en bossant normalement ( en France 39h/semaines ( on oublie les 35h, hein) )" ?

je me pose cette question, car tous les retours que j'ai eu, eh ben les types bossait jour et nuit avec des delay toujours plus short.

1-/ Combien de temps vous tenez le coup ?
2-/ pb d'organisation ? pb de compétences ? ou pb de "tout accepter des clients sans le remettre en place" ?

bref, pour bosser dans les sfx, on va bientôt faire passer un test physique aux gens et on prendra ceux qui tiennent le plus de jours sans dormir et manger.

Dans le jeux vidéo remarquez, c apparemment la même chose...
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plus pour gagner moins ? Empty Re: Travailler plus pour gagner moins ?

Message par stephaneMontel Lun 4 Fév 2008 - 16:30

Ton topic tombe bien.

Je viens de terminer une prod, en 8 jours j'ai bossé 100 heures (sans blague).
J'ai "demissioné" hier de la boite, dans mon cas : gros probleme d'oganisation et de competence de la personne qui dirigeait la prod doublé par le fait qu'ils acceptaient les moindres modifs que voulaient le client sans jamais discuter.

C'était juste la pire prod que j'ai eu à faire. J'ai eu d'autres prod charrettes, en général ca se passe quand même très bien meme si tu cumules les heures du moment que humainement l'équipe est cool. Et que tu as les gens qui gère la com avec le client qui se battent pour t'éviter d'avoir des retake dans tout les sens.
stephaneMontel
stephaneMontel
Plongeur

Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2007

http://stephanemontel.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plus pour gagner moins ? Empty Re: Travailler plus pour gagner moins ?

Message par jabba Lun 4 Fév 2008 - 17:21

ben mon pauvre Stéphane..... Neutral

tout dépend comment c'est demandé et pourquoi c'est demandé.
je peux faire pas mal d'heures sup de temps en temps Wink mais pas systématiquement et pas sous n'importe quel pretexte....
je crois que ça dépend aussi des circonstances du projet (interessant ou chiant), équipe, tarif horaire, etc.....

En fait plus j'y penses, plus je me dit que c'est pas si évident que ça, d'avoir une réponse concrète à cette situation.....scratch



bref, pour bosser dans les sfx, on va bientôt faire passer un test physique aux gens et on prendra ceux qui tiennent le plus de jours sans dormir et manger.

De toute façon si on suit cette voie, on va se retrouver limité par la résistance humaine: on sait très bien qu'on ne peut pas avoir de bons résultats techniques et artistiques avec des légumes sous payés.....et les légumes ça se vend mal...flower
jabba
jabba
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1030
Age : 45
Localisation : fresnes sur marne 77
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.angel-jeremy.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plus pour gagner moins ? Empty Re: Travailler plus pour gagner moins ?

Message par makomoulage Lun 4 Fév 2008 - 19:52

Oui, comme Jabba je pense qu'il n'y a pas de reponse toute faite. Ca depend de tellement de choses.
- la cause: ta faute, celle de la prod, le client etc...
- la motivation: au debut on se donne a fond. Apres...
- comment c'est demande: souvent c'est comme un service.
- le contrat: freelance, permanent
- l'interet: projet qui en vaut le coup, decrocher un autre contrat... ca rejoint la motivation.
- combien de temps...
etc...

makomoulage
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 286
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.laurentmakowski.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plus pour gagner moins ? Empty Re: Travailler plus pour gagner moins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum