VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cinesite

+10
Deex
Kaiz3r
Grog
Grouik
y0ta
vincepapaix
Swoop
pim
VinceFX
DD
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Swoop Sam 6 Fév 2010 - 1:42

On est pas junior, middle ou senior.
On est embauche sur un projet comme junior, middle ou senior. Cela n'a pas forcement a voir avec ton niveau, mais plus avec les plans qui te seront assignes.
Les plans sont plus ou moins difficiles a faire, on donne les plus simple au juniors, et les plus difficiles au seniors, c'est logique. Un senior coutera plus cher, certe, mais sortira le plan plus vite qu'un junior.

Donc meme si tu es senior en France, une boite qui ne te connait pas du tout, ne sait pas si tu bosses bien, vite, proprement, en equipe etc...ne t'embauchera pas comme senior direct. Ils te prendront d'abord sur des shots simples, pour te tester. Apres si tout se passe bien et qu'ils evaluent que tu peux monter dans la difficulte etc...alors ils te proposent un contrat de middle ou senior.


DD, venum, arrêtez moi si je dis une connerie hein.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Deex Sam 6 Fév 2010 - 2:03

Swoop a écrit:On est pas junior, middle ou senior.
On est embauche sur un projet comme junior, middle ou senior. Cela n'a pas forcement a voir avec ton niveau, mais plus avec les plans qui te seront assignes.
Les plans sont plus ou moins difficiles a faire, on donne les plus simple au juniors, et les plus difficiles au seniors, c'est logique. Un senior coutera plus cher, certe, mais sortira le plan plus vite qu'un junior.

Donc meme si tu es senior en France, une boite qui ne te connait pas du tout, ne sait pas si tu bosses bien, vite, proprement, en equipe etc...ne t'embauchera pas comme senior direct. Ils te prendront d'abord sur des shots simples, pour te tester. Apres si tout se passe bien et qu'ils evaluent que tu peux monter dans la difficulte etc...alors ils te proposent un contrat de middle ou senior.


DD, venum, arrêtez moi si je dis une connerie hein.

Ok, mais si elles le savent pas (ce qui est logique), comment peut elles savoir si le salaire que je donne (que je gagne actuellement en france) équivaut a ce que je dois couter ?
Car que je dise trop, ou pas assez, au final, comme tu le dis, elles ne savent pas comment la personne boss, donc, comment elle doit être payé.
Donc, en conclusion, si le seul élément qu'ils savent est : je sais sur quel plan tu dois bosser, ainsi que le "coût" du plan, c'est à eux d'imposer leur salaire, et non de demander combien la personne "veut" (après c'est ma logique hein...).

Mais ici, il y a des gens qui sont déjà sur Londres. Combien gagnez vous ? (oui oui..).

D'un côté, on parle de salaire mais ça se trouve il n'y a aucun rapport car la il y a eu aucune négociation (c'était juste combien tu gagnes/tu veux). Mais si c'était ça le problème, alors la je dis : bravo la discution et la négociation.
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par venum Sam 6 Fév 2010 - 2:29

pourquoi veux tu que je t'arrête quand ce que tu dis est la réalité.

bigbossfr a un handicap par rapport a un anglo-saxon, c'est son expérience sur renderman. cela ne veut pas dire qu'il est nulle. Je connais des dev français qui a l'entretien ont fait complètement disparaitre ce manque d'expérience.

  1. Deux autres choses qui rentre en compte.
    Les projet sur lesquels le graphiste ou développeur a travailler. Avatar va plus impressionner que Asterix.

  2. La disponibilité des gens recherchés. Si la boite a du mal a trouver des compétences, elle engagera les personnes qu'elles n'ont pas mis en top priorités. Il nivelle et hiérarchise les compétences.



Swoop a écrit:On est pas junior, middle ou senior.
On est embauche sur un projet comme junior, middle ou senior. Cela n'a pas forcement a voir avec ton niveau, mais plus avec les plans qui te seront assignes.
Les plans sont plus ou moins difficiles a faire, on donne les plus simple au juniors, et les plus difficiles au seniors, c'est logique. Un senior coutera plus cher, certe, mais sortira le plan plus vite qu'un junior.

Donc meme si tu es senior en France, une boite qui ne te connait pas du tout, ne sait pas si tu bosses bien, vite, proprement, en equipe etc...ne t'embauchera pas comme senior direct. Ils te prendront d'abord sur des shots simples, pour te tester. Apres si tout se passe bien et qu'ils evaluent que tu peux monter dans la difficulte etc...alors ils te proposent un contrat de middle ou senior.


DD, venum, arrêtez moi si je dis une connerie hein.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Kaiz3r Sam 6 Fév 2010 - 10:31

Swoop a bien résumé la situation je pense.
tu as fais des gros projet mais les niveaux en effet c'est eux qui decide, et c'est souvent en fonction de ton nombre d'année dans le monde pro. donc absolument pas representatif de ce que tu sais/peux faire mais plutot un moyen de s'assurer qu'ils ne claqueront pas une certaine somme pour quelqu'un qui n'a pas forcement le niveau.
met toi dans la tete d'un mec qui recrute, tu recois des offres de partout, qui prendre et sous quel critere ?
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Swoop Sam 6 Fév 2010 - 16:14

C'est partout comme ca en plus, ILM est réputé pour contacter les gens et finalement dire non à la fin...c'est pas prore a Cinesite.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par venum Sam 6 Fév 2010 - 18:07

Swoop a écrit:C'est partout comme ca en plus, ILM est réputé pour contacter les gens et finalement dire non à la fin...c'est pas prore a Cinesite.

Dneg, ils sont pas mal dans le genre aussi.

Mais bon, ils peuvent t'appeler dans 6 mois, alors que tu les avais completement oublie et te dire, tu veux commencer demain. Ca va dans les 2 sens
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Grouik Sam 6 Fév 2010 - 19:28

Ça Double negative m'a bien fait le coup, 2 semaines après être sorti de l'école le truc était super bien parti et là pouf finalement non, y a de quoi être blasé ...
Grouik
Grouik
Plongeur

Nombre de messages : 128
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2010

https://vimeo.com/40522921

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Deex Sam 6 Fév 2010 - 19:50

Sinon, comment "négociez vous vos salaires" ?
Ou encore, quels sont les salaires sur Londres (il y a vraiment aucun sujet dessus) ?
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Swoop Sam 6 Fév 2010 - 19:50

C'est francais de parler salaires...pas anglais..
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Deex Sam 6 Fév 2010 - 19:51

Swoop a écrit:C'est francais de parler salaires...pas anglais..

J'aurais dis le contraire. En France, tout le monde est "gêné", genre sujet tabou...
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Seenok Sam 6 Fév 2010 - 23:45

Je pense que Swoop veut dire par la que les anglais et autres pays anglo saxon, n'attribue pas autant d'importance aux salaires comme les français, mais plus aux talents des graphistes dont ils ont besoin sur une prod.

Enfin je l'ai compris comme cela ce qu'il vient de dire.... je me trompe peut être!
Seenok
Seenok
Plongeur

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Swoop Dim 7 Fév 2010 - 0:11

En France, la question du salaire revient sans cesse dans les discussions, pour avoir connu Londres ou Montreal, entre nous, entre graphistes, on en parle jamais. C'est pas que c'est tabou, c'est que c'est prive, et on n'en parle pas c'est tout...

Quand j'ai du dealer mon premier salaire a l'étranger, je n'ai pas cherche a négocier...je leur ai dit : vous me donnez ce que vous pensez qui correspond a ce que je vais faire chez vous, c'est tout...
Tout ce que je voulais c'était partir, pour faire de belles images, rencontrer des gens, évoluer, apprendre des trucs....Yen a qui payent pour ca.
Donc je suis très mauvais conseiller en terme de salaires...

Pour moi ce qui comptes, c'est de faire ce qui me plait...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Ramirez Dim 7 Fév 2010 - 3:37

Hummm je vois ce que tu veux dire, mais quand on a une famille ( comme toi et bientôt moi ) cette question reste néanmoins cruciale.....c'est la dure réalité de la vie.....

Tu as raison sur le fait que faire un truc que l'on aime c'est hyper important, que l'argent ne doit pas être le moteur principal de nos carrières et je résonne dans ce sens également ( partir à l'étranger, rencontrer des gens et apprendre etc....) mais les choses sont rarement aussi simple Cinesite - Page 2 Icon_scratch
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Swoop Dim 7 Fév 2010 - 6:51

Je dis juste que ce n'est pas nécessaire d'en parler tout le temps entre graphistes. Chacun négocie comme il veut/peut...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Kaiz3r Dim 7 Fév 2010 - 14:06

et puis c'est pas le métier où on est les plus a plaindre...
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par DD Mer 17 Mar 2010 - 11:54

Juste oiur dire que cinesite recherche toujours des gens pour un contrat court terme (5-6 semaines)
Shake est obligatoire, car c'est pour finir un film qui utilise des outils developper par Cinesite.
Et pour l'instant ces outils ne sont que sous SHake, pas Nuke.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par VinceFX Mer 17 Mar 2010 - 13:41

tu sais pour quel film ?
simple curiosité Wink
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par DD Mer 17 Mar 2010 - 15:17

Je ne sais pas , mais j'imagine que c'est pour Marmaduke.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinesite - Page 2 Empty Re: Cinesite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum