VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

+5
kern
Gob
steffromuk
vincepapaix
VinceFX
9 participants

Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par VinceFX Ven 16 Oct 2009 - 1:26

Voici une vidéo de l'interview (courte) d'Albert Dupontel exaspéré par l'incompetence et le manque de professionnalisme du journaliste. Le mec arrive quand meme a interviewé un réalisateur sans avoir vu son film !!! Et qui a de plus le culot (en tentant de se justifier) de repondre a Dupontel: "...oui mais moi j'ai un travail ..."
Mad

Sympa pour les gens du cinema !!!
Mais avec Dupontel ca ne pardonne pas !!!
Shocked



Qu'est-ce que ca fait du bien d'avoir des mecs comme Dupontel !!!


Dernière édition par VinceFX le Ven 16 Oct 2009 - 1:46, édité 1 fois
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par vincepapaix Ven 16 Oct 2009 - 1:44

"puisque M Dupontel a eu la gentillesse de nous laisser du temps pour nous interesser a de VRAI sujet"

Mais WTF ce journaliste, c'est une honte... J'avais rencontré Dupontel a Toulouse, il est vraiment pationné par le cinema et ça fait plaisir de voir des gens comme lui dans le metier!

En tout cas, ça me donne envie de voir son dernier film, il y a des avants premieres sur paris?
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par steffromuk Ven 16 Oct 2009 - 2:29

bon, je vais jouer les chieurs, car ma 1ere reaction quand j'ai vu l'extrait fut de me dire que Dupontel n'avait aucune raison de s'en prendre si violemment au journaliste, car au final il est la pour lui vendre sa soupe. J'ai trouvé Dupontel détestable.
Biensure la réaction du journaliste fut plutot mesquine avec cette reflexion que Vincepapaix a relevé mais, franchement après une attaque pareille, qui arriverait a garder son sang froid? et ne pas essayer de repondre, car il'ny a rien de plus frustrant qu'un mec qui vous humilie en public et vous laisse en plan sans vous permettre de riposter.
Je vois tous les fans de Dupontel (dont je suis au passage) sauter sur leur clavier pour venir fermer le clapet a l'impi que je suis qui a osé critiquer dieu :P
steffromuk
steffromuk
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.vimeo.com/steffromuk

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par Gob Ven 16 Oct 2009 - 2:48

Nan nan, c'est vrai qu'il a pas été pro, il faut vendre sont film, même si les journalistes posent des questions connes.
j'ai l'impression que Dupontel était juste vénère avant de venir et qu'il a un peu cherché une excuse pour éclater.
c'est pas cool.

après les journalistes me font toujours rire; c'est autobiographique?^^
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par kern Ven 16 Oct 2009 - 2:58

ouep, il se la joue le dupontel !
je crois aussi qu'il avai les boules et s'en ai prit au presentateur qui ne doit pas etre responsable de la programation de ses sujets, l'info....
enfin je trouve le comportement de dupontel completement degueue....et je ne pense pas que son film soit un chef d'oeuvre....
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par vincepapaix Ven 16 Oct 2009 - 11:37

Vous rigolez les gars ou quoi?

C'est le journaliste qui d'emblée lui dit "j'ai pas vu votre film", et il pose des questions ridicule comme si il n'avait pas préparé son interview...

et un journaliste prepare ses sujets donc il etait au courant qu'il aurait Dupontel, France aurait pu envoyer un journaliste pour voir le film et en fiare un mini compte rendu, la c'etait ridicule...
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par Swoop Ven 16 Oct 2009 - 11:51

Je suis fan de Dupontel, j'ai lu le scénario du Vilain, ce film va etre génial.
Et je suis content qu'il y ait des gens intègres comme lui qui osent dirent encore ce qu'ils pensent sur une chaine de télé.
J'ai ai marre des interview Bisounours ou tout est préparé....franchement je le comprends...Il ne joue pas le jeu des médias en ne baissant pas son froc. Il dit ce qu'il pense. Et rien que pour ça, je suis fan...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par Ramirez Ven 16 Oct 2009 - 12:31

Tu as raison swoop mais il y est allé un peu fort là non ?
La promo d'un film passe par un peu de diplomatie quand même, enfin je crois......il y a toujours des questions connes dans une promo mais c'est comme ça et puis il faut se meffier de ce genre de réaction qui peuvent déservir totalement un film....

Cela dit j'ai vu son film ( normal j'ai travaillé dessus ) et c'est vraiment pas mal, ça change des petite comédies foireuses qu'on a l'habitude de voir....Dupontel est un réalisateur très impliqué
( contrairement à certain...) et c'est hyper agréable...
Sans révolutionner le cinéma je dirai que son film est un film agréable à regarder si on aime ce genre d'humour....
Un réalisateur à suivre et à encourager......
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par DD Ven 16 Oct 2009 - 12:48

Bravo Dupontel...perso je suis fan de la premiere heure.
Meme si je trouve que pour une fois qu'un journaliste avoue qu'il n'a pas vu le film (je trouve ca bien) apres, il foire tout deja avec ses questions pourris (je pense qu'il essais de faire de l'humour) et c'est la maniere qu'il pose ses questions (qui ont du etre ecrite par un mome de 5 ans je pense).
Je rajouterai que Dupontel a chaque fois des problemes pour monter ses films (il ne fais pas de concession ou tres peu). Et que l'exercice des interviews ne le derangerai pas si, il ne ce fait pas interviewer par un mollusque qu n'as pas vu le film.
Dupontel est une des rares personnes de nos jour au niveau de la startosphere (oui le r est bien place) qui est entier dans ses choix. Et qu'il fait des films pour l'amour du cinema et c'est tout.
De plus la personne qui l'interview, ne fait ni journaliste, ni presentateur. Il a du laisser son talent au parking.
Je rajouterai que l'on ne sait pas ce qui c'est passe avant. Commet Dupontel a ete accueillis par l'equipe de tournage tout ca.
Dupontel n'est pas con et est loin d'etre inculte. Je me rappelle pour Irreversible, c'est le seul qui a defendu le film de maniere intelligente.
De toute maniere le real et Cassel et BelleLoche etait sous l'emprise de je ne sais qu'elle drogue. Il n'etait pas capable d'aligner 2 mots.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par bricofx Ven 16 Oct 2009 - 13:12

Connaissant un peu le personnage, ça me fait marrer.
C'est un mec qui n'a pas froid aux yeux. Et il est clairement vexé que le journaliste n'ai pas vu son film. L'ayant pratiqué pendant 1 an, c'est quelqu'un qui a beaucoup de mal avec la médiocrité, et les faux-semblants...

Là ou je me marre, c'est que pour les prochaines interviews, les journalistes sont informés, ils devront voir le film, et bien préparer leurs questions, sinon ils vont vivre un grand moment de solitude. Et niveau réparti, ce mec, c'est juste un killer Smile...
Apres, ça pose le débat, de jusqu'ou aller pour vendre son film. Parce que les reactions c'est 50/50...
Apres, juger le film sur cette reaction (comme j'ai pu le lire sur certains sites, pas ici). c'est un peu reducteur.
Perso, j'ai adoré ce film (mais c'est pas objectif). Pour moi, il marque un virage dans sa filmographie en tant que real. Le film est en apparence + sage, mais c'est parce que la mise en scene et + en harmonie avec les situations, ce qui fait que cela s'imbrique habilement, tout en fluidité.
C'est un amoureux du cadre, et il cherche toujours le meilleur endroit ou placer sa cam, comment la déplacer de façon ingénieuse (c'est le festival de la machinerie sur son plateau).
Bref, j'ai vu le film 5 fois, et à chaque visionnage j'y ai pris beaucoup de plaisir. autant pour les dialogues, pour la mise en scene, pour l'humour noir ou pour la musique.
Cela reste une comédie legère, le jour ou Albert nous parlera sincerement sans se cacher derriere son humour cinglant (surement dû à sa pudeur)...Ce jour là, ce film là, sera un chef-d'oeuvre, car pour moi c'est un vrai cineaste comme il en existe peu.
bricofx
bricofx
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.cedricfayolle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par DD Ven 16 Oct 2009 - 13:22

Je rejoins Bricofx
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par Swoop Ven 16 Oct 2009 - 13:25

Et moi tu me rejoignais pas ??? salaud va....
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par DD Ven 16 Oct 2009 - 13:32

Si, mais c'est tellement bien ecris ce qu'a mis bricofx . cela m'a emu. :P
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par Swoop Ven 16 Oct 2009 - 13:35

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Lol
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par bricofx Ven 16 Oct 2009 - 13:42

Merci DD
Un jour, Albert m'a sorti une vanne...franchement j'ai adoré (je dois etre maso en même temps)...mais j'aodre les vannes, quand elles sont bien placés.
Durant la prod, j'ai eu un mal de crane de malade... J'ai dû aller aux urgences, car au bout d'1 semaines de mal de crane, je paniquais un peu.
Albert, m'a téléphoné, inquiet pour ma santé. Cela m'a beaucoup touché...bref.
Quelques jours apres, on se voit, et il me demande si ça va mieux.
J'ose m'aventurer dans une blague. je lui répond donc "oui, tout va bien, j'ai dû juste réflechir un peu trop"
Et lui de me répondre: "Tu te surestime!!"
J'ai Adoré!! Quelle vanne splendide et bien placée!...
Il n'y avait bien sûr rien de personnel dans sa réponse, c'est juste le plaisir de la vanne...et on s'est marré ensemble
Par contre je l'ai vu faire des vannes de ce genre à d'autres personnes qui le prenaient mal, et là quand il voit que le mec il le prend au 1er degré, alors il se délecte d'enfoncer le clou. Et toi, à côté tu prend un plaisir sadique à regarder ce spectacle de mise à mort verbal....c'est pas bien!!!
bricofx
bricofx
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.cedricfayolle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par kern Ven 16 Oct 2009 - 14:00

ben sur ce sujet, ou est passe son humour?
j'avoue que le presentateur ( je nai jamais dit journaliste hein) est super naze comme j'ai rarement vu (en meme temps je regarde pas la tv), mais il lui avoue en toute franchise ne pas avoir vu le film, ce qui est deja un acte de franchise peu courant.
apres, ce n'est pas une raison pour ne pas aller voir le film de dupontel, rien a voir, mais apres faut etre fan ou pas.....
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par DD Ven 16 Oct 2009 - 14:18

Les gens qui n'ont pas d'humour ca devrait etre interdit de toute maniere.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par Swoop Ven 16 Oct 2009 - 14:19

J'aime les déclarations philosophiques du poulet boxeur.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!! Empty Re: Albert Dupontel vs Journaliste incompetent !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum