VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

+21
Aurélien
khaos
Gob
Scob
Darkee
matmat
Titus
flav
paradox
Ramirez
stephaneMontel
blenDesign
Herronelou
jabba
Rono
venum
KamS
leamilly
geoffroy
DD
Swoop
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Scob Lun 10 Mar 2008 - 14:32

C est clair c est bien dans l esprit des autres...
Bon je vais surement m attirer les foudres, mais autant les films sont terribles autant les affiches sont pourries.
Je trouve ca carrement ringard...

je sais , je sors je sors ! Smile
Scob
Scob
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par DD Lun 10 Mar 2008 - 14:39

bah ca ce veux dans l'esprit des vieux film d'aventures, donc c'est un effet 'vieux' (pas ringard) voulus.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Swoop Lun 10 Mar 2008 - 14:56

je maintiens que le crane d'ET me fait un peu flipper...mais sinon j'aime bien l'affiche Smile
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par DD Lun 10 Mar 2008 - 14:59

Swoop a écrit:je maintiens que le crane d'ET me fait un peu flipper...mais sinon j'aime bien l'affiche Smile

c'est vrai que celui la etait pas flippant avec le coeur arrache en flamme.


Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Indian10
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Swoop Lun 10 Mar 2008 - 15:04

Kaliiiimmaaaaaaaaaa c'etait Fun !
La j'ai peur de tomber dans un X-files au pays d'Alan Quatermain !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par DD Lun 10 Mar 2008 - 15:10

On dirait que tu as perdu la foi. je te rappele que c'est S. Spielberg et pas P. Jackson derriere le film.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Swoop Lun 10 Mar 2008 - 15:41

C'est vrai tu as raison !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty les nouveaux Indiana Jones TV spots

Message par DD Mar 29 Avr 2008 - 19:23

http://www.aintitcool.com/node/36566
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par DD Mar 29 Avr 2008 - 19:25

"Always glad to help !"
AHahaha
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par flav Jeu 1 Mai 2008 - 0:06

Hehe Smile

Toujours aussi censuré par contre ^^

J'ai hâte de le voir en tous cas!
Plus que 3semaines!
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Darkee Ven 16 Mai 2008 - 12:59

Plus que 5 jours !

En attandant, j'ai publié un entretien avec papy Harrison Ford ! ^^
http://www.effets-speciaux.info/article?id=37
Arriveront plus tard Shia, Karen, les sfx...
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Indy 4 mon avis ( pour ceux qui ont vu le film uniquement)

Message par Ramirez Ven 23 Mai 2008 - 1:37

Je viens d'aller voir Indy 4 et franchement : Grosse déception.........

Le scénario n'est vraiment pas digne de Spielberg, Harrison Ford reste crédible tant qu'il ne cogne pas sur des gars plus grands, plus jeunes et bien plus balèzes que lui, quant aux VFX bah c'est assez inégale......les incrustes de fin sont pouraves je trouve, DD tu vas être ravis c'est le festival du light wrap...
Quant au crâne de Crystale fô croire que ILM avait une reduc ches Castorama au rayon plastique......bref je suis dégouté....
Moi qui pensais voir le film de l'année , voir de la décénie...

Petit détail, lorsque la fine équipe tombe dans l'eau au moment de rentrer dans le temple (vers la fin) Ox se relève en tenant le crâne, si vous regardez bien vous verrez que le crâne est plein de flote, ce qui une fois de plus trahis le côté plastique du fameux artefact......je peux aussi parler des nombreuses scènes où les protagonistes manipulent le crâne, un crâne qui devrait bien peser dans les 10 kilos s'il était en cristal alors qu'à l'image on a plus la sensation de qq chose d'assez leger.:I8:

Quant à l'explosion atomique du début j'ai failli hurler de rire tellement j'avais honte pour les gars qui ont trouvé cette idée....ya peut-être un sens caché, on va peut-être nous annoncer des choses pour expliquer ce gag mais là je vois pas......

Bon je me calme Indy reste un bon divertissement pour qui n'est pas un fanatic de la saga mais bon je trouve que pour un film qui à mis je sais pas moi......5 ou 6 ans à se tourner c'est du gros foutage de geule......

Je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique ( trop de monde dans le générique et dans la salle ).....il y avait peut-être une surprise mais je commence à être gonflé par ce principe....

Voilà:I7:
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Darkee Ven 23 Mai 2008 - 2:54

Bon je vais m'amuser à expliquer mon avis par rapport au tiens ^^

Ramirez a écrit:Je viens d'aller voir Indy 4 et franchement : Grosse déception.........

Je suis sorti de la salle sans savoir quoi penser, mais un jour plus tard, je sais : j'ai aimé. Pas super aimé. Pas bof. Juste aimé. C'était fun, et c'était Indy, tout ce que j'attendais.

Le scénario n'est vraiment pas digne de Spielberg, Harrison Ford reste crédible tant qu'il ne cogne pas sur des gars plus grands, plus jeunes et bien plus balèzes que lui,

Là je ne sais pas quoi répondre, j'ai rien remarqué de ce genre ^^
Bien aimé le côté "le temps a passé", néanmoins.

quant aux VFX bah c'est assez inégale......les incrustes de fin sont pouraves je trouve, DD tu vas être ravis c'est le festival du light wrap...

Certaines incrusts de la poursuite dans la jungle sont très visibles. On reconnait quand y a de la synthèse ou pas. en même temps, sur ce forum, on le sait tous tout le temps ^^
Dans l'ensemble, faut pas exagérer, si on se laisse embarquer, ILM a fait un beau travail.

Quant au crâne de Crystale fô croire que ILM avait une reduc ches Castorama au rayon plastique......bref je suis dégouté....
Moi qui pensais voir le film de l'année , voir de la décénie...

Okay je comprend pourquoi t'es super déçu ^^
Moi j'attendais du fun, de l'humour, des séquances d'action, le tout matiné d'Indy. Mais surtout pas un grand film Artistique lol

Petit détail, lorsque la fine équipe tombe dans l'eau au moment de rentrer dans le temple (vers la fin) Ox se relève en tenant le crâne, si vous regardez bien vous verrez que le crâne est plein de flote, ce qui une fois de plus trahis le côté plastique du fameux artefact......

Effectivement, en jugeant ce genre de films sur ce genre de détails minuscules, je comprend à 150% que t'ai pas aimé !! farao
Y a une logique...

je peux aussi parler des nombreuses scènes où les protagonistes manipulent le crâne, un crâne qui devrait bien peser dans les 10 kilos s'il était en cristal alors qu'à l'image on a plus la sensation de qq chose d'assez leger.:I8:

Bref, ça reste un Indy quoi ^^
De plus, la cristal est le squelette d'un ET (et non pas Indy comme je l'ai d'abord écrit lol) , faudra me trouver les preuves dans l'autre dimension que les cranes sont lourds :-p

Quant à l'explosion atomique du début j'ai failli hurler de rire tellement j'avais honte pour les gars qui ont trouvé cette idée....ya peut-être un sens caché, on va peut-être nous annoncer des choses pour expliquer ce gag mais là je vois pas......

Ah le coup du frigo ? Oui ça je m'y attendais pas ! J'aurais pu m'en passer, mais pourquoi pas ! Dans quelle autre série de films aurait on pu voir ça qu'un Indy ! :-D Et puis visuellement c'est sympa, surtout le dernier plan. Et même le style années 50 des maisons en toc... Sans compter que ça remet le contexte historique en place.
Et bon, les anciens films ont ce genre de scènes impossibles, à commencer par lma chute du Temple Maudit (s'il a survécu à ça, il peut survivre à n'importe quoi lol)

Bon je me calme Indy reste un bon divertissement pour qui n'est pas un fanatic de la saga

Non non, je suis un énorme fan de la saga et j'ai aimé. Tu peux dire "Indy reste un bon divertissement pour certains", mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut, hein. Je vais pas dire "ceux qui n'ont pas aimé le film n'aiment pas la saga" non plus :-p

mais bon je trouve que pour un film qui à mis je sais pas moi......5 ou 6 ans à se tourner c'est du gros foutage de geule......

J'avoue, en 19 ans et autant de scripts ils auraient pu faire mieux. Mais à mon sens, ils auraient pu faire biiiiiiiien pire (ce à quoi je m'attendais). Sinon le tournage a débuté y a 11 mois seulement.

Je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique ( trop de monde dans le générique et dans la salle ).....il y avait peut-être une surprise mais je commence à être gonflé par ce principe....

Non, je n'ai rien vu, même à la toute fin, t'inquiètes pas ^^
C'est vrai que ce principe est chiant à force, mais c'est pour que les gens restent tout le générique. Moi j'ai toujours adoré rester jusqu'à la denrière seconde, lire les noms et me laisser bercer par les musiques le temps de me remettre d'un film. D'ailleurs, il me faut toujours plusieurs minutes après la sortie d'un ciné pour que je commence à parler, le temps de bien digérer ce que j'ai vu. (je ne consomme jamais le cinéma comme un fast food, sauf...en DVD lol)

Voilà:I7:

Merci, grâce à toi je comprend mieux ceux qui n'ont pas du tout aimé ! Et moi je dis :Respect:
D'ailleurs je vais aller le revoir mercredi pochain, vidé de 19 ans de fantasmes, de mes déceptoions et de mes idées arrêtées. Impossible pour moi de juger une oeuvre à court terme...
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Ramirez Ven 23 Mai 2008 - 3:09

C'est vrai ma réaction était à chaud....je serai plus posé demain en revanche je te trouve bon publique....
Bon d'accord c'est pas une catastrophe non plus mais je suis quand même sortit du cinoche avec l'impression d'avoir bouffé froid ( et sans boisson en plus.....LOL)

En fait j'avais tellement fantasmé sur ce projet qui représente au moins autant que Star Wars pour moi, que je pense avoir manquer d'objectivité.....

Quant à ILM je suis désolé autant j'ai un immense respect pour eux car ce sont vraiment des master killer, mais sur ce coup je trouve qu'il y des plans vraiment choquants...
Mais je te rassure je continuerai à les admirer car je fais ce mettier grâce à eux.... :Respect:
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Ramirez Ven 23 Mai 2008 - 3:10

heu désolé pour toutes ces fautes......il est tard Embarassed
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Swoop Ven 23 Mai 2008 - 9:14

je suis assez d'accord avec Ramirez.
J'attends ce film depuis que j'ai vu la derniere croisade en salle.
Et l'impression que j'ai eu en sortant c'est qu'ils avaient essaye de faire un film qui fait Indiana Jones, sans vraiment y arriver.
Le scenario est pas hyper fin...les retournements de vestes de Max etc...
En gros pendant tout le film j'ai espere que le coup de l'alien soit un canular, une blague. J'ai ete enormement decu par la fin, la soucoupe volante et les aliens....J'EN AI MARRE QUE SPIELBERG NOUS RESSERVE TOUJOURS SES E.T !!!!
je suis tres decu, tres decu, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ce qui m'a plus dans le 1 et le 3 (le 2 etant un peu a part), c'est le fait que l'aventure utilise vraiment les connaissances archeologiques d'Indy qui se trouve confronte a des tresors des l'Histoire et qu'il en decouvre les pouvoirs ! C'est ca l'aventure ! J'aime qu'Indy court apres l'arche de l'alliance, le graal et tout ca ! Il y a des milliards d'histoires a faire avec des vieux trucs.....et la Spielberg nous sort une soucoupe volante !! c'est une honte !
J'ai les boulles....

chuis vert...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Titus Ven 23 Mai 2008 - 10:14

Indy le film à grosse polémique...
Certains ont été trés deçu, d'autres ont passés un agréable moment.
Je suis de ceux qui ont passés un agréable moment :p Je m'attendais à être divertis, sans plus, et c'est ce qui c'est passé Smile
En revanche effectivement, j'ai trouvé la séance dans la jungle un peu "lourde" au niveau des effets visuels, surtout quand lebeouf ce met à faire Tarzan, et je m'attendais un peu à une histoire différente avec les cranes de cristal, mais pour le reste, faut savoir ce laisser emporter par le film Smile

PS: Darkee j'attends toujours une réponse à mon maiiil :p (sur ESI)

J'ai les boulles....

chuis vert...

Bha didonc, tu dois faire peur à voir :lol!:
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par blenDesign Ven 23 Mai 2008 - 10:15

depuis le début, je me suis dit que j'irais pas le voir.
ça me conforte dans cet avis.

marre des "plats réchauffés"...

c'est clair swoop, spielberg est capable de nous ressortir un ET 2 !!! mdr Smile

enfin, moi j'attends surtout la sortie de "wall-e" ce coup-ci....
et de Hancock...
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Darkee Ven 23 Mai 2008 - 11:38

Ramirez : je dis juste que dans l'ensemble, les vfx sont sympas. Oui la scène dans la jungle avait plein de plans moyens, mais dans 90% des cas (à part les ignes hihi), moi ça ne m'a pas dérangé ! ^^
Oui, je suis bon publuc sur ce coup là : Les Indy, c'est des divertissements, c'est fun, c'est un personnage ! Mais je n'ai pas adoré le film, j'ai aimé ; il est trop tôt pour que j'ai un avis arrêté (surtout que j'ai vu les 3 premiers enfants, bonjour la différence de regard lol).

Swoop : L'idée des ET n'est pas de Spielberg. Par contre, tu énonces un truc qui revient souvent dans les critiques négatives. Ici ça ne nous a pas gêné les ET. C'est typique années 50 (les films de SF cultes, Roswell, la peur des rouges...), sans compter que les sérials de cette époque (ceux des années 30 ont inspiré les 3 premiers films) étaient davantage SF. Tu dis qu'il y a des miliards d'histoires, c'st vrai ! Mais pour moi, Graal, Arche d'Alliance, ET, dragons, atlantide, etc, ça revient au même : je ne crois pas plus en Dieu qu'en les ET, les 2 font partis de ma culture, ça ne me choque donc pas. Je trouve ça cool des aliens venus y a très longtemps étudier les premières civilisations ^^
Par contre, ce ne sont pas des ET, mais des êtres d'une autre dimension, comme dans sliders hihi

Tidus : Ah Tarzan, c'est vraiment le seul truc qui passera jamais pour moi ^^
Ah je vais regarder pour ESI, ça m'ait sorti de la tête, désolé Smile

Blendesign : A vrai dire le scénario d'ET 2 a bien été écrit y a 20 ans :-D
Et oui, vivement Wall-E !!!!!
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par flav Sam 24 Mai 2008 - 11:36

Hello

Moi je suis allé le voir hier.
Bon.... je suis en espagne... et faut trouver une salle bien pour le voir en VO... donc j'ai eu le droit à la version espagnole.
Humm

Bon, pour la bombe nucléaire, je trouve qu'elle à le mérite de dater le film. On sait qu'on est pas dans les années 40.
C'est aussi confirmé au départ avec les jeunes écoutant la musique d'Elvis dans la voiture. Mais là, je trouve que ça dit : hey Indy... c'est une nouvelle époque pour toi... tu es plus trop dans le coup (confirmé plus tard avec la course poursuite en moto).
Puis le plan était pas si mal, une composition très simple, flippante bien sûr, mais avec la silhouette.. ça marche pas mal.

Moi, je me suis bien amusé quand même. Je le rangerais avec le 2, une sorte d'Ovni, loin du niveau du 3, mais un Indy quand même avec le minimum d'ingredients necessaires.

J'ai néanmoins trouvé la musique ramolie, John Williams a pas l'air de composer beaucoup dernièrement. Ils ont repris les thémes connus, notament celui du père, mais aucun nouveau ne m'a marqué.

A la fin? bon.. bah.. oui les incrust et tout m'ont gênée. Mais au niveau scenar, on en a pas tellement plus à avaler que dans les premiers (arche d'alliance contact avec Dieu, les coeurs et autres choses joyeuses du 2, le Graal dans le 3). C'est fantastique/SF... Et le film à le mérite de nous prévenir dès le début à Roswell.
Si y a un truc abusé c'est les singes... C'était la séquence en trop pour moi. Faut le voir comme un gag ou les singes trouvent leur roi : celui qui à la même houpette qu'eux, mais en plus grand. Ah et les chiens de prairie au début... En trop. Quitte à réutiliser la 3D ils auraient pu faire revenir Marcus Braudy ^^. D'ailleurs c'était un plan interessant celui de la voiture qui se plante dans la statue et la tête de Marcus qui tombe. Le fils rie, le père ne comprend pas cette jeunesse j'ai l'impression, et surtout est attristé. C'est un clin d'oeil digne à ce personnage.

Le coté archéologie n'est pas aussi présent que dans le troisième, Indy a veilli et il n'y a pas le coté glamour, l'homme usé (comme dans le bateau dans le premier). Les choses ont l'air plus évidentes effectivement.

Bon.. voilà. Lucas et Spielberg se font vieux, peut être que leurs limites rationnelles ont été dépassées par tant d'années d'imagination :]
Bon, je retournerai surement le voir en Anglais, à Paris, dans de bonnes conditions, et en français par nostalgie, parce que je vous parle pas du doublage de Kate Blanchet ici... pathétique Smile
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Titus Dim 25 Mai 2008 - 11:41

John Williams a pas l'air de composer beaucoup dernièrement

Nooonnn, c'est pas comme si il bossait sur le prochain superman, ou bien encore le dernier harry potter ou bien même Jurassic parc IV :p je dirais plutot qu'il enchaine, et qu'a force la qualité en prends un coup ? enfin bon on parle de John Williams là... une légende Smile
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Gob Lun 26 Mai 2008 - 0:18

A propos, pour ma pare j'avoue mon étonnement face à ce
déluge totale de critique négatives, et plus encore lorsque l'on cite Indy 3
comme étant une référence "ABSOLUE" (ai-je bien vu le même film, ou
es-ce the generation gap ... ?)
Pour ma part j'ai toujours trouvé qu'Indy partais dans le n'importe quoi
(mouettes en guise de DCA, Canot de sauvetage pour survivre à un accident
d'avion ...) et qu'à ce titre le coup de la bombe nucléaire n'a rie à envier à
la rencontre avec Hitler ...
J'irais même plus loin (je me méfis des fans fanatiques^^) en disant que pour
moi Indy 4 est le meilleur car il assume d'être un gros délire et va jusqu’au
bout, non-stop (bombe h, poursuites improbables, ET, Fourmies rouges), c'est
fun, extrêmement dynamique, et j'ai pas vu les deux heures passer.

Pour les accessoires je ferais remarquer que si le crâne de cristal n'a pas
l'air de cristal, c’est peut être parce qu’il n’est pas en cristal (ce que n’arrêtes
as de dire les protagonistes « tien ? Du cristal magnétique, ce n’est
pas possible ! »)

Pour les vfx j’ai été très impressionné, et je temporiserais
les critiques sur la séquence dans la jungle : les compositeurs n’y sont
pour rien, il est strictement impossible de simuler correctement un éclairage
de jungle dans un studio, le défaut ne vient donc pas de vfx, mais d’un
insoluble prb de photos. D’ailleurs du reste, la jungles est magnifique, et le
boulot d’ILM reste dans l’ensemble (a part quelques matt paintings) assez
impressionnant.

Je reste étonné de la violence des réactions, et encore plus
du fait que des gens attendais un chef d’œuvre de la suite d’une saga qui c’est
toujours voulu ET revendiquée comme étant du pur divertissement. Parce que
niveau divertissement, on est servi !
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par khaos Lun 26 Mai 2008 - 1:32

j'y suis allé ce soir... et bon..avis plus que mitigé.
je n'ai pas retrouvé l'humours des episodes precedents... quelquespetits strucs marrants..mais tres peu au final. meme si c'est pas un film comique.
Sinon vraiment tres cool de retrouver l'actrice du 1er episode. on la reconnait tjr. dans le 1 elle etait vraiment excellente!
La fin...du grand n'importe quoi...dommage.

khaos
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 224
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/09/2007

http://ravelli-adrien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par khaos Lun 26 Mai 2008 - 1:46

deja le trailer du 5...
https://www.youtube.com/watch?v=9rY216tQYy0&feature=related

khaos
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 224
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/09/2007

http://ravelli-adrien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Swoop Lun 26 Mai 2008 - 11:05

la reference n'est pas le 3 mais le premier pour moi...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 5 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum