Maya tweak Node
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Maya tweak Node
quelqu'un sait exactement a quoi sert le tweak node? car j'essai de crée un script de rivet au point par point avec le pointOnMeshInfo mais il me le deconnecte si je crée un skincluster ou un blendshape. J'ai remarqué que la solution alors est de connecté mon noeud au tweak au lieu du shape...
Du coup j'ai pensé a crée un tweak si il n'en existe pas, et sinon a connecter mon objet au tweak... mais j'aimerais quand meme par curiosité savoir a quoi il sert...
Merci.
Du coup j'ai pensé a crée un tweak si il n'en existe pas, et sinon a connecter mon objet au tweak... mais j'aimerais quand meme par curiosité savoir a quoi il sert...
Merci.
soz- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Maya tweak Node
Selon la doc :
Du coup oui, ca a du sens avec ce que tu veux faire, et tu peux donc proceder ainsi.
Stores transformation
information for the vertices of the target object. The tweak node
also ensures the proper transformation of vertices when you
deform
the target object. When you delete the tweak
node, all the transformation
information for the vertices that are affected by the
deformation
is erased. Deleting the tweak
node is an easy way of removing deformations from
an object.
Du coup oui, ca a du sens avec ce que tu veux faire, et tu peux donc proceder ainsi.
Re: Maya tweak Node
oui entre temps je me suis renseigné un peu plus (sur un vrais pc qui fonctionne ^^).
Du coup là ou je galere c'est pour reconnecter le tweak manuellement. J'ai vu que maya crée un shapeOrig qui apparement est un noeud qui conserve le shape.
Il faut que je trouve un moyen de le recrée manuellement...
Du coup là ou je galere c'est pour reconnecter le tweak manuellement. J'ai vu que maya crée un shapeOrig qui apparement est un noeud qui conserve le shape.
Il faut que je trouve un moyen de le recrée manuellement...
soz- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Maya tweak Node
Ca me dit quelque chose ton histoire, mais je t'avoue que je ne me rappelle plus du tout en detail. J'essaye d'arrêter ce genre de choses, essayer de faire du nodal dans Maya (voire même juste de faire du Maya), ça rend fou à la longue ...
Enfin si tu as du mal a t'en sortir, je jetterai un oeil.
Enfin si tu as du mal a t'en sortir, je jetterai un oeil.
Re: Maya tweak Node
non mais je devrais trouver la solution dans la journée, j'avais pas vu qu'il y avait des connection caché :p
soz- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Maya tweak Node
bon j'ai reussi a connecté un tweak sans que maya le fasse peter au skin, mais il faut le faire par script car sinon il accepte pas les connections :
tout betement... je test le reste pour ameliorer le script de rivet.
- Code:
connectAttr -f pCylinderShape2Orig.worldMesh[0] tweak1.input[0].inputGeometry;
connectAttr -f tweak1.vlist[0].vertex[0] pCylinderShape2.tweakLocation;
connectAttr -f tweak1.outputGeometry[0] pCylinderShape2.inMesh;
tout betement... je test le reste pour ameliorer le script de rivet.
soz- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010
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