PantaRay engine
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dywas
Deex
vincepapaix
venum
8 participants
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PantaRay engine
Nvidia a collaboré avec Weta Digital au développement d'un moteur pour accélérer, à l'aide de carte graphique, les temps de rendu de de l'ordre de 2500% a 10000% soit 25 à 100 fois plus rapide qu'avec le CPU.
http://www.awn.com/news/technology/nvidia-collaborates-weta-accelerate-visual-effects-avatar/page/1,1
http://www.tgdaily.com/games-and-entertainment-features/45279-nvidia-unveils-pantaray-engine
http://hothardware.com/News/NVIDIA-Collaborates-With-Weta-to-Accelerate-Visual-Effects-for-Avatar/
venum- Big Boss
- Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007
Re: PantaRay engine
Faut voir ce que ça donne à côté des autres moteur GPU qui existe.
C'est un raytracer ? Scanline ? Unbiased ?
Pour l'instant en moteur GPU intéressant j'ai vu :
- Octane, qui ne coute que une centaine de dollars, prends les ribs, nodal, etc etc... (unbiased)
- Arion, qui est hybride et donc, prend carrément le GPU+CPU+LAN (unbiased)
- Vray RT Gpu. Version de Vray GPU. Peut être une conversion en OpenCL, ce qui marcherait avec toute les cartes (raytracer).
Je suis curieux de voir leur truc à eux.
Question : utilisez vous ce genre d'outil sur Londres ?
C'est un raytracer ? Scanline ? Unbiased ?
Pour l'instant en moteur GPU intéressant j'ai vu :
- Octane, qui ne coute que une centaine de dollars, prends les ribs, nodal, etc etc... (unbiased)
- Arion, qui est hybride et donc, prend carrément le GPU+CPU+LAN (unbiased)
- Vray RT Gpu. Version de Vray GPU. Peut être une conversion en OpenCL, ce qui marcherait avec toute les cartes (raytracer).
Je suis curieux de voir leur truc à eux.
Question : utilisez vous ce genre d'outil sur Londres ?
Re: PantaRay engine
J'y connais pas grand chose la dedans mais pour repondre a la 1ere question de bigboss, tiré du deuxieme lien de venum :
"Nvidia and Weta Digital have developed an advanced ray-tracing system
that is capable of quickly and accurately processing billions of
polygons."
"Nvidia and Weta Digital have developed an advanced ray-tracing system
that is capable of quickly and accurately processing billions of
polygons."
dywas- Plongeur
- Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: PantaRay engine
uh ! wtf ?!
Anne-Charlotte- Plongeur
- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: PantaRay engine
il y en a d'autres qui commence a sortir comme : http://www.randomcontrol.com/arion
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: PantaRay engine
bon alors.. en fait.. c'est pas un truc fou magique, c'est ce qui a servi a faire les SH bakes.
Anne-Charlotte- Plongeur
- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: PantaRay engine
Bah il me semble qu'il y avait déjà ce genre de solutions utilisées sur Speed Racer...
Aurélien- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: PantaRay engine
pratique...mais ça n'empêche pas d'acheter une centaine de cartes Nvidia pour que la renderfarm soit pratique. Puis au niveau des cartes, elles doivent être béton !
Re: PantaRay engine
bah pour ce qui est des test effectué sur les moteur raytracing accéléré par gpu ils ont utilisé des geforce (car en générale basé sur cuda, donc n'importe quel geforce depuis la serie 8... peux faire l'affaire)
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
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