VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Houdini à moitié prix, c'est maintenant

+2
Kaiz3r
CaYuS
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par KamS Sam 25 Juil 2009 - 11:51

enfaite ce qui m'intéresse c'est la prog orienté objet ... car je n'ai fait très peu... un sur un langage mort le delphi... lol si non j'ai fait du C et du python en non objet ....

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par darkjim Sam 25 Juil 2009 - 12:44

D' ailleurs Cayus vous tournez sur Houdini uniquement à framestore ou vous faites également du Maya pour les FX ?
darkjim
darkjim
Plongeur

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par CaYuS Sam 25 Juil 2009 - 16:10

Il y a les deux, cela depend des projets, des gens... Smile
Mais sur Avatar on a que du Houdini.
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par darkjim Sam 25 Juil 2009 - 16:47

Ok, c' est pas plus mal, je trouve Houdini légèrement plus sympas que Maya pour les fx , bien que le temps de rendu des fluides soit un peu trop long sur Houdini.
darkjim
darkjim
Plongeur

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par Kaiz3r Dim 26 Juil 2009 - 1:50

Mais le vex c'est pas du script ? moi je partais la dessus car on me dis tout le temps que sur houdini tu va pas loin sans scripter mais sinon pas de souci fais comme tu le sens !
darkjim regarde bien la résolution de tes fluids Wink tu verras que c'est pas si long que ca en fait
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par CaYuS Dim 26 Juil 2009 - 10:04

ThOr a écrit:sur houdini tu va pas loin sans scripter
... euh, soit on ne parle pas du même soft, soit je ne comprends pas...
C'était peut être vrai il y a 5 ans, mais ça ne l'est plus aujourd'hui, bien au contraire. On a plus tendance à dire l'inverse : Tu peux déjà aller très loin sans avoir besoin de scripter, et c'est un gros avantage comparé à du Maya ou il faut faire du MEL pour pratiquement en tout.

Le VEX (Vector Expression) est bien le langage de progra interne d'Houdini. Néanmoins tu peux faire du VEX sans avoir besoin d'écrire une ligne de code, en passant par les VOPs (Vex operators). Et c'est là où c'est super puissant, car tu peux faire des deformers mais aussi tes propres shaders, ou tout ce que tu as besoin. Sans code, sans compilation, et avec un temps d'execution pourtant très rapide.

Evidemment tu peux aussi apprendre et taper le VEX a la mano, cela peut aider quand tu vas dans du très complexe, mais ce n'est en aucun cas une nécessité pour la majorité des besoins de prods.
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par Kaiz3r Dim 26 Juil 2009 - 12:15

CaYuS a écrit: tu peux faire du VEX sans avoir besoin d'écrire une ligne de code, en passant par les VOPs (Vex operators). Et c'est là où c'est super puissant, car tu peux faire des deformers mais aussi tes propres shaders, ou tout ce que tu as besoin. Sans code, sans compilation, et avec un temps d'execution pourtant très rapide
tu viens de faire une révélation ! j avais pas capter qu'il n'y avait pas besoins de coder avec les vex...
Bin va pour les VEX alors si tu veux bien Wink
je vais regardé ca aujourd'hui tiens cheers
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par monsterboy Ven 7 Aoû 2009 - 19:32

Bonjour a tous,
Je suis nouveau, ! Et je souhaiterais savoir, si c'est possible de modelé des choses complexe dans houdini (vous aller me dire oui, normal, il y a un modeleur), mais modelé des trucs tel ques une maison, ou un humain, des truc qui n'ont pas besoin forcément de procédural ???

Je me suis rendu compte, que l'on arrive facilement a plus de 200 nodes divers (extrude, loop, bevel...) lors d'une modélisation complexe, et lors de la navigation dans les nodes, ca devient très chiant ! Y a t'il une sorte de "delete by historic" de maya dans houdini, pour eviter ainsi de tomber dans un labyrinthe de node ??

Sinon c'est vraiment cool comme soft (en plus il y a une version gratuite et pas cher) on peut faire des truc sympa et rapidement dans houdini ( j'ai fai une petite foret de cube grâce un tuto, ca va plus vite qu'avec maya ou blender)
monsterboy
monsterboy
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par DD Ven 7 Aoû 2009 - 21:05

Je laisse les gars de la 3D te repondre,

mais pense a faire un tour ici :

https://vfxsoupe.forumactif.com/presa-support-f6/pour-faire-les-presentations-t35.htm

Pour te presenter (et bienvenue a toi biensur)
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par KamS Ven 7 Aoû 2009 - 22:20

hello monsterboy, je suis pas un pro du houdini, mais ce que j'aurais fait ces des collapses (tu selectionne ton groupe de nodes, clic droit a coté puis collapse, et tu crée une sorte de sous-groupe Smile) voila je pense que Cayus aurais une meilleur réponse que moi...

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par CaYuS Mar 11 Aoû 2009 - 10:38

Bein si tu peux deleter ton historic dans Houdini, il suffit de faire un cache sur disque Smile Et il vaut mieux en faire regulierement si tu ne veux pas avoir une scene extra lourde qui rame à chaque changement de frame.

En gros tu fais ton shmilblick. Quand tu trouves que cela commence à ramer, tu rajoutes un Geometry ROP. Tu écries ta géométrie sur le disque, puis tu mets un fileSOP et tu lies ta géométrie, et tu continues à travailler dessus.
Soit tu gardes l'ensemble de ton network pour revenir dessus apres, auquel cas il faudra regenerer le cache en cas de modif. Soit tu le supprimes si tu es certains de toi, mais c'est mieux de le cacher comme le suggere KamS, via un Subnet ou une network box.

Sans faire de cache, tu peux choisir aussi de locker un node (flag rouge) et de supprimer tous les nodes précédents. Mais cela est à déconseiller selon moi, car cela va stocker les infos dans ta scène. Alors qu'il vaut mieux écrire la géométrie dans un fichier séparé.

Après évidemment que la force d'Houdini reste le modeling procédural (et il y a moyen de s'éclater avec une maison bien au contraire). Mais tu peux tout à fait faire du modeling organique et t'y retrouver. Il faut juste s'organiser un minimum, comme dans les autres softs Wink
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par Kaiz3r Mar 11 Aoû 2009 - 12:06

Salut CaYuS !

je connaissais pas cet méthode, c'est mieux que de faire avec un node file en mode write > read ?

ps: je commence un peu les vex, t'aurais 2 3 liens pour m'aider un peu a démarrer correctement stp ?

merci !
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par CaYuS Mar 11 Aoû 2009 - 13:09

Bein un fileSOP en write/read ou un ROP Output Driver SOP + FileSOP en read, cela revient au meme dans la finalite. C'est juste que dans le deuxieme cas tu as plus de controle.
Apres, chacun a ses petites habitudes Wink

Sinon desole, pas de VEX Liens sous la main, mis a part fouiller sur exchange/odforce....
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par monsterboy Mar 11 Aoû 2009 - 15:47

Ah ben je vais esayer ta technique ce soir, quand je serais chez moi !! je vous dirais !

Vous savez c'est quel distribution linux qui est supporté offciellement par houdni ?

Parce que je vais installer linux étant donné que mon win7 64bits a pris cher a causse d'un virus ! j'avais a OpenSUSE !


Dernière édition par monsterboy le Mar 11 Aoû 2009 - 15:48, édité 1 fois (Raison : maj)
monsterboy
monsterboy
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par CaYuS Mar 11 Aoû 2009 - 16:09

Bein ce qui est liste ici est supporte :
http://www.sidefx.com/index.php?option=com_download&task=apprentice&Itemid=208
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par monsterboy Mar 11 Aoû 2009 - 18:52

Oki, donc de version specifique, mais je vais tenté Fedora !

Mais je suis vraiment impatient de commencé a toucher vraiment a Houdini, comme on le voit dans certaines vidéo, je suis impresionné par ce logiciels !

J'ai vachement envie de testé le city builder, ca a l'air etre vraiment genial de construire une ville en procédural !!

Je trouve ce logiciel vraiment formidable !
monsterboy
monsterboy
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par CaYuS Mar 11 Aoû 2009 - 19:26

Oui, le systeme de digital asset est assez puissant.
Amuse toi bien Smile
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Houdini à moitié prix, c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Houdini à moitié prix, c'est maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum