VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

+3
Adrien
CaYuS
blenDesign
7 participants

Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par blenDesign Sam 5 Sep 2009 - 14:13

les similitudes sont impressionnantes !!

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Discussions/Cinema/delgovatar-polemique-venir-sujet_758_1.htm
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par CaYuS Sam 5 Sep 2009 - 15:32

Faut arreter un peu ... et pourquoi pas aussi faire un proces a Tarantino pour tous ses films ?

Delgo a ete l'un des pires echecs commercials a sa sortie au cine, la si ils gagnent un proces c'est jackpot. C'est juste triste je trouve que les producteurs de ce films se rattrapent la dessus...

By the way, on vient d'avoir une projection de 25min d'Avatar ce matin (une 10aine de min de plus que le montage presente a d'Avatar day)... c'est vraiment toujours aussi bluffant !
Et pour info le film fera environ 2h45. Ca promet ;p
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par Adrien Sam 5 Sep 2009 - 16:08

putain 2h45 mais faut arreter le format long comme ca.. Tous les films super long de ce genre jme suis fait chier une bonne demi-heure devant.
Ca coute cher et ca rapporte moins.
Adrien
Adrien
Plongeur

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2009

http://Adrien.3dvf.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par Swoop Sam 5 Sep 2009 - 18:12

Si ça rapporte grave parce que le nombre de copies tirées est déjà déterminé. Du coup, si chaque cinéma passent moins de séances par jours, cela veut dire qu'il sera distribué dans plus de salles !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par Kaiz3r Sam 5 Sep 2009 - 18:54

CaYuS tu manqueras pas de nous dire les plans sur lesquels tu a bossé Wink
c'est un peu n'importe quoi la comparaison. on peu aussi le faire avec un paquet de film du genre c'est logique
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par Gob Sam 5 Sep 2009 - 19:24

Sur que la comparaison n'a aucun sens, ces deux univers sont très inspiré par la Bd genre moebus etc., ya rien d'hyper original, personne copie personne, ils ont juste les mêmes références.

grave pour la duré, qu'est ce que l'on se fait chier devant ces films de 3h Sad

@CaYuS
j'espère que tu commence à bosser ton breakdown Very Happy
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par blenDesign Dim 6 Sep 2009 - 11:40

2h45 !! cool ! si le film est réussi, ça sera plus de bonheur !

je suis d'accord avec toi (vous) mais ya pompage et pompage !
là, sur certaines images ça semble flagrant (bcp moins sur d'autres).

mais bon, on verra bien au final, quand on visionnera le film.
pourquoi faites-vous des visionnages comme ça au fait ?
( dans 1 mois, vous verrez 1h de film ??)

avez-vous la possibilité de retoucher certains passages pas top ? ou bien, c'est 'in the box" et on touche plus rien ?
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par pim Dim 6 Sep 2009 - 17:59

Adrien a écrit:putain 2h45 mais faut arreter le format long comme ca.. Tous les films super long de ce genre jme suis fait chier une bonne demi-heure devant.
Ca coute cher et ca rapporte moins.

Pourquoi bouder son plaisir ? Si le film est bon...

C'est bizarre comme reflexion, c'est peut être la concentration que tu as du mal à garder longtemps. (je connais beaucoup de personnes qui s'endorment au cinéma même s'ils adorent le film...)
Et rapporter moins je suis pas sur... ça donne un coté grandiose (regarde LOTR, Amadeus, Gladiator, les parrains, T2, la liste de shindler, abyss...).

Moi du Cameron je veux de la version longue director's cut ralenti 10 fois en 5D en odorama et en version Jmax et avec les rushs en bonus...Smile

Pour la petite histoire, je me souviens qu'a l'epoque de Titanic, certaines salles passaient le film légèrement accéléré pour pouvoir ajouter une seance.
pim
pim
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 12/06/2007

http://pierremichel.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par Kaiz3r Dim 6 Sep 2009 - 20:15

ouais je suis d'accord avec Pim, peu importe la durée tant que le film reste interessant et complet, si il faut 3h pour raconter une belle histoire, et bien c'est partie pour 3h, le tout c'est de les remplir comme il faut
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par CaYuS Dim 6 Sep 2009 - 20:52

Bein moi j'aime bien les versions longues egalement, a partir du moment ou l'histoire est chouette. J'ai plus l'impression de rentabliser mon ticket de Cinema !
Cameron qui veut faire revenir les gens au Cinema, s'il avait fait un film d'une heure vingt, j'aurai trouve cela un peu moyen comme argument ;p

Pour revenir au pompage, honnetement je suis neutre sur la question. Meme si pour les raisons expliquees plus haut, je trouve la demarche un peu limite... Apres oui en effet, il y a quelques plans qui ressemblent. Mais je n'ai ni vu Delgo, ni Avatar en entier. Donc meme s'il y a 5 plans dans le films qui se ressemblent... 5 sur 3500, cela reste tres reduit comme pompage, si c'est vraiment du pompage. Pas de quoi en faire un proces.

Depuis la sortie des 1eres images blenDesign on dirait que tu as une dent contre Avatar. Tu as eu des antecedents qui se sont mal finis avec Mr Cameron ? Smile Ou c'est juste que ce film, tu ne le sens pas.

Sinon la raison pour laquelle on fait des visionnages de temps en temps de sequences du film... bein :
- Pour les references, plus on en voit, mieux on sait dans quelle direction aller.
- Pour la motivation. Le projet est assez lourd, ca fait plaisir aux gens de savoir que s'ils bossent les week ends c'est pour quelque chose qui en vaut le coup.
- Et puis je sais pas, cela me parait assez normal en fait, c'est comme cela pour tous les projets sur lesquels on bosse, non ? A chaque fois il y a des projections de l'etat d'avancement du film.

Et rien n'est dans la boite avant debut novembre Wink Je pense que chaque boite qui est dessus va essayer de finaliser tout au maximum. Apres, il y a une date de sortie et elle ne sera pas repoussee. Le monsieur Cameron il a dit que l'important c'etait l'histoire, et ce que regardais le spectateur. Il nous ferait chier pour plein de choses, mais a partir du moment ou le plan marche dans la continuite c'est le principal. Meme si evidemment il faut que le niveau reste assez homogene.

Mais vraiment il ne faut pas s'attendre a un film photo realiste, ce n'est pas le but recherche. Ne serait ce que par la palette de couleur choisie. Le but est de faire un univers (decor, peros...) suffisament riche pour que ce soit credible. Faut accepter qu'il y ait des personnages bleus, des chevaux qui butinent des fleurs et tout simplement qu'on est dans un autre monde... et a partir de la, il n'y a plus qu'a se laisser porter par l'histoire.

Et sinon, oui, je vous dirai sur quoi j'ai bosse. Meme si je pense qu'Anne-Charlotte aura plus matiere a faire baver que moi ;p Les gros plans sont quand meme partages entre WETA & ILM.
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par blenDesign Lun 7 Sep 2009 - 20:03

meuu non mon ptit cayus Smile

moi qui n'ai jamais vu titanic, je n'ai pas de dents contre ce film !
disons que je sais pas sur quel pied danser !

oui, mais du coup, vous n'avez plus de plaisir à aller le voir une fois fini !
bon courage pour finir ce film Smile j'aimerai pas qu'on descende le film sur lequel je bosse avant sa sortie ! alors je vais attendre avec patience la sortie.

waou, Anne-Charlotte est à weta ? mes respects !
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR : tout repompé sur Delgo ? Empty Re: AVATAR : tout repompé sur Delgo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum