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Message par cramus69 Mar 19 Oct 2010 - 18:06

Bonjour soupiens, bonjour soupiennes,

J'aimerai comprendre le principe (idéalement avec une arborescence d'exemple) pour projeter une ombre d'un objet 3d sur un autre objet 3d ...


merci beaucoup par l'avance !!
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Message par vincepapaix Mar 19 Oct 2010 - 18:50

Hello

pas evident a repondre, deja je ne sais pas dans quel soft tu cherches a faire ça, dans nuke ce n'est toujours pas possible ou du moins pas propre... ça va venir avec l'arrive de renderman dans nuke.

Je suis pas un specialiste 3d, mais sinon le principe, ta lumiere voit l'objet A et en fait une image 2d (shadow map) et elle va faire une projection de cette image 2d sur ton objet B, une sorte de projection mapping, avec comme camera la lumiere. Je sais pas si c'est tres clair Smile

Et si je dis des betises faut me le dire, mes cours et ma pratique de la 3d remonte a quelques annees...

Edit : tiens un lien interessant Shadow mapping
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Message par cramus69 Mar 19 Oct 2010 - 19:20

Désolé j'ai oublié de préciser que je voulais faire ca sur Nuke
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Message par vincepapaix Mar 19 Oct 2010 - 19:26

J'ai jamais vu de shadow d'objet 3d sur un autre objet 3d dans nuke...

Deja j'ai vu le bordel et le rendu pas terrible d'une shadow sur un sol... alors je me dis que tu peux oublier les shadows complexe dans nuke. La release de la 6.2 devrait permettre de faire ça!

Un autre lien : http://www.creativecrash.com/nuke/downloads/gizmos/3d/c/3d-shadows--2

++
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Message par cramus69 Jeu 21 Oct 2010 - 16:01

Je vais attendre la version 6.2 alors...
Merci!
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Message par Deex Jeu 21 Oct 2010 - 22:49

Si t'es assez nerd, bourrin et que tu veux de la grosse artillerie, fait le avec AtomKraft.
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