Pyrotechnie numérique ???
+2
ManuM
VinceFX
6 participants
Page 1 sur 1
Pyrotechnie numérique ???
Salut à tous,
pour les besoins d'un court, je vais devoir rajouter des flammes dans un décor et... un acteur. Les deux seront déjà en feux, le but n'est donc pas de tout créer en post mais plutot d'augmenter l'impact visuel...
je pensais utiliser des flammes tournées sur fond noir et les mixer dans Nuke
est-ce une bonne approche ou devrais-je me tourner vers des particules ou de la 3D ???
le court entre tout juste en prépa
je me renseigne afin de pouvoir avoir une bonne postprod
Merci de vos conseils
+++
pour les besoins d'un court, je vais devoir rajouter des flammes dans un décor et... un acteur. Les deux seront déjà en feux, le but n'est donc pas de tout créer en post mais plutot d'augmenter l'impact visuel...
je pensais utiliser des flammes tournées sur fond noir et les mixer dans Nuke
est-ce une bonne approche ou devrais-je me tourner vers des particules ou de la 3D ???
le court entre tout juste en prépa
je me renseigne afin de pouvoir avoir une bonne postprod
Merci de vos conseils
+++
Re: Pyrotechnie numérique ???
Si tu peux avoir des stockshots de flammes à compositer, ce sera toujours plus joli que des particules, notamment sur les plans serrés.
Il suffit de regarder le très beau Fire Flower de vous savez qui...
Sauf mouvement de caméra particulier (genre 360...), la 3D ne me paraît nécessaire.
Bon courage !
Il suffit de regarder le très beau Fire Flower de vous savez qui...
Sauf mouvement de caméra particulier (genre 360...), la 3D ne me paraît nécessaire.
Bon courage !
Re: Pyrotechnie numérique ???
Avoir plein de shoots de feu, c'est toujours tres pratique!
A moins d'avoir un pro des particules/fluides 3D avec toi, c'est très dur d'obtenir de jolis resultats de Feu en 3D, et même avec un mec bon en fluides, y'a des chances qu'il y ai besoin de remettre quelques layers de vrai feu pour améliorer le résultat.
Si la plupart est déjà shooté en Flammes, la 3D ne me semble peut etre pas le plus approprié, mais ce n'est que mon avis.
A moins d'avoir un pro des particules/fluides 3D avec toi, c'est très dur d'obtenir de jolis resultats de Feu en 3D, et même avec un mec bon en fluides, y'a des chances qu'il y ai besoin de remettre quelques layers de vrai feu pour améliorer le résultat.
Si la plupart est déjà shooté en Flammes, la 3D ne me semble peut etre pas le plus approprié, mais ce n'est que mon avis.
Re: Pyrotechnie numérique ???
salut,
tu as particles Illusion qui peut faire la blague :
http://www.wondertouch.com/
tu as particles Illusion qui peut faire la blague :
http://www.wondertouch.com/
Re: Pyrotechnie numérique ???
http://www.metacafe.com/watch/901530/make_huge_fireballs_from_materials_at_home/
Enjoy.
Enjoy.
Re: Pyrotechnie numérique ???
Merci pour votre aide !!!
je vais etudier tout ca des que j'aurais recuperer une ligne ADSL correcte et surtout que je serais redescendu de ma montagne
je vous tiendrais au courant du projet
je vais etudier tout ca des que j'aurais recuperer une ligne ADSL correcte et surtout que je serais redescendu de ma montagne
je vous tiendrais au courant du projet
Re: Pyrotechnie numérique ???
Bah il y a des plugins comme AfterBurn ou FumeFX pour 3ds Max voila le lien :
http://www.afterworks.com/
Ils sont facile d'utilisation, c'est des truc que tu peux griffer sur les particules de Pflow
http://www.afterworks.com/
Ils sont facile d'utilisation, c'est des truc que tu peux griffer sur les particules de Pflow
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Sujets similaires
» SUNSHINE
» Appareil photo numérique
» Photo/Video Numerique
» Technique, retouche numerique
» [HUMEUR] Le côté obscur du Numérique
» Appareil photo numérique
» Photo/Video Numerique
» Technique, retouche numerique
» [HUMEUR] Le côté obscur du Numérique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum