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Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???

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Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ??? Empty Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ???

Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 16:40

Salut à tous,

j'ai un soucis avec mes rendus (pour changer):

je dois effacer des tigs sur des marionnettes et j'utilise pour cela des offsets avec des transform et merge (en matte). J'en ai 37 (merge) et 27 (transform), le tout avec un framehold et 2-3 autres trucs.

Ma sequence fait un peu plus de 300 frames, le tout en 5K

lorsque je lance le rendu (sur une seule machine, un mac 4 core) en 4K (avec un reformat), l'affichage reste en "calucating" supra longtemps et affiche des temps d'attente de 60 heures voire d'un simple "?"...
Sad

est-ce que qqn a un solution a cela ??
est-ce qu'il y a un moyen d'alleger tout ca ou bien est-ce normal que le rendu soit si long ??

Car pour un autre plan bien plus lourd en terme de VFX et sur la meme machine, je n'en ai que pour 9h de rendu avec 2x plus de frames !!!

un enorme merci par avance pour votre aide

Wink
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Message par Titus Mar 29 Sep 2009 - 16:57

Juste par hasard, aprés tes transformes tu crop ?
Je suis pas sur, mais je crois que, si ce n'est pas le cas, nuke calcul ce qui est hors- frame.
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 17:02

euh non...

en fait, j'ai un transform, un bezier (alpha et premult alpha) suivi par un blur
le tout terminé par un merge en "matte" et j'enleve l'alpha en out (rgb).

j'ai laissé le black outside dans le transform
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Message par Ramirez Mar 29 Sep 2009 - 17:04

Le 4k c long, c vrai, mais pas à ce point et surtout pas avec si peu de noeud.....

Il y a du motion Blur dans tes noeuds de transform ?
Si c la cas fait attention à cela c'est assez gourmand.....

Il y a des doublons dans ton arbo?
Tu peux peut être optimiser en faisans des instances.....

En quel format tu fais tes sorties ?
N'oublies pas que le tiff est un peu chatouilleux dans Nuke...
Si c'est de l' EXR as tu besoin de toutes les chanels.....?
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 17:08

non pas de motion blur

je crois qu'il y a qlq doublons (c'est l'arbo du stagiaire Wink)
les transform sont en "cubic"

les formats c'est DPX en 16Bits (en 4K) et en JPG (en 960*540)
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Message par Ramirez Mar 29 Sep 2009 - 17:09

heuuuu pourqoui DPX 16 bit ?
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 17:15

c'est pour passer en etal apres
ca semblait le moins lourd

la prod voulait du tiff mais j'arrivais pas a en sortir Sad

mais là le rendu se plombe meme si je lance que les JPG
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Message par vincepapaix Mar 29 Sep 2009 - 17:24

hello alors deja pour alleger grandement ton arbo tu as un truc genial : le transforme masked... Tu as besoin d'un node bezier que tu mets seulement en Alpha, et ensuite tu mets ton transform masked avec comme channel mask ton alpha.. apres suffit de regler le transform masked... tu as besoin de seulement 2 nodes alors que toi tu te sers de 3 ou 4 et ça alourdi l'arbo...

Attention a pas trop utilisé de premult trop souvent, car un premult et un merge en matte c'est pas bon... le matte c'est justement pour eviter un premult...

Soit tu fais un premult et un merge en over soit un merge en matte ça revient au meme!

Apres c'est dur de t'aider sans vori l'arbo...

++
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 17:26

merci pour l'info !!
vais tester et je reviens vous voir Wink
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 17:31

juste un truc pour le premult...

je rajoute pas un noeud de premult, j'utilise celui du Bezier juste en-dessous du output. c'est juste comme ca ?? ou ca fait un conflit avec le merge en matte ??
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Message par vincepapaix Mar 29 Sep 2009 - 17:39

a ok, a ben moi je premult pas dans le bezier, donc je sais pas...

Mais c'est bizarre que tu aies des probs de rendu pour ça...

c'est bizarre cette histoire!
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Message par Ramirez Mar 29 Sep 2009 - 17:51

Ils étalonnent en 16 bit ?????? c quoi la machine ?????????
Le signal de base n'est pas en 10 bit ?

heu je m'éloigne un peu là.......... Nuke: trop de merge et de transform tue le rendu ??? Icon_scratch
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 17:52

vais me renseigner
je me suis pas trop occupé de cet aspect
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Message par Ramirez Mar 29 Sep 2009 - 17:58

Excuse ça change pas le probleme..........c'est vrai.....

Je pense que l'optimisation de ton arbo va déja résoudre une partie du probleme........
Sinon c'est vrai que sans voir l'arbo c dur d'identifier le lézard.....
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 18:38

re,

donc si je te suis bien Vince, je met un transform masked dans lequel j'entre mon bezier dans la zone mask en "mask.a". du coup dans mon bezier, je le met en mask et plus en alpha. cela me fait economiser un merge

a la suite de cela, je rajoute un autre transform masked et la meme manip

c'est bien ca ???
du coup je n'ai plus besoin de tout mes merges ???
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Message par vincepapaix Mar 29 Sep 2009 - 18:43

nop pas bon lol

Alors simple

ton rush->bezier-> transform masked

dans le bezier tu decoches RVB, et tu peux meme mettre un replace ça fait pas de mal Smile.

Dans le transform tu mets le mask en alpha et hop tu fais ton decalage

simple et efficace Smile

Et oui plus besoin de merge.
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Message par VinceFX Mar 29 Sep 2009 - 19:02

nickel !!
merci bcp !!
Wink
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Message par VinceFX Mer 30 Sep 2009 - 11:49

apres modifs de l'arbo, ca rend plus vite !!
merci pour vos conseils !!!
Wink
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Message par Kaiz3r Jeu 1 Oct 2009 - 18:41

arf j'arrive trop tard vince a tout dis !
hésite pas a mettre un screen de ton arbre des fois ca peu aider a voir ton probleme Wink
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