VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dead Space

2 participants

Aller en bas

Dead Space Empty Dead Space

Message par Aurélien Dim 18 Jan 2009 - 0:47

Développé par Electronic Arts, Dead Space est un TPS survival horror se déroulant dans un vaisseau spacial. Il est disponible sur PC, PS3 et XBox 360.

Dead Space Dead_space_ea_video_game_image__2_

Habituellement chasse gardée des japonais (Resident Evil en tête), le genre du survival horror est un exercice périlleux où il faut générer le frisson de manière plus ou moins explicite. Dead Space s'inspire très clairement du cinéma, Alien en tête, mais également de Gears of War. La ressemblance n'est pas complètement fortuite car le jeu est basé sur le même moteur graphique (Unreal Engine 3). On connaît les déboires de nombreux développeurs avec cette technologie surtout pour l'adaptation sur PS3 (probablement à l'origine de la faillite de Midway). Les développeurs maîtrisent visiblement leur sujet et le jeu ne souffre d'aucuns ralentissements.

Dans le jeu, on interpète un mécano qui va devoir se retrousser les manches pour éradiquer les monstres présents dans un vaisseau spatial.
Bien sûr, le scénario est assez basique mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de productions. Le but, c'est de faire peur au joueur. De ce point de vue là, les développeurs s'en donnent à coeur joie et en couplant l'excellence technique (notamment au niveau d'un sound design démoniaque d'efficacité) et un rythme soutenu, il est impossible de ne pas sursauter pendant l'aventure.

Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais la Dual Shock 3 en a pris pour son grade de sueurs. Afin de se démarquer des autres productions d'action/horreur, Dead Space a quelque chose de bien particulier : une brutalité exacerbée. Le démembrement est au coeur du gameplay, pour le bonheur des amateurs de membres volants, de giclures de sang, de débris corporels... C'est vraiment sale et à ne pas mettre entre toutes les mains.

En résumé, Dead Space est un survival horror efficace, bien fait, qui ravira les amateurs du genre et qui ajoute sa petite pierre à l'édifice grâce (à cause) de son apologie de la barbarie, qui ravira certains nostalgiques de Soldier Of Fortune.

Voici une vidéo tournée par un amateur (dans tous les sens du terme) qui montre le premier niveau et donne une bonne idée de l'ambiance du titre.

Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dead Space Empty Re: Dead Space

Message par venum Jeu 22 Jan 2009 - 13:22

Ce jeu defonce tout. Ca etait une vrai bonne surprise. Je le deconseille aux personnes sensible et ayant le coeur fragile et je suis serieux quand je dis ca. Je ne suis pas du genre a me faire peur sur un jeu video. Et bien celui ci a fait monter mon rythme cardiaque de maniere significative. J'avais peur, j'avais des frissons et je me surpris meme au debut de ne pas finir un niveau tellement que j'etais oppresse par la peur.

Le son dynamique est le meilleur que j'ai pu entendre sur un jeu en 5.1 sur console. Ce son tourne bien avec le personnage et les effets de raisonnance sur la coque foute vraiment la trouille (excusez mon language). Et il y a aussi une musique dynamique qui change durant le jeu et qui amene un stresse supplementaire a la maniere de ce qui se fait dans les films. c'est terriblement efficasse.

L'histoire est vraiment prennante et bien realise.
Le HUB est simplement le meilleur tous jeux confondus. Il permet de rester completement immerge dans le jeu.
J'ai refait le jeu une 2e fois. Et bien, malgres que je connaisses les niveaux, mon rythme cardiaque reste eleve.

Une vrai surprise, un vrai jeu bon pour les adultes.
Une vrai inspiration des films tels que Alien et autres Heaven Horizon. A gouter avec frayeur.

Edit:
Il y a 7 web episode qui raconte des evenements anterieur aux jeux qui sont excellents. vous pouvez les trouver sur le site officiels de deadspace
http://deadspace.ea.com/agegate.aspx?returnURL=/Default.aspx

Il y a aussi un DVD et Blu-ray Deadspace Downfall qui raconte les evennements entres les webepisodes et le jeu.
http://www.amazon.fr/dead-space/s/qid=1232620116/ref=sr_nr_i_2?ie=UTF8&rs=&keywords=dead%20space&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adead%20space%2Ci%3Advd


webepisode sur youtube: