VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nuke

+4
Ramirez
y0ta
Titus
DD
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuke Empty Nuke

Message par DD Mar 14 Juil 2009 - 12:43

Salut a tous,

Juste un nouveau sujet, pour rassembler deja les info Nuke ici.
Et aussi pour annoncer la sortie de Nuke 5.1v6
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Titus Mar 14 Juil 2009 - 13:13

Quelques Liens:

http://nukewiki.wikispaces.com/

http://groups.google.com/group/nukeuser/web/nuke-links-and-info

http://fxshare.com/nuke/

http://www.vfxtalk.com/forum/nuke-foundry-f60.html

http://www.fxguide.com/forums/forumdisplay.php?f=44

Plus viendront, n'hésitez pas à partager, car malheuresement, je trouve qu'il y a pas trop d'info sur nuke sur internet.
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par y0ta Mer 29 Juil 2009 - 16:28

Bonjour,

J'ai une petite question à propos du rendu sous Nuke...
J'ai cherché quelques infos sur le net à propos d'un batch render, voir même d'un Nuke to Backburner.
En fait, je suis en train finir une séquence et j'aimerai pouvoir envoyer tout ca à la suite sans devoir attendre la fin de chaque rendu.. normal.
Etant donné que je suis pas très bon en python, script..ect... est ce que vous connaisser un moyen de gérer ça !?

je travaille de chez moi, et avait l'habitude d'utiliser backburner pour combustion.

Merci bcp !!
Wink
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Titus Mer 29 Juil 2009 - 16:30

http://www.highend3d.com/nuke/downloads/scripts_-_tcl_and_python/5774.html

Plop, magie !
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par y0ta Mer 29 Juil 2009 - 16:35

yep Titus,
En fait, j'ai déjà essayé ca.. et impossible de le faire marcher... j'pense pas être trop stupide (enfin, faut croire que si)...
les manips sont assez simples pour le mettre en place, sauf à un moment où il me demande de mettre mes TASKLISTPATH.
J'ai testé avec 2 choses... l'un pour un lecteur de mon pc autre que le C: et ensuite testé en connectant un lecteur virtuel..
Rien n'y fait... Nuke refuse de s'ouvrir !!

Tu l'as testé toi !??
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Titus Mer 29 Juil 2009 - 16:48

Tu l'as testé toi !??

Non. Mais si personne ne te réponds d'ici ce soir, j'y jetterais un coup d'oeil.
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par y0ta Mer 29 Juil 2009 - 16:50

merci !! très sympa de ta part !!
Je continue à fouiller d'ici là___pendant que les rendus opèrent :!!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Ramirez Mer 29 Juil 2009 - 18:58

j'taurai bien aidé mais moi et le script ça fait 4....et puis à Mikros on a déja un truc qui fait tout ça alors....... Rolling Eyes
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par y0ta Mer 29 Juil 2009 - 19:07

mmmmmm... merci meme si ca m'aide pas bcp Wink
en fait, il faudrait que je me fasse embaucher.... ca pourrai etre pratique !!!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Kaiz3r Mer 29 Juil 2009 - 19:23

d'ailleurs quelqu'un connait un equivalent de BB sur mac ? j'utilise Qmaster mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
merci
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par KamS Mer 29 Juil 2009 - 19:42

il y a aussi Deadline de chez frantic films, http://www.franticfilms.com/software/products/deadline/overview/

mais la tu doit avoir des renderslave nuke....

http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nuke.php
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nukescriptsetup.php


Dernière édition par KamS le Mer 29 Juil 2009 - 19:44, édité 1 fois

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Ramirez Mer 29 Juil 2009 - 19:43

cela dit je me rappel d'une manip sur linux du genre:

1-ouvrir une console

2- taper le chemin de l'application puis -x , ensuite le chemin du fichier nuke suivi du frame range et enfin -v

moi ca donnait ceci :

jdi@vfxlin58:~> /s/apps/nuke/Nuke5.1v2/Nuke5.1 -x /s/v/ntrp/s53_02_04/compo_pr/jdi/01-53_02_04-calc-3.nk 12,180 -v

tout ce qui est avant -x c'est le chemin Linux de l'application, tout ce qui est après c'estle chemin de ma compo, puis il y a le frame range et -v

Ca lance Nuke en ligne de commande et je crois que tu peux en lancer plusieurs à la suite, mais j'en maitrai pas ma main à couper...je vais tester tout de suite....

Je sais pas si ça peut t'aider......
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par y0ta Mer 29 Juil 2009 - 19:47

yep !!
merci, c'est sympa de ta part... mais je suis malheureusement sous windows...
j'ai fait un test en créant un fichier .bat basé sur le meme principe..
juste en faisant un drag and drop sur la fenetre dos.. mais pas non plus top !! surtout avec mes connaissances...

d'autant plus que tu n'a aucun controle apres ca !!
j'veux pas non plus de bouffer du temps !!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Ramirez Mer 29 Juil 2009 - 19:51

met toi à Fusion c déja tout intégré..... JeSors
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Kaiz3r Mer 29 Juil 2009 - 20:07

KamS a écrit:il y a aussi Deadline de chez frantic films, http://www.franticfilms.com/software/products/deadline/overview/

mais la tu doit avoir des renderslave nuke....

http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nuke.php
http://www.franticfilms.com/software/support/deadline/nukescriptsetup.php

c'est chere affraid
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par KamS Mer 29 Juil 2009 - 20:10

bah oui c'est pas donne... mais ca gère beaucoup de soft... bon il faut avoir les renderfarms...-> et le soft/renderslave

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par darkjim Mer 29 Juil 2009 - 20:20

Ramirez a écrit:met toi à Fusion c déja tout intégré..... JeSors

C' est pas si mal que ça Fusion, pour commencer le compositing en nodal je le trouve plus abordable que Nuke, même si Nuke je dois l' avouer est un peu plus performant.
darkjim
darkjim
Plongeur

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Kaiz3r Mer 29 Juil 2009 - 20:21

pour débuter le nodal shake est encore plus simple, a condition d'avoir un mac
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par darkjim Mer 29 Juil 2009 - 20:29

Arf je connais pas Shake, honte à moi, Embarassed c' étais pourtant le soft de compositing par excellence à une certaine époque.
darkjim
darkjim
Plongeur

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Ramirez Mer 29 Juil 2009 - 20:30

heu c'était pas du tout ironique ma remarque, j'adore et je prone Fusion, je donne même des cours sur ce soft....et quand tu dit que nuke est plus performant, ça je n'en suis pas si sûr.....
Mais bon là n'est pas le débat Very Happy
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par KamS Mer 29 Juil 2009 - 21:31

oui fusion est très bien... il n'a pas a rougir devant nuke...

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Kaiz3r Mer 29 Juil 2009 - 22:39

bin apres avec nukeX on verra mais fusion a pris de l avance sur sa derniere version.
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par darkjim Mer 29 Juil 2009 - 22:43

Oui autant pour moi, j' ai dit une bêtise ^^ .
darkjim
darkjim
Plongeur

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Ramirez Mer 29 Juil 2009 - 23:25

Meu non c pô grave.............. Very Happy
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par y0ta Lun 3 Aoû 2009 - 18:35

Lool!!
J'ai tres peu testé fusion pour ma part... on m'a juste fait une démo des particules et je me suis amusé à recreer un script (pour du cartoon)
Venant de combustion... effectivement, l'evolution est là... sans contestation possible...
Pour mon histoire de renderqueue... j'ai pour l'instant lacher prise, d'autant plus que j'ai fini mes rendus... si quelqu'un à une idée la dessus.. je suis tjrs preneur !!

a bientot messieur !!
Wink
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuke Empty Re: Nuke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum