VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

5 participants

Aller en bas

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting? Empty les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

Message par steffromuk Jeu 16 Juil 2009 - 13:53

je voudrais lancer le sujet, si personne ne l'a deja fait;
j'ai vu Coraline an 3D et avant ca Beawolf (tout le monde peut faire des erreurs)
et je m'interaoge serieusement sur l'utilite reelle d'un tel procede, car apres les 3-4 premieres scene qui font leur petit effet, j'oublie completement la 3D jusqu'a la fin du film, et en plus j'ai les yeux qui piquent en sortant du cine...
je pense que le procede est interessant mais pas pour tous les films, j'aurais tendance a penser qu'il est utile pour des films "roller Coaster" genre Final Destination ou Transformer ou Star Trek mais pour la grande majorite des autres, cela n'a pas l'air de faire sens.
qu'en pensez-vous?
steffromuk
steffromuk
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.vimeo.com/steffromuk

Revenir en haut Aller en bas

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting? Empty Re: les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

Message par Titus Jeu 16 Juil 2009 - 14:17

Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting? Empty Re: les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

Message par Swoop Jeu 16 Juil 2009 - 14:49

oui mais ça peut etre bien d'en faire un débat plus large.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting? Empty Re: les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

Message par DD Jeu 16 Juil 2009 - 15:49

tout a fait. Debat sur la 3D a lunettes : 3DL

Moi je vois dans les films 3D un genre. Il ne faut pas generaliser la chose, cela serai une erreur. (pareil que pour l'IMAX)
Peutetre un genre pour les enfants. Pour accentuer l'emmerveillement.
Les films 3DL sont realiser avec la visions d'accentuer les effets de profondeurs ce qui souvent ne se marrie pas tres bien avec une realisation classique (mais bon, en meme temps tellement peu de realisateur savent le faire de nos jours ) JTcasse
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting? Empty Re: les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

Message par Swoop Jeu 16 Juil 2009 - 15:55

pour l'instant, j'aurai également tendance à penser que le relief n'a qu'un but économique, celui de faire payer plus chère la place de cinéma, et celui de ressortir une énième fois les films qui sont qualifiés de classique pour les redécouvrir comme il se doit...
Contrairement à ce que beaucoup avancent, je ne vois pas dans le relief une révolution comparable à l'arrivée de la couleur, de l'ampoule, ou du son...
Je ne vois pas en quoi le relief peut apporter un nouvel outil de mise en scène. Alors peut être que je dis cela car je n'ai pas vu les bons films, les bons tests, mais pour le moment, je reste convaincu que nous assistons à une mode qui va permettre de conforter les gens dans l'idée que le relief est indispensable, et ainsi les pousser à s'équiper eux même de nouveaux téléviseurs, nouvelles technologies, et ainsi forcer à la consommation.

Mais j'aimerais me tromper !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting? Empty Re: les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

Message par Gob Jeu 16 Juil 2009 - 17:23

je pense pas de fait que le relief est indispensable, car sinon ça ferais longtemps que l'on prendrais nos photo de vacances en 3D, c'est pas vraiment une technologie nouvelle.

C'est la suite au format cinémascope, ça sert à rien mais c'est pour écarter le cinéma de la tv.
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les films en 3D, revolution ou gadjet marketting? Empty Re: les films en 3D, revolution ou gadjet marketting?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum