VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Y-a-t-il des musiciens ici ? ;)

+3
Swoop
DD
blenDesign
7 participants

Aller en bas

Y-a-t-il des musiciens ici ? ;) Empty Y-a-t-il des musiciens ici ? ;)

Message par blenDesign Lun 10 Aoû 2009 - 12:29

Je sais qu'il y a des musicos dans la soupe, aussi je me permets de faire un post "matos".

[mode perso:ON]

Avant de tomber dans l'info, le graphisme, et l'ordi d'une manière générale, j'ai été accros au claviers/synthés/expandeurs pendant bien 3 à 5 ans.

j'ai eu pas mal de matos à l'époque : Roland MV30 / JX1 / Yamaha V50 /DS55 et j'en passe...
j'ai laissé tombé pour me consacrer à l'info et par manque de temps/argent.

[mode perso:OFF]

tout les musicos savent que le plus dur au clavier, c de jouer des vents (clarinette, saxo, etc...) et les guitares de manière réaliste. Ca a longtemps été du à la qualité des sons, et la manière de jouer.

ça fait 2 ou 3 semaines, par nostalgie sans doute, je me suis mis à regarder des vidéos de claviers, pour voir si ça avait évolué... j'ai presque envie de m'y remettre.

mais si c'est le cas, je ne veut plus entasser des racks d'expandeurs, 3 ou 4 claviers, une table de mix, et 300 km de cables dans l'appart ( surtout avec 2 chats Smile )

je souhaiterai n'avoir qu'un seul clavier qui fasse tout (les registres) et qui le fasse bien ( ndlr : on appelle ça un clavier arrangeur coco, et ça existe depuis un baille ;-) )

et là....le TYROS 3 de Yamaha fut.
j'ai pris une claque monumental, jamais entendu un clavier qui déboitait autant.... les autres marques ( Roalnd, Korg, etc... ) sont loin, très loin derrière !

déjà le Tyros 1 et 2 était hallucinnant, mais le 3 : wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

cet instrument tire sa puissance et sa suprémacie sonore de 2 choses :

- l'extrème qualité des sons et accompagnement

- la "Super Articulation 2" qui permet d'avoir la même sonorité qu'une guitare ou flûte, mais sans utiliser le pitch bend (roulette à gauche du clavier) : en fonction des touches pressées et de la force/vitesse de la pression, le clavier rajoute des effets ultra-réalistes.

- Une ergonomie sans faille, qui permet de tout jouer en live très facilement.

quelques vidéos :

- démo du "Super Articulation 2" sur TYROS 2 : Guitare ( dédicace à swoop Wink )
fermez les yeux en écoutant : c une guitare ou un clavier ?)