PARIS FX 2009
+7
Koanz
CaYuS
vincepapaix
Kaiz3r
Blackbrain
Herronelou
Grog
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PARIS FX 2009
Le 18 et 19 novembre
http://www.parisfx.fr/programme.html
Jolis programme !
Qui y vas ?
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
paris fx
je vais voir pour y aller, le programme est sympa
mais 145 euro plus la loco pour y aller.....dur..^^
ptet un bon moyen pour croiser des soupiens ?
+
mais 145 euro plus la loco pour y aller.....dur..^^
ptet un bon moyen pour croiser des soupiens ?
+
Re: PARIS FX 2009
c'est quand meme abusé les prix... quel interet de faire payer autant pour un "salon" ?
Re: PARIS FX 2009
Petit rappel !
Des motives pour la semaine prochaine ?
Des motives pour la semaine prochaine ?
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: PARIS FX 2009
Je ne pourrais pas personnellement.
Par contre, un truc qui me choque dans le programme, c'est Attitude qui presente la Nuit des Enfants Rois.
C'est louche, ou c'est moi ne vais pas bien ?
Par contre, un truc qui me choque dans le programme, c'est Attitude qui presente la Nuit des Enfants Rois.
C'est louche, ou c'est moi ne vais pas bien ?
Re: PARIS FX 2009
Il me semble que l'annee passee The bakery avait presenter des choses et annoncais en meme temp la fermeture de la boite (qui existe tjs pour finir)
Je te dirais quoi fin de semaine !
Je te dirais quoi fin de semaine !
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: PARIS FX 2009
hmmm... correction.., j'etais dans la salle et j'attendais la conference de the bakery... qui finalement n'a pas eu lieu. Ou sinon ils ont fait ca a 5 dans une piece VIP :p
Bon bah, tu nous diras
Bon bah, tu nous diras
Re: PARIS FX 2009
Bah idem j'etais pas la mais c'est le bruit que j'ai entendu ! Puree ... encore une source foireuse !
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: PARIS FX 2009
moi j'hésite encore, je vais peut être venir..
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PARIS FX 2009
D'ailleurs Cayus, toi qui y est allé l'an passé ca vaut le coup ou pas?
Car 1 heure par sujet, ça risque de pas approfondir des masses, ça reste superficiel comme conférence non?
Car 1 heure par sujet, ça risque de pas approfondir des masses, ça reste superficiel comme conférence non?
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PARIS FX 2009
Bein ca ne vaut pas un FMX ou un Siggraph en terme de conférence c'est certains....
Après, c'est sympa d'y aller, toujours chouette d'en profiter pour
discuter avec les gens, revoir les potes, et de toutes façon il y a
toujours des choses a découvrir ou des bonnes rencontres à faire.
Personnellement en sortant d'ecole j'y ai fait des rencontres que je ne
regrette vraiment pas. Apres, je trouve que cela reste hors de prix si
on paye; vaut mieux être invité ou passer par derrière...
PS : Je vous ai raconté la fois où j'ai sauté sur Katzenberg entouré de ses gardes du corps avant qu'il ne s'en aille, pour lui donner un dvd de mon court metrage etudiant, le tout avec un anglais approximatif. Alors que soyons clair, il n'en avait rien a faire... Bein c'etait ce jour là.
Après, c'est sympa d'y aller, toujours chouette d'en profiter pour
discuter avec les gens, revoir les potes, et de toutes façon il y a
toujours des choses a découvrir ou des bonnes rencontres à faire.
Personnellement en sortant d'ecole j'y ai fait des rencontres que je ne
regrette vraiment pas. Apres, je trouve que cela reste hors de prix si
on paye; vaut mieux être invité ou passer par derrière...
PS : Je vous ai raconté la fois où j'ai sauté sur Katzenberg entouré de ses gardes du corps avant qu'il ne s'en aille, pour lui donner un dvd de mon court metrage etudiant, le tout avec un anglais approximatif. Alors que soyons clair, il n'en avait rien a faire... Bein c'etait ce jour là.
Re: PARIS FX 2009
ok Thank's
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PARIS FX 2009
Passer par derrière? Genre par l'entrée du personnel, attraper au vol un costard de serveur sur un portant pendant que personne ne regarde, et se faufiler ainsi déguiser?
'tain, j'ai pas envie de crever avant d'avoir fait ça une fois dans ma vie...
'tain, j'ai pas envie de crever avant d'avoir fait ça une fois dans ma vie...
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: PARIS FX 2009
CaYuS a écrit:Bein ca ne vaut pas un FMX ou un Siggraph en terme de conférence c'est certains....
Après, c'est sympa d'y aller, toujours chouette d'en profiter pour
discuter avec les gens, revoir les potes, et de toutes façon il y a
toujours des choses a découvrir ou des bonnes rencontres à faire.
Personnellement en sortant d'ecole j'y ai fait des rencontres que je ne
regrette vraiment pas. Apres, je trouve que cela reste hors de prix si
on paye; vaut mieux être invité ou passer par derrière...
PS : Je vous ai raconté la fois où j'ai sauté sur Katzenberg entouré de ses gardes du corps avant qu'il ne s'en aille, pour lui donner un dvd de mon court metrage etudiant, le tout avec un anglais approximatif. Alors que soyons clair, il n'en avait rien a faire... Bein c'etait ce jour là.
Ben pour ma part, c'est même pas une question de finances, je ne peux pas me résigner à payer alors que je suis estampillé presse, ainsi que d'autres casquettes. De toute façon, je suis jury sur les e-magiciens qui tombe au même moment, donc pour cette année c'était de toute façon dead. D'ici l'année prochaine, je trouverai bien un plan pour m'y faufiler
Amstudio- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: PARIS FX 2009
J a écrit:Passer par derrière? Genre par l'entrée du personnel, attraper au vol un costard de serveur sur un portant pendant que personne ne regarde, et se faufiler ainsi déguiser?
lol
Bein faut voir, mais sans aller aussi loin, l'an dernier les portes étaient grandes ouvertes et au final tout le monde rentrait...
Mais je dis ça, je dis rien! :p
Re: PARIS FX 2009
c'est malin de dire ça quand c'est fini, lol
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PARIS FX 2009
Yep ! te fait un ptit topo avec le bouquin sous les yeux durant le week-end. Des trucs positifs en tt les cas et des perspectives d'avenir (plus lent que l'etranger et les grosses prod)
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: PARIS FX 2009
Ah cool merci Grog! ça valait le coup alors?
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PARIS FX 2009
Je fais tourner le bilan
Bilan Parisfx 2009
Succès de Parisfx 2009
Une hausse de fréquentation de 32% par rapport à l’année dernière pour cette troisième édition de Parisfx, ces 18 et 19 novembre 2009! La manifestation, qui vise à soutenir et promouvoir le savoir-faire français en matière d’effets visuels numériques et d’animation 3D, s’est tenue à l’Espace Pierre Cardin (Paris 8e). Lieu d’émulation et de rencontres professionnelles, Parisfx 09 a aussi été l’occasion de découvrir les premières images de films encore inédits en salle dont :
« Océans » de Jacques Perrin
« Splice » de Vincenzo Natali.
« La nuit des enfants rois » d’Antoine Charreyron
« From Paris with Love » de Pierre Morel
« Cendrillon » de Pascal Hérold (animation 3D relief)
etc…
Pierre Morel et James Huth présents jeudi
Pierre Morel (« Taken »), en compagnie de Roxane Fechner (Superviseur des effets visuels du studio Éclair VFX) venait présenter les premières images de son prochain film, « From Paris with Love », avec John Travolta. James Huth a commenté le travail sur les effets visuels de « Lucky Luke », réalisés par Duran Duboi. Les deux réalisateurs ont souligné l’étroite et désormais incontournable collaboration entre VFX et mise en scène. Les technologies s’affinent et permettent aux scénarios d’aller toujours plus loin, au service de la création. La phase de pré-production des longs-métrages, étape essentielle dans la qualité de réalisation d’un film, démarre de plus en plus tôt, parfois même un an en amont du tournage : recherches graphiques, story-board animés, préparation visuelle des séquences, etc…
La 3D-Relief française : une révolution à portée de main
De même qu’il est aujourd’hui impossible d’envisager la réalisation d’un long-métrage sans effets visuels « visibles » ou « invisibles », plusieurs producteurs ont évoqué la nouvelle révolution créative provoquée par l’usage de la 3D-Relief. Pour Rodolphe Chabrier (Superviseur VFX Mac Guff), cette révolution peut s’apparenter à l’impact de l’apparition de la couleur au cinéma. Le Français Pascal Hérold, fondateur de Delacave et Herold Family, producteur de « La véritable histoire du chat botté », a fait la démonstration de son nouveau logiciel de création d’images d’animation 3D-Relief en temps réel : là où il fallait deux jours de calcul à des ordinateurs pour concevoir de nouvelles images, il suffit aujourd’hui d’une ou deux minutes. Cette technologie est actuellement utilisée pour sa nouvelle production : « Cendrillon », en 3D-Relief. À l’occasion de Parisfx 09, Lionel Fages (Cube Creative) a présenté le savoir-faire de sa société en matière de film publicitaires en 3D-relief. Cube est l’une des premières sociétés dans le monde à pouvoir assurer ce type de prestation.
Des talents français prisés internationalement
Lors de la table ronde consacrée à « L’internationalisation des talents français », Shelley Page, de Dreamworks, a insisté sur l’intérêt des studios américains pour le talent des animateurs français, reconnus pour la qualité de leur formation, leur sens artistique et leur esprit de finesse.
La conférence entre C.O.R.E., Mac Guff et Chez Eddy autour de « Splice » a démontré la force des liens franco-américains dans le domaine des VFX. Les projets internationaux impliquant des studios de création numérique français se succèdent. La demande croissante promet au secteur d’être le principal créateur d’emploi dans le milieu de la production audiovisuelle et cinématographique. Actuellement, la société Mac Guff emploie ainsi plus de 200 artistes numériques qui travaillent à la réalisation et à la fabrication d’un prochain long-métrage d’animation 3d-Relief, produit par Universal : « Moi, moche et méchant » (« Despicable Me » en VO, sortie 2010) dont Pierre Coffin assure la réalisation. Sans oublier le grand chantier « Arthur », conduit par Pierre Buffin (Buf Compagnie) pour Luc Besson, dont le deuxième opus « Arthur et la vengeance de Maltazard » a, là aussi, a permis la constitution d’une équipe près de 300 animateurs 3D.
Bilan Parisfx 2009
Succès de Parisfx 2009
Une hausse de fréquentation de 32% par rapport à l’année dernière pour cette troisième édition de Parisfx, ces 18 et 19 novembre 2009! La manifestation, qui vise à soutenir et promouvoir le savoir-faire français en matière d’effets visuels numériques et d’animation 3D, s’est tenue à l’Espace Pierre Cardin (Paris 8e). Lieu d’émulation et de rencontres professionnelles, Parisfx 09 a aussi été l’occasion de découvrir les premières images de films encore inédits en salle dont :
« Océans » de Jacques Perrin
« Splice » de Vincenzo Natali.
« La nuit des enfants rois » d’Antoine Charreyron
« From Paris with Love » de Pierre Morel
« Cendrillon » de Pascal Hérold (animation 3D relief)
etc…
Pierre Morel et James Huth présents jeudi
Pierre Morel (« Taken »), en compagnie de Roxane Fechner (Superviseur des effets visuels du studio Éclair VFX) venait présenter les premières images de son prochain film, « From Paris with Love », avec John Travolta. James Huth a commenté le travail sur les effets visuels de « Lucky Luke », réalisés par Duran Duboi. Les deux réalisateurs ont souligné l’étroite et désormais incontournable collaboration entre VFX et mise en scène. Les technologies s’affinent et permettent aux scénarios d’aller toujours plus loin, au service de la création. La phase de pré-production des longs-métrages, étape essentielle dans la qualité de réalisation d’un film, démarre de plus en plus tôt, parfois même un an en amont du tournage : recherches graphiques, story-board animés, préparation visuelle des séquences, etc…
La 3D-Relief française : une révolution à portée de main
De même qu’il est aujourd’hui impossible d’envisager la réalisation d’un long-métrage sans effets visuels « visibles » ou « invisibles », plusieurs producteurs ont évoqué la nouvelle révolution créative provoquée par l’usage de la 3D-Relief. Pour Rodolphe Chabrier (Superviseur VFX Mac Guff), cette révolution peut s’apparenter à l’impact de l’apparition de la couleur au cinéma. Le Français Pascal Hérold, fondateur de Delacave et Herold Family, producteur de « La véritable histoire du chat botté », a fait la démonstration de son nouveau logiciel de création d’images d’animation 3D-Relief en temps réel : là où il fallait deux jours de calcul à des ordinateurs pour concevoir de nouvelles images, il suffit aujourd’hui d’une ou deux minutes. Cette technologie est actuellement utilisée pour sa nouvelle production : « Cendrillon », en 3D-Relief. À l’occasion de Parisfx 09, Lionel Fages (Cube Creative) a présenté le savoir-faire de sa société en matière de film publicitaires en 3D-relief. Cube est l’une des premières sociétés dans le monde à pouvoir assurer ce type de prestation.
Des talents français prisés internationalement
Lors de la table ronde consacrée à « L’internationalisation des talents français », Shelley Page, de Dreamworks, a insisté sur l’intérêt des studios américains pour le talent des animateurs français, reconnus pour la qualité de leur formation, leur sens artistique et leur esprit de finesse.
La conférence entre C.O.R.E., Mac Guff et Chez Eddy autour de « Splice » a démontré la force des liens franco-américains dans le domaine des VFX. Les projets internationaux impliquant des studios de création numérique français se succèdent. La demande croissante promet au secteur d’être le principal créateur d’emploi dans le milieu de la production audiovisuelle et cinématographique. Actuellement, la société Mac Guff emploie ainsi plus de 200 artistes numériques qui travaillent à la réalisation et à la fabrication d’un prochain long-métrage d’animation 3d-Relief, produit par Universal : « Moi, moche et méchant » (« Despicable Me » en VO, sortie 2010) dont Pierre Coffin assure la réalisation. Sans oublier le grand chantier « Arthur », conduit par Pierre Buffin (Buf Compagnie) pour Luc Besson, dont le deuxième opus « Arthur et la vengeance de Maltazard » a, là aussi, a permis la constitution d’une équipe près de 300 animateurs 3D.
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PARIS FX 2009
merki pour le bilan !
Ptiju- Plongeur
- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum