Lunette 3D par Nvidia
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KamS
Swoop
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Lunette 3D par Nvidia
Lu sur le monde dans les depeches AFP
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NVIDIA veut faire sortir les zombies des jeux vidéos pour vous attraper par la gorge, et ce fabricant de puces graphiques a lancé au salon de l'électronique (CES) de Las Vegas des
lunettes en 3D susceptibles de réaliser ce mauvais rêve.
"Imaginez que vous êtes à la maison dans une pièce obscure en train de
jouer. Vous prenez un tournant et les bras d'un zombie sortent de l'écran pour
vous attraper", évoque le vice-président de NVIDIA GeForce Ujesh Desai.
"J'appelle ça le vrai moment où vous faites dans votre froc. Vous pouvez
voir les balles qui sifflent à vos oreilles".
La puce NVIDIA logée dans ces lunettes ajoute une troisième dimension aux
images d'ordinateur, pour peu qu'elles aient des microprocesseurs graphiques
GeForce et qu'elles soient visibles sur un des écrans haute définition lancés
cette semaine par Samsung, ViewSonic, ou Mitsubishi à Las Vegas (Nevada,
ouest).
M. Desai a fait la démonstration de cette technologie avec une chasse au
zombie particulièrement effrayante, un extrait du jeu vidéo "Left 4 Dead": les
canyons étaient sans fond, les ponts branlaient, les zombies grouillaient.
Le kit 3D Vision pour GeForce se vend quelque 200 dollars, et contient des
verres incrustés de circuits et d'un émetteur, qui transmet sans fil des signaux
de l'ordinateur au joueur.
"Ca marche avec tous les jeux que vous avez déjà, les développeurs n'ont
rien à faire", assure M. Desai.
Il permet de voir non seulement des jeux classiques, mais aussi des films et
des photos en trois dimensions, selon NVIDIA.
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NVIDIA veut faire sortir les zombies des jeux vidéos pour vous attraper par la gorge, et ce fabricant de puces graphiques a lancé au salon de l'électronique (CES) de Las Vegas des
lunettes en 3D susceptibles de réaliser ce mauvais rêve.
"Imaginez que vous êtes à la maison dans une pièce obscure en train de
jouer. Vous prenez un tournant et les bras d'un zombie sortent de l'écran pour
vous attraper", évoque le vice-président de NVIDIA GeForce Ujesh Desai.
"J'appelle ça le vrai moment où vous faites dans votre froc. Vous pouvez
voir les balles qui sifflent à vos oreilles".
La puce NVIDIA logée dans ces lunettes ajoute une troisième dimension aux
images d'ordinateur, pour peu qu'elles aient des microprocesseurs graphiques
GeForce et qu'elles soient visibles sur un des écrans haute définition lancés
cette semaine par Samsung, ViewSonic, ou Mitsubishi à Las Vegas (Nevada,
ouest).
M. Desai a fait la démonstration de cette technologie avec une chasse au
zombie particulièrement effrayante, un extrait du jeu vidéo "Left 4 Dead": les
canyons étaient sans fond, les ponts branlaient, les zombies grouillaient.
Le kit 3D Vision pour GeForce se vend quelque 200 dollars, et contient des
verres incrustés de circuits et d'un émetteur, qui transmet sans fil des signaux
de l'ordinateur au joueur.
"Ca marche avec tous les jeux que vous avez déjà, les développeurs n'ont
rien à faire", assure M. Desai.
Il permet de voir non seulement des jeux classiques, mais aussi des films et
des photos en trois dimensions, selon NVIDIA.
Swoop- Big Boss
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Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
ça à l'air vraiment sympa tu aurais pas un petit lien??
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
Oui j'en est entendu parlé le relief va ce démocratiser dans les jeux video dans les années a venir mais faut de la tres grosse config car qui dis relief dis 2 image calculées, oeil droit, oeil gauche, donc en terme de 3d c'est violent pour les cartes. Imaginez un Crysis en relief, voila la config qu'il faudrai...
Zeratul- Assistants
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Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
Par contre il va falloir des moniteurs/projecteurs particulier. c'est a dire qui ont une frequence double de celui de base. Donc passer style a 60 images/sec.
Sinon ca marche pas. D'ailleur il prevoit de le faire pour la PS3 mais bon vu que c'est Sony faudra attendra 5 ans a mon avis. Enfin si la PS3 reussis a percer un jour.
Sinon ca marche pas. D'ailleur il prevoit de le faire pour la PS3 mais bon vu que c'est Sony faudra attendra 5 ans a mon avis. Enfin si la PS3 reussis a percer un jour.
Re: Lunette 3D par Nvidia
oui il faut des écrans avec un rafraichissement de minimum 120 Hz...
et voici un petit test : http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/
et voici un petit test : http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
les moniteurs et les televiseur HD conseille doivent avoir au minimum une frequence de 100 Hz pour les regions PAL et 120 HZ pour les regions NTSC. Actuellement il y a 2 ou 3 TV HD et 2 ou 3 moniteur LCD etant capable de supporter cette frequence. Par contre beaucoup de moniteur CTR supporte cette frequence.
par exemple Le videoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 et le televiseur Mitsubishi LaserVue L65-A90
par exemple Le videoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 et le televiseur Mitsubishi LaserVue L65-A90
venum- Big Boss
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Date d'inscription : 25/10/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
ca fait une config vachement chere quand meme...
Swoop- Big Boss
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Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
hahahah mais c'est drôle de dire 100hz.... lol comment peux avoir 100Hz sur un tv lcd ou plasma alors quelle travail en progressif et non en entrelace... ???
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
exact Kams cette une question que je me pose aussi. Ne devrait on pas parler de fréquence de rafraîchissement en ms ?
Par contre ce principe de lunette existe deja depuis une 15 ene d'année.
Par contre ce principe de lunette existe deja depuis une 15 ene d'année.
Helios Satin- 2ème commis
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Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
bah enfaite, je ne suis pas sur mais oui ça parle du rafraichissement en ms, qui donc a 100hz doit être inferieur a 8ms. (mais pas dynamique car on arrive a 2ms.... en dynamique)
mais attention je ne suis vraiment pas sur... mais je vais me renseigner....
mais attention je ne suis vraiment pas sur... mais je vais me renseigner....
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
100hz/120hz ca n'a rien a voir avec l'entrelacage mais avec la frequence d'affichage du a la meme frequence du courant d'alimentation qui sert de metronome je pourrais dire.
L'entrelacement a ete mis en place au cause des contrainte technologique de l'epoque afin d'avoir un mouvement fluide. Et depuis c'est reste.
L'entrelacement a ete mis en place au cause des contrainte technologique de l'epoque afin d'avoir un mouvement fluide. Et depuis c'est reste.
Re: Lunette 3D par Nvidia
a la base on utilisait du 50hz (fréquence secteur Europe) entrelacé, donc on affichait 50 trames par secondes, 25 paires 25 impaires, donc l'image était coupé en deux. Une fois on affichait les paires, une fois les impaires.... on avait avec les 25 images secondes, 50 trames par secondes. on a augmenté a 100hz pour réduire l'effet de scintillement....
KamS- Chef de partie
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Lunette 3D par Nvidia
En faite pas assez de bande passante ( du moins je crois ), sur le réseau hertzien pour véhiculer des images en full.Et il nous on refait le même coup avec les téléviseurs HD .DD a écrit:L'entrelacement a ete mis en place au cause des contrainte technologique de l'epoque afin d'avoir un mouvement fluide. Et depuis c'est reste.
Helios Satin- 2ème commis
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