Petite classroom de cette nuit.
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Petite classroom de cette nuit.
Hey,
Cette nuit je me suis fait la célèbre classroom pour tester mes shaders (deex Shader Pack) en condition. Donc en gros 5h de boulot (shading, texture, lighting, rendu, compo).
Workflow :
- linear
- skyportal
- color bleeding
- exr multichannel avec mes shaders
- brownie a porté de main
Résultat, j'attends vos critiques s'il vous plait :
Les pass sortie de mes shaders :
La compo sur nuke avec donc pour formule :
Beauty = diffuse_level * (diffuse_raw + indirect_post_ao) + refl_result + refr_result + spec_result
Voila.
Cette nuit je me suis fait la célèbre classroom pour tester mes shaders (deex Shader Pack) en condition. Donc en gros 5h de boulot (shading, texture, lighting, rendu, compo).
Workflow :
- linear
- skyportal
- color bleeding
- exr multichannel avec mes shaders
- brownie a porté de main
Résultat, j'attends vos critiques s'il vous plait :
Les pass sortie de mes shaders :
La compo sur nuke avec donc pour formule :
Beauty = diffuse_level * (diffuse_raw + indirect_post_ao) + refl_result + refr_result + spec_result
Voila.
Re: Petite classroom de cette nuit.
Salut Damien,
alors pour moi je trouve que le verre fait une peut trop épais, réfraction trop forte ou manque d'épaisseur (mais c'est surement voulut)! ensuite la fausse profondeurs de champs bluré (ce n'est qu'un détail mais bon....), et surtout... le matte painting qui n'a ABSOLUMENT rien voir avec ta direction de lumière dans la pièce......
Mais sinon c'est très propre comme rendu pour un compo brut de décoffrage, chapeau l'artiste...
je testerais bien ton pack une fois que je me remettrais sous maya.
Voilà ciao et continue tu fait du bon taf!
alors pour moi je trouve que le verre fait une peut trop épais, réfraction trop forte ou manque d'épaisseur (mais c'est surement voulut)! ensuite la fausse profondeurs de champs bluré (ce n'est qu'un détail mais bon....), et surtout... le matte painting qui n'a ABSOLUMENT rien voir avec ta direction de lumière dans la pièce......
Mais sinon c'est très propre comme rendu pour un compo brut de décoffrage, chapeau l'artiste...
je testerais bien ton pack une fois que je me remettrais sous maya.
Voilà ciao et continue tu fait du bon taf!
Seenok- Plongeur
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Petite classroom de cette nuit.
Salut Seenok,
D'accord pour le dof. Il va trop "loin". J'ai fais ça avec le zdefocus de sapphire, cest pas trop ça enfaite.
Pour le verre, bah j'ai mis un IR de 1.5. Le problème d'après moi vient plus de la modélisation du truc. En faite le verre n'a pas d'épaisseur, ce qui est pas bon.
Pour le matte, j'ai pris les premières images qui venaient sur google en tapant : arbre prairie
Faut que je réaméliore mes shaders. Y'a une baisse de performance quand on mets plein de buffers sur une grosse scène.
Faut optimiser tout ça.
D'accord pour le dof. Il va trop "loin". J'ai fais ça avec le zdefocus de sapphire, cest pas trop ça enfaite.
Pour le verre, bah j'ai mis un IR de 1.5. Le problème d'après moi vient plus de la modélisation du truc. En faite le verre n'a pas d'épaisseur, ce qui est pas bon.
Pour le matte, j'ai pris les premières images qui venaient sur google en tapant : arbre prairie
Faut que je réaméliore mes shaders. Y'a une baisse de performance quand on mets plein de buffers sur une grosse scène.
Faut optimiser tout ça.
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