VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un p'tit conseil ??????

3 participants

Aller en bas

Un p'tit conseil ?????? Empty Un p'tit conseil ??????

Message par Ramirez Jeu 11 Juin 2009 - 13:52

Bon voilà j'en ai grave ras le bol de faire mes montages sur Adobe Premier et je voudrai passer à Final Cut....Donc il faut que j'achète un Mac ....
Ma question est la suivante.....

Quelle est la config mini pour faire une peu de montage digne de ce nom sur mac ?
( Ma question sous entend bien sûr l'aspect financier du problème..... Rolling Eyes )

DD un conseil ?

Merki.........
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit conseil ?????? Empty Re: Un p'tit conseil ??????

Message par salva Jeu 11 Juin 2009 - 15:42

Ramirez,

Du point de vue ergonomie, entre Première et Final Cut, je trouve que c'est kif kif. Pour avoir monté sur Avid, Première et Final Cut, au final, si c'est pour du montage uniquement sans passage par des fx, je préfère Avid, et s'il faut des effets, je préfère Première et son intégration avec la suite Adobe. En face, la suite Apple je la trouve moins bien intégrée, même si elle dispose d'outils comme Shake ou Color qui sont pas mal du tout.

Ceci dit ça ne répond pas à ta question. Pour de la DV ou de la HDV le premier mac book pro venu s'en sort bien. Après, si tu veux faire du non compressé il vaut mieux passer sur des disques en RAID (toujours possible avec les mac book pro via une carte), mais ça devient plus intéressant de passer sur une station.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit conseil ?????? Empty Re: Un p'tit conseil ??????

Message par Doubleailes Jeu 11 Juin 2009 - 15:53

Hi Ramirez, Salva,

Je te rejoins Salva, sur le deuxième paragraphe. Pour l'avoir testé pas de soucis avec du Dv et HDV, j'ai testé dernièrement du xdcam ex pas soucis non plus sur un macbook pro 15".
Par contre question station autant acheter un pc, les stations mac sont trop cher, et mal gérer, je ne parle même pas des cartes graphiques haut de gammes où c'est tout simplement abusé.
Toujours pas de nuke en 64b!
Si tu sais bricolé un peu il est facile de monter un pc musclé et d'y installer mac os 10.5 (je ne sais pas encore pour 10.6).
Les premiers résultat sont assez impressionnant et questions économie, il n'y a pas photo.

De toute façon depuis le passage sur intel, ça commence à devenir kif kif.
Doubleailes
Doubleailes
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit conseil ?????? Empty Re: Un p'tit conseil ??????

Message par salva Jeu 11 Juin 2009 - 15:58

Je pratique les deux, mac et pc, et j'avoue trouver plus de stabilité et préférer l'os mac à windows. C'est plus cher, certes, mais dans le haut de gamme ça se rejoint finalement. Sur le long terme, il me semble avoir eu moins de galères sur mac que sur pc.

Pour en revenir aux formats lisibles, récemment j'ai testé du DVCPro HD 50 et ça passait nickel sur des disques externes en firewire.
Pas essayé encore les codecs Apple Prores
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit conseil ?????? Empty Re: Un p'tit conseil ??????

Message par Doubleailes Jeu 11 Juin 2009 - 16:42

Xdcam ex converti en apple pro res, j'ai testé sur deux flux simultanés sur disque en Fw800, pas de problème non plus.

Nous allons surment rentré dans une querelle de cloché mais question stabilité je te compléterais en disant que, effectivement ça plante moins souvent. Mais alors les plantages sont encore plus violent. J'utilise pas mal nuke en ce moment et j'ai beaucoup de problème.
Script mort, plantage et mémoire RAM qui ne se vide pas après une préviz.(Pour les connaisseurs c'est la mémoire active qui ne se vide pas, je sais que l'inactive n'est pas vidé car mac os est "Lazy")
Et le fin du fin, tenez vous bien! Non, tenez vous mieux. Quand j'utilise bridge cs4 et photoshop cs4 ma wacom se décale de -10 px en y sur le deuxième fichier ouvert. Et les suivants bien entendu sinon ça ne serait pas drôle. (Wacom dis que c'est adobe, adobe dis que c'est apple et apple ne réponds sur le sujet)

Un p'tit conseil ?????? IMG_0203
Doubleailes
Doubleailes
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit conseil ?????? Empty Re: Un p'tit conseil ??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum