camera map
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camera map
Voila j'aurais aime m'essayer au camera mapping avec 3Dsmax ( a titre perso pour le fun...). Mais je galere pour modeliser le mesh de base. Surtout pour les proportions en fait.
c'est une ruelle que je voudrais mapper, j'ai recup une photo sur le net. et comme j'ai pas les mesures exactes des murs,route etc je fais a peu pres, en essayant d'tre le plus fidel a l'echelle.
Pour ma cam j'utilise la même valeur de lens que la photo
mais rien n'y fait j'ai toujours une perspective foireuse
y'a une méthode particulière pour ca ?
c'est une ruelle que je voudrais mapper, j'ai recup une photo sur le net. et comme j'ai pas les mesures exactes des murs,route etc je fais a peu pres, en essayant d'tre le plus fidel a l'echelle.
Pour ma cam j'utilise la même valeur de lens que la photo
mais rien n'y fait j'ai toujours une perspective foireuse
y'a une méthode particulière pour ca ?
Re: camera map
C'est dur de dire sans voir la photo.
Mais oui fais attention a la modé de ton mesh!
une petite video tuto d'un ancien etudiant du cgi trainer
Mais oui fais attention a la modé de ton mesh!
une petite video tuto d'un ancien etudiant du cgi trainer
3dstudiomax camera mapping tutorial - Nicolas d'Haussy from Nicolas dHaussy on Vimeo.
Re: camera map
Aujourd'hui j'ai testé imagemodeler d'autodesk (enfin de realviz qui s'est fait avaler par le géant), ça marche plutot très bien, pour un peu que tu ai plusieurs vues de ton sujet.
Par contre parfois il galère sur des trucs qui pourraient etre tout simple.. il manque 2/3 outil de contrainte supplémentaires.
Par contre parfois il galère sur des trucs qui pourraient etre tout simple.. il manque 2/3 outil de contrainte supplémentaires.
Re: camera map
image modeler oui j'avais un peu testé y'a quelques temps. mais le fait qu'il faille plusieurs photos c'est pas top.
bon j'ai refait en bidouillant ma cam, mesh etc et ca le fait pas trop mal finalement.
bon j'ai refait en bidouillant ma cam, mesh etc et ca le fait pas trop mal finalement.
Re: camera map
Perso, pour recreer l'angle/focale, je place des cubes aux endrois strategique afin d'avoir les horizontales/verticales, ensuite je ne bouge que la cam pour ne pas fausser la perspective.
je veux dire par la, que si tu manipule les mesh pour correspondre a ta photo, si tu dois ajouter d'autres trucs ou faire une anim, ca sera faux.
Pour la mise en lumiere, met ton material en mode shadeless et peint toutes les infos sur ton matte.
je veux dire par la, que si tu manipule les mesh pour correspondre a ta photo, si tu dois ajouter d'autres trucs ou faire une anim, ca sera faux.
Pour la mise en lumiere, met ton material en mode shadeless et peint toutes les infos sur ton matte.
Re: camera map
Si c'est pour du batiment, sketchup se débrouille pas mal aussi en photo match Mais j'ai pas testé de reprendre dans max derrière..
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