VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Image + Son = QT le tout automatisé

+3
Swoop
DD
y0ta
7 participants

Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Mar 24 Nov 2009 - 19:54

Bonjour Messieurs,

Voilà, j'a une petite question.... j'aimerai savoir si vous connaissez un soft capable d'aller chercher une sequence video.... un fichier QT... le tout avec des chemins relatifs et ensuite d'en sortir un fichier mov....
En gros, je suis sur une serie et une fois les sequences validées.. on doit ressortir le tout avec le son.... mais étant sous combustion, il est impossible. faire les 2 sorties en même temps n'apporteraient rien puisque qu'il travaille en linéaire (un peu comme after)

j'espere avoir été clair... et vous remercie pour vos réponse.
a bientot

Romain
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par DD Mar 24 Nov 2009 - 21:10

hmmm...moi j'ai pas compris...mais bon en meme temps c'est 18h00. :P
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par Swoop Mar 24 Nov 2009 - 21:21

j'ai pas compris non plus... Image + Son = QT  le tout automatisé Lol
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par salva Mar 24 Nov 2009 - 21:42

Alors le mieux avec les chemins relatifs, c'est de les considérer en toute objectivité, sans se leurrer sur leur propre subjectivité. Il est bon aussi de se dire que tout est relatif et que donc nous sommes aussi relatifs que le chemin, qui du coup ne l'est plus autant qu'il en avait l'air.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Mar 24 Nov 2009 - 21:43

merde.. j'savais ke j'etais pas tres clair !!.... je la refait...

on calcule des séquences png... pour lesquelles on nous demande d'en faire des QT avec le son (celui ci est dans un fichier mov.) afin d'envoyer le tout pour validation... bon jusque là, rien de bien compliqué Wink
vu que c'est pour environ 100 à 150 plans.... j'suis pas très fan de faire ça à la mano.. vu qu'avec combustion on a pas trop le choix...
alors, je cherche le moyen d'automatisé le tout.... histoire de pas perdre une journée la dessus...

Alors, biensur le studio pourrai mettre quelqu'un la dessus.. mais ca pas l'air de les inquéter de nous payer à faire ça... meme si ça nous rend fous et débiles..

Vous avez réussi à me comprendre?
Merci de vos efforts... ++ messieurs !!

Merci Salva de me remettre en place Wink
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par salva Mar 24 Nov 2009 - 21:51

Je sais que des softs comme Sorenson Squeeze ou Episode fonctionnent avec des watch folder et processent automatiquement ce qui arrive dessus, mais je ne sais pas si ça marche avec des suites d'image et encore moins s'il est simple d'y associer un fichier son.

Si tu es sur mac un petit script automator ne pourrait pas faire l'affaire ?

Question subsidiaire : sur after tu peux lancer plusieurs calculs de la même séquence, donc un en séquence png, l'autre en quicktime avec du son. Il me semble que c'est aussi faisable sur combustion, non ? Ou alors j'ai raté une étape.


Dernière édition par salva le Mar 24 Nov 2009 - 21:54, édité 1 fois
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Mar 24 Nov 2009 - 21:53

je vais aller fouiller un peu le net sur les 2 soft que tu m'a soumis...
Sinon, malheureusement on marche sous windows... dommage..!

Merci à toi pour m'avoir soumis ces idées !!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par Herronelou Mar 24 Nov 2009 - 22:43

il me semble que sur combustion tu peux mettre deux outputs à la sortie de ta composition... jamais test et pas le temps aujourd'hui, ou sinon sort juste ta composition dans 2 autres compositions ayant chacune leur output..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Mar 24 Nov 2009 - 23:19

oui, effectivement... c'est ce que l'on fait... mais le probleme est que combustion calcule (par exemple) une séquence d'image et un QT en 2 fois, donc double temps.... par forcément le plus judicieux Wink

Du coup, refaire un rendu à partir de la suite d'image en QT.... mais cela t'oblige à rentrer dans toutes les compos... et quand il y en a 150 ca fait bcp !!

Je viens de télécharger sorenson squeeze.... j'vais tester ca !


Dernière édition par y0ta le Mer 25 Nov 2009 - 1:15, édité 1 fois
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par Doubleailes Mer 25 Nov 2009 - 0:22

Il me semble bien que ça soit possible sur Squeeze, il est vraiment très puissant ce logiciel.
Maintenant je n'ai jamais testé sur des chemins relatifs ni ces limitations (Intranet, Extranet).

J'espère que tu nous donnera le résultat de tes expériences, ça m'intéresse beaucoup.
Doubleailes
Doubleailes
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Mer 25 Nov 2009 - 1:11

pour l'instant, de ce que j'en ai vu :

Il semble assez rapide d'utilisation.... import de multi fichier et retouches rapides eventuelles qui s'appliquent à l'ensemble... bcp de format de fichier (bien que je ne sois interessé que par le QTime) et bien paramétrable.

En revanche, j'ai peur qu'il falle rentrer manuellement chaque fichier son correspondant à la vidéo... ce qui me pose tjrs un souci. par comparaison, quand j'ouvre un fichier vidéo avec sous-titre, vlc ouvre facilement l'ensemble (obligeant toutefois à avoir la même nomenclature).

Donc peu être qu'en ouvrant un seul dossier... il pourrait y associer les fichiers. Wink j'ose espérer
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par salva Mer 25 Nov 2009 - 1:13

Il doit y avoir moyen de faire un batch sous windows qui ouvre les séquences sous QT, y colle un son, et sauve tout ça, mais ça dépasse mes compétences.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Mer 25 Nov 2009 - 1:16

de même !! mais effectivement... ca doit être possible !!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Mer 25 Nov 2009 - 1:20

je te confirme, squeeze ne semble pas prendre les séquence d'images.... zut...

Et sinon, à partir de soft tel que Fusion ou Nuke !? est-il possible de setuper quelques chose comme ca!?
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par salva Jeu 26 Nov 2009 - 13:49

After fait ça en deux coups de cuillère à pot. Si tu veux automatiser il faut rentrer dans le xml mais ça doit être faisable.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Jeu 26 Nov 2009 - 14:39

yes.. jvais aller checker ca avec des gens du studios.... mais ca pourrait être cool !!
Merci
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par fido_972 Jeu 26 Nov 2009 - 16:01

Ok merci. Mais de quel XML s'agit-il?

fido_972

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2009

http://eddy.lowinski.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par salva Jeu 26 Nov 2009 - 16:26

Arg. Je t'avais répondu mais j'ai perdu le texte. En gros, si tu sauves ton projet en xml, tu obtiens un fichier que tu peux ouvrir avec un editeur de texte et dans lequel le chemin des fichiers source est "lisible". Avec un logiciel de base de données ça doit être possible d'automatiser la création avec des chemins relatifs à chaque nouvelle séquence.

Par contre, si je devais faire ce que tu dois faire, je serai allé plus vite en le faisant à la mano dans after. Car je sais que c'est possible mais je ne sais pas le faire comme ça, faudrait chercher quoi.
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par y0ta Jeu 3 Déc 2009 - 21:45

Hello Salva...
BOn je te reviens sur mon probleme d'automatisation.... jusqu'à maintenant, j'ai pas trouvé de bonnes solutions.... cad... rapide et tout autant automatisé... alors je n'en vois qu'une (dans mon cas) qui est lié au pipeline...
je m'explique, on avait l'habitude de derusher sous avid, qui a été palier par un autre soft bcp plus léger (Génération) permettant de travailler en tant réel sans pour autant passer sur la bécanne avid...
Je pense que pour le coup, j'ai p'etre aussi vite fait de repasser sous Avid pour automatiser mes sorties QT, grâce à Avid.. et de refaire un control qualité avec avid...
Bien que j'aurai aimé trouver quelques choses de plus simpliste... et étant pas du tout codeur et sans les outils adéquates... il me reste que ça..

Si bien sur, tu obtiens d'autres news... je suis preneur à fond !! Wink
A bientot !!

Romain
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par salva Mar 8 Déc 2009 - 13:02

Est-ce que ce script peut t'aider : http://aescripts.com/batch-search-n-replace-paths/
salva
salva
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Image + Son = QT  le tout automatisé Empty Re: Image + Son = QT le tout automatisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum